De nombreux clubs de la région lyonnaise font partie du "Réseau Sport Excellence" de l'Olympique lyonnais à l'image de Bourg-en-Bresse Péronnas 01 et du FC Villefranche-Beaujolais. L'OL aimerait voir l'un de ces deux clubs monter en Ligue 2. Explications.
Depuis plus d'un an, il se murmurait que l'OL souhaitait nouer un partenariat avec un club de Ligue 2. Qu'en est-t-il réellement ? "On ne cherche pas de partenariat avec un club de Ligue 2, par contre, on voudrait que Bourg (Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01) ou Villefranche (FC Villefranche-Beaujolais) monte en Ligue 2, nous a confié Vincent Ponsot, le directeur du directeur général du football de l'OL. Car aujourd'hui l'écart entre notre équipe première et la réserve est trop important, pas sur une première ou une deuxième année, mais au-delà de deux ans avec la réserve, un jeune joueur doit partir pour emmagasiner de l'expérience."
"Revenir à l'OL"
Et de poursuivre : "Sur les dernières années, on a remarqué que les joueurs qui ont été prêtés ne sont pas revenus. Quand ils partent, le lien se distend. On se dit que s'il y a un club, à côté, où il peut y avoir plus d'échanges, il y aurait déjà plus de réussite et que, par la suite, ils pourraient revenir à l'OL."
C'est une manière de suivre les jeunes plutôt intéressante, je trouve.
Je dirais même que le lien se distend
🙂
C'est pas comme si il y avait un club de L2, pas si loin, qui a l'habitude de bien faire progresser ses joueurs...Clermont.
Brahimi, Benatia, Bernardoni, Ajorque, Alessandrini, Laborde, Grbic et j'en passe, généralement ça marche très bien.
Y'a pas d'argents mais ça bosse bien.
D'accord avec toi Alex, en plus cest a coté de chez moi, ça me donnera d'aller voir le Clermont Foot ^^.
C'est une bonne idée sur le principe, mais ça ne crée pas de lien.
Pour avoir du lien il faut y passer du temps, y consacrer des ressources.
Évidemment plus on centralise de joueurs dans le même club et plus on gagne du temps
L’OL prépare l’avenir en se renseignant sur le championnat dans lequel il va évoluer dans un futur proche.
Rhooo, la mauvaise langue 😆