A quelques jours de recevoir la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais connaît une période agitée. En réponse à la banderole déployée au-dessus de la boutique du club par le Kop Virage Nord et à son communiqué, l'OL a réagi ce dimanche en déclarant "s’inquiéter" de ces agissements.
Malgré la victoire à Metz vendredi (0-2), la fin du week-end a été agitée du côté de Lyon. Ce dimanche, le Kop Virage Nord a déployé une banderole pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de la situation du club. Le groupe de supporteurs a également publié un message sur son compte Facebook (lire ici). Suite à ces agissements, l'OL a tenu à réagir par le biais d'un communiqué. Dans celui-ci, le club déclare s'inquiéter de telles actions, notamment à ce moment important de la saison lyonnaise.
Le club s'interroge sur "le timing" de ces actions
"A quelques jours de débuter une quinzaine décisive pour le club, avec dans trois jours la réception de la Juventus en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, puis le derby, suivi de la demi-finale de Coupe de France face au PSG, et avant un déplacement important face à Lille, l'un de nos principaux concurrents en championnat, le timing choisi par les supporteurs semble pour le moins maladroit", a-t-il déclaré. Le mois de mars sera en effet déterminant pour l'équipe si elle veut obtenir une qualification européenne.
L’Olympique lyonnais espère que cela ne "perturbera pas les joueurs qui, après le succès obtenu à Metz ce week-end, ont su prouver que leur appétit pour la victoire était intact et que le club gardait toutes ses ambitions en championnat en restant au contact de ses concurrents directs dans la course aux places qualificatives pour la coupe d’Europe." Actuellement 7e, il est à sept points du podium, son objectif en début de saison.
L'OL demande du temps
Il rappelle également que Lyon est encore engagé dans toutes les compétitions malgré certaines circonstances défavorables. "L’Olympique Lyonnais, grâce à une gestion économique et financière de grande qualité, a aussi pu démontrer que ses ambitions sportives étaient intactes en pouvant investir près de 50 millions d’euros lors du mercato d’hiver pour nous permettre de compenser les blessures exceptionnelles en cascade dont le club a été victime et ainsi renforcer l’équipe significativement pour quand même atteindre les objectifs sportifs qui sont les siens." Outre Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Youssouf Koné et Léo Dubois ont été touchés par de longues blessures. Des absences pénalisantes pour l'équipe première.
L'OL réclame du temps et demande à tous les fans de le soutenir "sans réserve" malgré des résultats en dents de scie. "Il faut laisser un peu de temps à la direction sportive dirigée par Juninho pour qu’elle aboutisse et ainsi rivaliser avec le PSG, a-t-il demandé. Dès cette saison, si tout le monde est derrière l’équipe, un trophée est possible, ce qui est aussi un des objectifs de la saison. Nous avons besoin de tous les supporteurs pour soutenir le club et nos joueurs dans tous les rendez-vous décisifs qui nous attendent d’ici la fin de la saison." Avant de rappeler les moments de communion entre les deux parties lors des qualifications contre Leipzig, Lille et Marseille.
Comme tous les supporters, je souffre comme rarement depuis le début de saison de l'OL. Je ne comprends pas la sortie des Bad Gones, car à ce moment de la saison, je ne vois pas ce que le club peut changer. JMA a respecté sa parole en laissant les clés à Juni. Seulement, la nomination de Sylvinho, puis de Garcia et un recrutement inadapté, ont mis le club là où il est. Alors, ok pour réaliser des changements majeurs l'été prochain mais pour le moment, il faut sauver ce qui peut l'être. La demie à domicile contre le PSG, et une place Européenne si possible en LDC.
Je pense que le staff doit changer et ramener une culture du beau jeu et de la gagne, je pense aussi que beaucoup de joueurs doivent partir mais je pense aussi qu'on a quelques joueurs de bonne valeur. Bâtissons autour d'eux, sur la durée, en recrutant quelques joueurs expérimentés pour encadrer tout cela et je pense que l'OL peut retrouver son ADN.
Par contre, arrêtons de dire que l'on veut concurrencer le PSG, on en est très très loin, procédons par étape et mettons déjà au point une équipe cohérente.
3 match de fou qui arrivent et les bad gones qui sont dans leur role à mettre un peu de pression. Ils ont bien appris de Jeanmimi le grand manitou de la comm..
Sortez les bières et prenez place sur le canapé..
Jusque là tout va bien..
J'ai envie de répondre au communiqué :
Dites au coach garcia d'aligner en même temps aouar, caqueret, Cherky, guimaraes et gouiri et ça ira mieux pour le jeu, les supporters et sans soute les résultats !
+1000, si je peut me permettre il faudrait aussi interdire formellement a ce pseudo coach toute selection de Marcal dans le groupe pro les jours de match.
Les “supporters” me font chier. Ils sont le principal problème du club. Qu’ils restent à leurs places ! ... ou qu’ils pensent à autre chose,
J'ai plus l'impression de voir des critiques de films ou de théâtre que de véritables supporters de notre club
Idem... Tous les voyants du club sont au vert, et je suis convaincu que l'OL est à l'orée de très belles années. Dès que le vent aura tourné, beaucoup ici iront jusqu'à avoir tout oublié ou à écrire que cette réussite, c'est grâce à leurs critiques; bien entendu! C'est comme ces critiques constantes sur Garcia, avant même de connaître son bilan dans trois mois. Grotesque et totalement irrespectueux.
Est-ce qu’on a le droit de simplement critiquer (négativement comme positivement) un match, une prestation, sur un article qui lui est dédié ? Ici les passionnés de l’OL ne font que réagir à l’actualité.
Devions nous nous gargariser de ce qu’on a vu à Metz ?
Pourquoi dire que le match contre Strasbourg était mauvais feraient des supporteurs en questions des personnes grotesques et irrespectueuses ??
J’ai du mal à suivre... Vous cédez tous à l’idéologie. Ne pouvons nous pas juste être factuels ?
Si je dis que Garcia se trompe dans son coaching sur un match en particulier (en étayant mes propos avec des arguments bien sur) ça fera de moi un retourneur de veste ou un footix si d’un coup d’un seul l’équipe se met à jouer merveilleusement bien et que je m’en réjouis ici même ???
Ne soyez pas dans l’excès dans un sens comme dans l’autre.
Encore une fois je souhaite le meilleur à notre OL et donc à Garcia.
Garcia aimerait rester pour toujours, c’est tout le mal que je lui souhaite si ça veut dire que l’équipe obtiendra des résultats pour toujours avec lui à la tête de l’équipe. Grand bien nous fasse.
Pour l’instant ce n’est pas la direction que ça prend et je ne critique que ce que je vois en étant toujours plein d’espoirs et derrière l’équipe avant chaque échéance.
Bah, la facilité de la critique négative est plus aisée que d'avoir du recul et laisser du temps au temps. Comme tu l'écris les mêmes viendront se gorger de propos aussi contradictoires que le vent sur une girouette. L'avenir ne les retiendra pas, l'histoire de notre club si.
L’Olympique lyonnais espère que cela ne "perturbera pas les joueurs" : oups, je n'avais pas pensé à ça, que cela donnerait une excuse en cas de défaite(s) -> attention, joueurs gravement traumatisés par une banderole au-dessus d'une boutique !
Joueurs "qui, après le succès obtenu à Metz ce week-end, ont su prouver que leur appétit pour la victoire était intact" : dédicace au joueur qui a causé le penalty et le gardien qui a tenté le tout pour le tout, pas la qualité de jeu de l'équipe 😉
"L’Olympique Lyonnais, grâce à une gestion économique et financière de grande qualité" : parce que c'est toujours utile de parler économie pour se faire mousser, surtout que les supporters adorent quand le club en parle (on te parle sportif, tu réponds économie...).
On notera aussi l'emploi du joker Juninho pour calmer les supporters, vous savez, un peu à la manière d'une peluche qu'on agite devant un bébé qui pleure pour qu'il se calme.
Le fond des choses, l'adolescent égocentré, c'est que tu critiques un communiqué de presse que, visiblement, tu ne t'es même pas donné la peine d'aller consulter sur le site officiel de l'OL pour le lire en entier... Les "supporters" de papier, simples consommateurs de spectacles sportifs, me saoulent, et n'apportent rien de constructif; comme des enfants beaucoup trop gâtés.
Ah, un nouveau membre au club des agressifs du site !
Revoilà donc les attaques sur les pseudos. Et même sur l'âge. Je suis ravi que tu te sois trompé, car cela me permet de dire que mon adolescence est bien derrière moi... Et que tu as encore tort.
Comme lorsque tu écris - probablement sans réfléchir - que je ne suis pas allé voir le communiqué (sources ? Ma femme ?), le site officiel du club étant dans mes favoris internet qui bénéficie de mes visites quotidiennes.
Tu parles de "fond des choses" mais je ne vois pas l'intérêt de ton message à vrai dire, il n'y a rien à part des propos sans fondement, haineux et gratuits.
moi je l'ai lu en entier mais ça change rien çce que dit moimoimoi . Il a d'ailleurs une très bonne lecture de ce communiqué démago à souhait. On nous prend pour des enfants ???
même pire "La bonne gestion n’exclut en aucun cas la haine de la défaite et en outre de permettre aux supporters comme aux actionnaires d’apprécier une performance sportive d’exception sur le long terme." on arrive à sous entendre qu'on est performant dans le jeu , alors là bravo !! on touche le fond.
ils auraient mieux fait de ne rien répondre si c' était pour dire autant de conneries.
L'état d'adolescence n'est (malheureusement) pas une question d'âge. Et tous tes posts sont rigoureusement les mêmes; avec le même état d'esprit, négatif et nihiliste. (Tu as dû beaucoup trop regarder C+ et son ton dérisoire bien particulier). JMA n'agite à aucun moment Juninho comme tes peluches, il rappelle qu'il dirige le sportif, qu'il lui faut du temps et que tout n'est pas simple, que les victoires futures se construisent avec le temps... Mais si mes interventions sont inutiles, quel est ton besoin d'y répondre... Quant à "l'agressivité", pas de ma faute si tu es aussi susceptible et fragile que critique envers ceux qui eux: font. Moi, j'encourage (et je fais) / toi tu dénigres systématiquement. Autant dire qu'on a absolument pas la même vision du sport! Avant 2002, j'entendais les mêmes; la suite on la connaît.
Figure-toi qu'à part une bande de 6 ou 7 extrémistes anti-critiques dont tu fais partie, les gens m'aiment bien ici, donc si t'es pas content, tu n'as qu'à pas me parler puisque nous visions sont inconciliables j'en serai ravi.
@Hannibal Ici on peut critiquer tout ce qu'on veut mais pas ceux qui critiquent !!! 😉
Exactement rayoul cqfd,c'est d'un comique😊
Quelque soit ton âge "Poussin" : faut GRANDIR un peu! Rdv mercredi (ou plus tard) pour voir vos vestes se retourner dès que le vent aura tourné...
c'est quoi cette agression de cours d'école !! Je ne crois pas t'avoir manqué de respect. Il me semble que c'est toi qui devrait mûrir un peu tes propos avant de déverser ton venin . Je n'aime pas trop cette air supérieur que tu viens juste de reprocher à moimoioumoi.
je ne tournerai pas ma veste au sujet des banderoles . Et si on gagne même 4-0 la juventus , on contraire j'y trouverai surement à redire sur les joueurs qui choisissent leur match.
C’est beau l’amour !
Je me moque de "ton compte" et je sais parfaitement que la majorité qui critique est toujours la plus nombreuse... Et c'est tout le problème.
Si tu n'as pas envie de lire de critiques, alors ne va pas sur un site de supporters car il y en aura toujours.
Les gens qui s'en prennent aux autres comme toi ne manquent jamais à personne, donc tu peux aller voir ailleurs si on y est.
Chuttt... Te prends pas pour "tout le monde", planqué derrière ton clavier.
Chuttt... Te prends pas pour "tout le monde", planqué derrière ton clavier.
Pas besoin de poster en double.
Je pense que c'est plutôt toi qui profites d'être "planqué derrière ton clavier" pour t'en prendre avec autant de virulence aux autres, parce que tu n'oserais jamais faire ça dans la vraie vie.
Et voilà, maintenant, tu me fais pitié...
Hannibal bonsoir,
J’ai posé une question qui s’adressait directement à toi plus haut.
Juste sous un de tes commentaires, je suis curieux d’avoir ta réponse si toutefois t’as envie d’y répondre... 🙂
Tout va bien, c’est pas encore la ligue 2, pas la peine de s’entre tuer .
Oui le football proposé par nos joueurs est franchement à chier, et même si cela fait quelques saison que les résultats son vilain, cette année est particulièrement merdique.
Aulas joue encore et encore les pompiers, ça nous agace, on voudrait VOIR du mieux, plutôt que d’en entendre parler.
Hannibal, ton pseudo ne transpire pas la maturité, ne va pas sur le terrain du jugement de valeur, d’autan qu’on ne sera jamais qui est qui 😉
Il y en a qui fréquente le site depuis de longues années, on peut se bouffer le nez de temps en temps, mais il faut aussi apprendre le vivre ensemble.
Voilà, bref , allez l’OL, merci au joueur de bien vouloir faire preuve de professionnalisme , au président de un peu moins nous prendre pour des bœufs, et les supporters, si vous pouviez arrêter de vous mettre sur la gueule 🙂
Bisous
On pourrait pas se passer de ce ton ironique qui n'apporte rien?
Comparer juninho à une peluche qu'on agite...
Bah bien sûr ,l'homme que tu décris n'a aucune fierté et est bête comme ses pieds.
Quant à aulas il est assez bête pour confier les clés à un incompétent qui lui fait dépenser des dizaines de millions pour des recrues.
Avant de demander aux autres d'être moins agressifs ,il faudrait également que tu le sois moins sur des personnes que tu ne connais pas personnellement une fois encore.
Traumatisé par une banderole restée moins d'une heure, même pas un jour de match faut arrêter les conneries 5 minutes.
Le Président est tout aussi inquiet mais il ne peut pas le montrer.
ne pas le montrer effectivement, sauf qu'il fait le coq et le beau depuis un moment en défendant tout et n'importe quoi alors que peut être qu'il retournera sa veste dans 3 mois. Mieux vaut ne rien dire que passer pour une girouette.
Finalement le club et les bads gones ont raison sauf que pour moi ça ne sert à rien de le manifester maintenant.
On est en souffrance même le prez le sait il est pas si con.
Alors pourquoi agiter une banderole qui finalement n'apportera rien si ce n'est du mécontentement du côté de l'équipe qui n'a pas besoin de ça pour être médiocre.
On fait le jeu de nos concurrents sans pour autant régler nos problèmes.
Quant aux compos magiques ou je vois tout un tas de jeunes alignés faut se calmer le manque d'expérience ça se voit certains on eu du temps de jeu sans briller pour autant en lancer 1 ou 2 dans un match pourquoi pas mais plus c'est du suicide.
On a le couteau sous la gorge ce qui limite les possibilités de tester des compos aléatoires.
On a tous des idées meilleures que tout les coach qu'on a eu. Faut se calmer on peut exprimer nos choix mais dire qu'ils sont forcément bons c'est autre chose ou alors faut s'appeler lyonnais du Gard qui lui est sur de son talent.
Moi je ne tuerai pas la bête car même si je souffre que je râle je ne peux pas insulter le club. J'attends par contre une réponse cet été à nos problèmes récurrents depuis plusieurs saisons
malheureusement, les étés se suivent et se ressemblent mon cher dada : on vends nos meilleurs joueurs, on nous vend du rêve avec des noms clinquants, puis on recrute des paries , ou alors des gars qui ont fait une bonne saison ! C'est à quelque chose prêt ce qui nous attends.
