Dans un communiqué, l'OL a demandé à la Ligue de football de jouer contre Toulouse le dimanche 25 octobre à 17 heures au lieu du vendredi 23 octobre.
« Que l’on soit programmé le vendredi en revenant de Saint-Pétersbourg le mercredi, c’est un scandale, un de plus. Je ne comprends pas comment la Ligue peut prendre ces décisions ». Dans L’Equipe, Jean-Michel Aulas s’était déjà plaint du calendrier. Trois jours après son déplacement au Zenith Saint-Pétersbourg, l’Olympique lyonnais réclame, dans un communiqué, de jouer le dimanche 25 octobre à 17 heures (à 21h, il y a PSG-ASSE, Ndlr) au lieu du vendredi 23 octobre pour avoir un peu plus de récupération.
"L’Olympique Lyonnais - qui estime avoir déjà été lésé dans la programmation du match Bordeaux-OL au samedi 20h00 alors qu’il joue le 2ème match de LDC contre Valence le mardi suivant - en appelle donc à l’intérêt supérieur du football et compte adresser un courrier à la Commission des Compétitions afin de faire modifier la programmation du match OL – Toulouse", indique le communiqué.
c'est normal je trouve. dans les autres championnat, on protège les clubs qui jouent en coupe d'europe, pourquoi ne pas le faire en L1.
Les clubs qui jouent le eudi en ligue europa doivent jouer soit le dimanche soir mais si possible le lundi et ceux en champions league le vendredi ou samedi apres midi.
Si on n'est pas capable de proteger et d'aider nos clubs français.........