Le Conseil d'Etat a retoqué les requêtes de l'OL ce mardi. Une défaite à laquelle vient s'ajouter un montant de 3 000 euros que le club lyonnais va devoir verser à la Ligue.
Jean-Michel Aulas est le grand perdant de l'ordonnance publiée ce mardi par la plus haute juridiction administrative de France. En effet, ses deux recours ont été rejetés par le juge des référés Bertrand Dacosta. La saison est terminée, le classement figé à la 28e journée et l'OL, 7e, ne pourra pas être européen par l'intermédiaire de son parcours en championnat. Ce scénario représentera un préjudice financier de plusieurs dizaines de millions d'euros pour le club. Ces pertes viendront s'ajouter au montant que doit verser la formation rhodanienne à la Ligue.
Le Conseil d'Etat s'appuie sur le code de justice administrative
Ainsi, le président lyonnais s'apprête à affronter une nouvelle difficulté, d'ordre financier cette fois-ci. Le Conseil d'Etat a condamné l'OL à payer 3 000 euros de frais de procédure à l'instance du football français "en application de l'article L.761 -1 du code de justice administrative."
"Ainsi, le président lyonnais s’apprête à affronter une nouvelle difficulté, d’ordre financier cette fois-ci. Le Conseil d’Etat a condamné l’OL à payer 3 000 euros de frais de procédure à l’instance du football français « en application de l’article L.761 -1 du code de justice administrative. » "
3000 euros... bigre ! Quelle difficulté à affronter !
Amusant, Monsieur Gauthier !
La question est de savoir si la LFP versera de l'argent à Amiens et à Toulouse..
Cette somme de 3000euros c'est les frais d'avocats que la partie perdante, l'OL, rembourse à la partie gagnante.
Ici, Amiens et Toulouse n'ont ni gagné, ni perdu, et le Conseil d'Etat n'a demande ni à ce qu'ils remboursent la ligue, ni linverse.
Lorsqu'on engage une procédure et qu'on la paye il faut en payer les frais .
Gros camouflet pour Jma qui n'a pas l'habitude de perdre , tout arrive.
Maintenant il va attaquer la LFP et faire la guerre à Le graet , car Jma ne digérera jamais cette déculottée.
L'ambiance va être pourrie dans les mois à venir .