ALLEZ L’OL.
Tout est dit simplement. Supporter de Lyon depuis toujours, je ne supporte plus les critiques nuisibles de certains. Cette année est difficile il est vrai, le jeu est le plus souvent insipide, le spectacle pour le moins absent. Mais nous sommes toujours présents.
Laissons travailler sereinement l’ensemble des structures du club pour que la fin de saison puisse nous apporter quelques satisfactions et des promesses pour l’année prochaine.
Au risque de surprendre quelques uns, tout mon soutien à notre Président, à Rudi Garcia, au staff et aux joueurs.
Je comprends pas ces déclarations ,car je sais pas il voit pas qu’il y aucun fond de jeu , que sur le terrain il se passe rien !!! Le stade est de moins en moins remplie. Ils se font pas tous chier devant les matchs ??? C est dingue de parler d’être sur les 4 tableaux pour justifier. Personne au club critique ce manque de jeu d envie bref de tout !!! Et va osez le dire clairement
Je constate surtout que cette banderole relance les tensions entre club et supporters, et aussi au sein même des supporters de l’OL. Vraiment pas malin.
Les supporters veulent du sportif?... On vient tout simplement de recruter un des plus grands espoirs du foot brésilien. On recrute aussi un type de Villareal qui nous fait déjà un bien fou côté droit. On peut leur laisser quelques semaines pour s’acclimater avant de relancer les hostilités, non? Là maintenant ça va être cool pour Guimarães de s’acclimater à sa nouvelle vie à Lyon avec de nouveau une ambiance délétère
Chaque fois que les Bad Gones se manifestent - c'est pas si fréquent - on leur répond toujours la même chose: "c'est pas le moment !"
"Les supporters de papier", on est bien content de les trouver. On ne peut pas leur demander : "Sois belle et tais-toi".
Le constat est simple à faire: absence de jeu va de pair avec absence de résultats.
Pourquoi en est-on arrivé là? Cela a été maintes fois indiqué : l'absence de DS a coûté cher. Des décisions qui tardent à venir et quand il faut agir, on donne dans la précipitation. Je continue à croire que Juni va remettre le club sur les rails
Bonjour
Perso je noterais 2 choses dans cette brève.
La pression mise par les supporters c'est justement un signe d'un grand club où l'exigence doit être de mise à tous les niveaux : joueurs, staff, dirigeants et justement supporters.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle d'avoir un public exigeant plutôt que des consommateurs abrutis.
La 2 eme chose à souligner est l'absence de référence à Garcia et la mise en avant de Juni, ce qui me semble montrer qu'on est réellement dans la passation de pouvoir sur le sportif à notre idole et le fait que García contrairement à ses voeux est là de façon très temporaire à contrario de Juni qui représente le futur.
En conclusion, cette polémique est plutôt une très bonne chose pour toutes les parties, les supp en mettant la pression impose une exigence de résultats au club et Aulas par sa com montre la voie très claire que le club s'efforce de suivre.
Enfin dans le foot tout est possible et pourquoi pas rêver à une très nonne surprise mercredi, au pire dans le cas contraire (le plus probable) on ne peut pas être déçu en sachant d'où on part.
Allez l'OL.
Il nous ressort sa soupe d'EBITDA alors que c'est ça qui agace les gens.
On lui demandait un grand coach et il nous a pris Garcia...
Je crois que notre président a l'esprit de contradiction.
Au club, c’est la direction qui choisit le coach. Pas votre trinité
Hé, le branque, tu ferais mieux de te taire ou alors de préciser : c'est la trinité "économie, finance et bourse" qui choisit le coach.
Un pour tous et tous pour un
Me taire? C’était pas toi qui étais censé te taire en te « cassant du site »? Je vois que tu as tenu tout juste une semaine seulement
C'est pas nécessairement contradictoire, Moimoioumoi. Rudi Garcia est objectivement un plus grand entraîneur que Sylvinho et Bruno Genesio, puisqu'il mesure 1,80 m. Faisant ce constat, il ne faut pas s'étonner de voir le PSG caracoler en tête du championnat... 😉
le plus gros probleme de Lyon cette année ce sont les "supporters" qui destabilisent l'équipe dans chaque moment important .
avec une telle banderolle à un tel moment c'est la juve qui doit se frotter les mains
Il se frotte les mains depuis le tirage, je t'assure qu'ils n'ont pas attendu ce communiqué pour le faire vu notre état actuel..
Les anti banderoles, anti supporters, anti tout ... ,arrêtez de fumer la moquette !
Au lieu de zapper les matchs a la télé, commencez par venir régulièrement au stade
Lorsqu’on lit le Communiqué des BG, Ils disent clairement qu ils restent derrière l équipe et le club, ils ne partent pas à l affrontement!
Ils mettent juste un coup de pression aux joueurs pour qu’ils se rendent compte de la semaine historique qui se profil devant nous,
La Juve avec le meilleur joueur du monde, les verts, et
Puis Paris.
Il faut retrouver un état d esprit conquérant et combattant!
Toujours les mêmes arguments pour Aulas qui refuse d'avance et par principe toute critique :
Avec lui c'est jamais le moment de parler, ou trop ou trop tard mais jamais le moment.
Une fois la faute des méchants journalistes, une fois celle des méchants supporters et on recommence...
Certains vont applaudir à chacune de ses sorties, car c'est supposé protéger les joueurs.
Mais on peut se demander si des joueurs peuvent devenir/rester performants en étant protégés tout le temps.
"Le risque est de déresponsabiliser « l’institution » en trouvant des boucs émissaires.
Les supporters ne sont pas sur le terrain à la place des joueurs, les supporters ne sont pas aux entraînements à la place du staff, et les supporters ne font pas les choix stratégiques à la place d’Aulas et des ses conseillers.
Les supporters vont au stade, suivent les matchs, et ils en ont marre de payer leur place pour voir de la bouillie de football avec des gars qui marchent sur le terrain au lieu d’aller chercher la victoire et de jouer comme une équipe.
Il y a un problème intellectuel évident à désigner les supporters comme les coupables d’une situation qu’ils ne font que constater et dont ils sont spectateurs…
Je ne pense pas qu’un « vrai supporter » doive être une vache à lait lobotomisée qui continue à payer sa place et à encourager des joueurs qui se foutent de lui et de son club.
Un « vrai » supporter doit aussi savoir « recadrer » son équipe lorsqu’elle s’égare et qu’elle ne respecte pas son public et les valeurs élémentaires du football."
Tu as tout dit 🙂
Entre "" ce n'est pas de moi, mais j'ai malheuresement perdu la réf
Néanmoins c'est tellement vrai que je pense que c'est bien de le citer
Salut OLVictory,
Bien dit ! On peut ajouter en complément qu'il donne aussi le mauvais exemple, puisqu'on le voit ici : on a de moins en moins le droit d'aller à l'encontre de ce qu'il dit, il ne faut surtout pas être d'accord avec quelqu'un qui ne pense pas comme lui, sinon, on est un "mauvais supporter".
Banderole des parisiens hier que j'approuve même si la fin du message est un peu vulgaire:
(tout le monde l'a vu ce matin !)
https://twitter.com/Stickwic/status/1231671768844316676?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1231671768844316676&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.footmercato.net%2Fflash-mercato%2Fpsg-la-banderole-contre-mbappe-neymar-et-silva_274690
Pour dire qu' ils sont pris (un peu) pour des c.ns par leurs joueurs qui font teufs sur teufs en cette période cruciale !
Qu'est-ce qu'ils attendent d'une équipe de mercenaires ?
S'ils veulent de la rage de vaincre ce n'est pas avec tout cet argent facile qu'ils vont y arriver, ils se trompent de club à supporter
Les mecs sont passés d’une équipe en crise à la 4e journée à un hégémonie jamais vu en L1 et ils osent encore se plaindre.
