AFP

OL - fumigènes : le club va s'expliquer avec Lyon 1950

Après les incidents constatés dans le Virage Sud, ce samedi lors de la réception de l'OGC Nice (2-1), l'Olympique lyonnais va recevoir les dirigeants du groupe d'ultras Lyon 1950 qui fêtaient, hier, leur anniversaire.

Ce samedi, le groupe d'ultras Lyon 1950 célébrait sa 10e année de présence dans le Virage Sud du stade de l'Olympique lyonnais. Si, pour l'occasion, un magnifique tifo a été déployé avant la rencontre, l'anniversaire du groupe de supporteurs ne s'est pas totalement déroulé comme le club l'avait prévu. En effet, le match de ce samedi, contre Nice, a été perturbé par l'utilisation abondante d'engins pyrotechniques causant d'immenses nuages de fumée. Dans ces conditions, le coup d'envoi de la deuxième période a été retardé de 15 minutes. Une situation que le club ne souhaite pas laisser passer.

L'OL va "recevoir les dirigeants » des Lyon 1950

Le lendemain de la rencontre, l'Olympique lyonnais a réagi, via son compte twitter, au comportement de certains de ses supporteurs. Le club a déclaré avoir "une position ferme sur les jets de projectiles, les fumigènes et les fumées, qui peuvent être extrêmement nocives" , et qui peuvent "mettre en danger l'intégrité des spectateurs et des joueurs" , en plus de "perturber le bon déroulement sportif du match." L'Olympique lyonnais a ensuite annoncé que les dirigeants des Lyon 1950 allaient être reçus pour "tirer les conclusions de ces incidents et prendre connaissance de leurs explications." A priori, cette affaire ne va pas en rester là.

12 commentaires
  1. Avatar
    Mym’b - dim 24 Nov 19 à 17 h 15

    Ils ont 10 ans ! Comme c'est mignon

  2. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 17 h 19

    Mine de rien, je trouve qu'on fait assez souvent parler de nous pour de l'extra-sportif. Dommage que ça soit en mal.

    1. Altheos
      Altheos - dim 24 Nov 19 à 21 h 16

      Il y a aussi toutes les actions de bénévolat dans l'extra-sportif, notamment avec le centre Leon Berard.
      Mais effectivement, les haters vont surtout retenir les coups de sang de Lopes, les actes racistes isolés du VN et les fumis du virage sud.
      On donne effectivement le bâton pour se faire battre, c'est bien dommage.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 25 Nov 19 à 18 h 07

        Oui, je parlais de ce qui ressortait dans les médias. La plupart du temps, c'est le négatif, et c'est bien triste.

        Je regarde parfois les réactions des gens sur Eurosport ou L'Equipe et je m'en vais rapidos vu comment on se fait traîner dans la boue. Ce sont des gens limités qui s'en prennent à nous, mais c'est quand même rageant de voir comment on se fait aligner.

  3. 01 patriarche
    01 patriarche - dim 24 Nov 19 à 19 h 17

    Ne supportant pas ces fumées toxiques nous sommes rentrés à la maison 130 kms pour ne pas voir un match

  4. Avatar
    lafreu - dim 24 Nov 19 à 20 h 07

    J’aimerais qu’on m’explique, il y avait des dizaines de fumigènes dans les tribunes, on est fouillés à l’entrée du stade je ne pense pas qu’autant de fumigènes passer inaperçu, donc on les a bien laissé rentrer.

    1. Altheos
      Altheos - dim 24 Nov 19 à 21 h 17

      Les groupes officiels de supporters sont très rarement fouillés.

    2. 01 patriarche
      01 patriarche - dim 24 Nov 19 à 21 h 45

      Ça rentre avant avec les tifos ensuite c'est pas une fouille mais une palpation ce qui n'est pas pareil tu ouvres ton sac mais ils ne peuvent pas mettre les mains dedans et surtout ils connaissent les combines pour les introduire dans le stade

  5. Avatar
    montcoua - dim 24 Nov 19 à 20 h 25

    Il est grand temps que le club assume ses responsabilités en matière de sécurité sans oublier l'image qu'il souhaite véhiculer .... il faut choisir.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 24 Nov 19 à 22 h 53

    Comme si il n'y avait pas assez des gaz de cet état poli... Il faut qu'il y ai encore de la fumée pour polluer l'air. D'ailleurs quand est ce qu'ils vont interdire la vente de ces machins qui servent à rien ? C'est quand même dingue qu'il va sûrement encore faloir une pétition pour demander leurs interdic
    tions...Attention ne vous mettez en faceil y a des gaz qui pénètrent jusque dans les alvéoles pulmonaires

  7. Avatar
    lyonnais69500 - dim 24 Nov 19 à 23 h 36

    non mais sérieux !! le club va s’expliquer avec ce groupe de trublions écervelés !!! on touche le fond du ridicule stop au passe droit stop à la discussion stop à nos groupe qui déversent leurs frustrations et leurs haine chaque week-end sur nos joueurs je pense à Traoré Cornet Marcelo entre autres oui les responsables des résultats sont les joueurs le staff le club mais désolé si les supporters joueraient leurs rôles on serait sûrement pas là aujourd’hui. Aulas le sait il a voulu bien faire voilà le résultat . je voudrais remercier les quelques applaudissements après la sortie de Traoré , malgré ses défauts techniques physiques ou mentales Bertrand est un gone nous nous devons d’être derrière cette équipe !!! et encourager !!! ps : nos supporters sont pas extraordinaire pour l’ambiance nos sommes mm pas ds le top 5 en ligue 1 et je dirais qu’en ligue 2 un club nous surpasse !!! ce n’est que mon avis !! supporters en carton il est à Lyon !

  8. Avatar
    chikarakun - lun 25 Nov 19 à 14 h 34

    ce serait pas mal de pouvoir faire porter la responsabilité juridique sur le groupe, mais si je doute que ce soit possible. Facile de faire n'importe quoi quand c'est le club qui paie l'amende derrière.
    Il y a 2 semaines tout le monde trouvait ça débile ce qui s'était passé à Marseille, et chez nous il y a des abrutis qui trouvent ça malin de faire la même chose...
    Du coup faudra renforcer les contrôles, ça va rallonger le temps pour rentrer et ça va tendre tout le monde, on aura tout gagné.
    J'espère que parmi ces abrutis certains lisent ce blog plutôt que de rester uniquement dans l'entre-soi de leur propre forum.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut