Le collectif d'artistes lyonnais ArtUp Lyon a proposé à la Métropole la réalisation d'une peinture en l'honneur de Jean-Michel Aulas.
Afin de représenter 36 années de présidence, il faudra davantage qu'un simple bout de papier. Samedi, via ses réseaux sociaux, le collectif artistique lyonnais ArtUp Lyon a interpelé la Métropole de Lyon et son président, Bruno Bernard, fervent supporteurs rhodanien, pour proposer ses services dans le cadre de la réalisation d'une fresque rendant hommage à Jean-Michel Aulas.
Le groupe, dont nous avions reçu un représentant (Julien Bard) dans TKYDG début mai, envisage pour cette peinture un mur dans le quartier de Gerland, comme il l'a confié à France 3 Régions.
Retracer l'œuvre d'Aulas
L'objectif de l'œuvre sera de retracer les moments qui ont marqué le passage à la tête du club du désormais président d'honneur de l'OL. De la 2e division à l'arrivée des joueurs historique comme Juninho ou Sonny Anderson, en passant par la construction du Grand Stade et tous les trophées. Plusieurs personnalités comme Bernard Tapie, Bernard Lacombe ou encore Wendie Renard viendraient s'inscrire aux côtés de Jean-Michel Aulas.
ArtUp s'est signalé à plusieurs reprises par le passé pour ses créations comme celle sur Karim Benzema à l'occasion de son Ballon d'or, ou encore près du tunnel de la Croix-Rousse, célébrant les champions du monde 2018, Corentin Tolisso, Samuel Umtiti et Nabil Fekir.
De toutes façons, il est clair que JMA laissera son nom au stade.
@Hannibal.
Pas forcément,avec le naming,le stade pourrait prochainement s'appeler Mac Donald stadium ou Saupiquet...
👍
Le nom d'une tribune a son nom, pourquoi pas mais de son vivant, pas sur
Où serait cette fresque ?
Sur un timbre poste?
Je blague mais je partage l'avis que cela ne peut et ne doit se faire que dans l'enceinte du stade .
Au fait quelqu'un sait où il est né ?
L'Arbresle 69210
Cette fresque n’aurait pas sa place ailleurs que dans l’enceinte de l’OL. Cet homme est très très très loin de faire l’unanimité auprès du peuple lyonnais.
A la rigueur qu’on le rajoute à la fresque des lyonnais (à la place de Lacombe).
Je suis très agacé de l'Aulasmania de ces dernières semaines, s'il a été clairement le grand président des années 1990-2014 cela fait déjà pas mal d'années que c'est du grand n'importe quoi, là est pourtant la réalité ! et dire que la DNCG demande des garanties à venir .. c'est dire comment ce club a été géré en dépit de bon sens par Ponsot et Aulas ces dernières années ...Le vrai sujet est le futur de ce club ... et la nécessité de remettre de l'émulation et une mentalité irréprochable avec le recrutement d'un gardien et de 2 joueurs de très bon niveau dans chaque ligne (voir 3 en défense si Tagliafico part ...) avec une part variable importante sur objectifs ! Sauf à vouloir envisager de continuer à être déclassé toujours plus ...