Ca prouve que ce club Qatari est resté quand même un peu gaulois...
la meilleure équipe du monde c'est l'olympique lyonnais
allez l'OL
La juve a fait un rêve et l'olympique lyonnais va devenir son pire cauchemard
ceci est un message des vrais supporters qui ne sont plus sur Lyon mais qui sont restés de vrais lyonnais dans leur coeur
Fier d'être lyonnais !
Les BG ont totalement raison et font preuve, pour cette fois au moins, de mesure.
JMA a le droit de penser aux finances, et même le devoir. Seule ment il faut arrêter de ne parler que de ça !
Ce discours financier dégouline partout dans le club.
Vous croyez que Mendes ne sait pas qu'il est nul ? Bien sûr que si, mais que lui dit son agent ? Ne t'inquiète pas, tu ne gagneras pas plus ailleurs et le club n'osera jamais te remplacer, tu as coûté trop cher.
Vous croyez qu'Aouar ne sait pas qu'il se moque du monde ? Bien sûr que si, mais que lui dit son agent ? Ne t'inquiète pas, le président a déjà prévu de te vendre, donc ne te blesse pas et fais des stats.
Vous pouvez décliner ce raisonnement à tous les échelons du club, c'est exactement ce qui se passe à Arsenal.
Sauf que là sans Ligue des Champions en perspective, ça se voit.
Evidemment qu'il y a des choses à redire sur le sportif. Depuis le début de l'ère Puel !
Mais les interventions des BG et certains "autres" supporters ont souvent empiré la situation.
Ils ont descendu Genesio tout le long de son "mandat", insultes, vie privée, vie professionnelle. Meritait-il cet acharnement ? Il s'est fait détruire, parfois de manière très injuste.
Et l'histoire se poursuit.
Finalement, Sylvino aura été le seul qui bénéficie d'une vague de sympathie alors que les résultats et le jeu étaient affligeants.
Pensez vous vraiment que le club n'a pas conscience que cette saison est merdique ? Que le staff est vraiment satisfait de la purge de Metz ? Êtes vous surs que titulariser Cherki/Gouiri/Jean Lucas/Caqueret/Bard/Kalulu a tous les matchs soit la solution ? Garcia a eu le mérite de lancer des jeunes, il le fait avec parcimonie, comme n'importe quel entraîneur sensé..
Bref, il nous reste que les coupes nationales pour tenter de sauver la saison. Il faudra battre le PSG, sur un malentendu ca peut le faire.
En attendant, encourageons nos joueurs, même si ce sont des chèvres. La situation n'est pas bonne mais à notre échelle, c'est tout ce que nous pouvons faire.
Allez l'OL !!!
Enfin, on aime tous le football, mais il est dommage que ce sport soit pratiqué par des footballeurs, en tout cas par certains des nôtres, surtout quand ils ont bu leur verre comme les au-autres !!!!
On n'arrive plus à attirer d internationaux,cela me gêne un peu pour un club qui a la 17eme puissance économique d europe et dans doute du monde...On est en plein business avec tout les jeunes espoirs français et brésiliens recrutés.Il y a aujourd'hui tellement d'argent en jeu que comme l a dit aulas il préfére débourser plusieurs joueurs de 25 millions que de débourser 50 millions sur un international de 27 ans par exemple,qui va être une plu value pour le domaine sportif,par contre pour le domaine financier c'est un gouffre avec un salaire très haut.Enfin bref pour moi c'est tout le système du foot qu' il faudrait revoir,Aulas l a clairement dit il ne prendrait plus de risques,on va droit dans le mur dans le domaine sportif ,il n y a plus de collectif que des joueurs«sacs de dollars» qui ne pensent qu' à eux et toucher des primes sur leurs prochains transferts ou toucher leurs primes quand ils marquent un but.
Hé oui je revendique d'être un vrai supporteur fan de foot et amoureux du beau jeu, et je revendique le droit à partir du moment où j'ai pris un abonnement de dire ce que je pense de notre équipe qui se retrouve à 30 point du PSG de 16 pots de l'OM... et de me plaindre des purges de matchs que je vois tout les 15 jours !!!