Selon un classement du CIES, l'observatoire du football européen, l'Olympique lyonnais est le club qui tire le plus en Ligue 1.
123 frappes en six matchs. C'est le bilan de l'OL en Ligue 1. Dans la Lettre hebdomadaire de l'Observatoire du football CIES publiée ce lundi, un classement montre que l'équipe lyonnaise est celle qui frappe le plus dans le championnat de France. Loin devant le PSG (78 frappes). Avec une moyenne d'une tentative toutes les 4 minutes et 38 secondes, les Lyonnais devancent Lille (6 min et 13 secondes) et Marseille (6 min et 21 secondes).
Sur le podium européen
Au niveau européen, l'OL se place même sur le podium derrière Manchester City (4 minutes et 2 secondes) et la Juventus Turin (4 minutes et 33 secondes) si l'on compte dans les cinq grands championnats. Pour rappel, l'équipe de Bruno Genesio a inscrit 10 buts en Ligue 1. Ce qui place les Gones à la cinquième place (seulement) du classement des meilleures attaques.
Dommage de parler uniquement de quantité sans aborder aussi la qualité.
Une frappe dans la lucarne et un abattage de pigeons c'est pas pareil.
Une stat qui veut absolument rien dire de même que la possession générale. Par contre il y a deux stats que je trouve très significatives : nombre d'occasions franches et possession dans les 30 derniers mètres. Malheureusement elles sont rarement mises en évidences dans les stats qu'on nous propose à la fin du match.
Entre l'ol et LA juve pas grande différence.
pour l'OL 123 frappes pour 10 buts ca fait un but tout les 12.3 tirs.
124 frappes pour la juve pour 11 buts soit 1 butrs tout les 11.3 tirs.
Par contre avec city : 135 tirs pour 19 buts marqués soit 1 but tout les 7 tirs environs.
Pour QSG :78 tirs pour 20 buts .....soit 1 but tout les 3.9 tirs environs.
Pour Barcelone 1 but tout les 6 tirs pour 108 frappes....
Donc encore des mecs qui sont payés a additionner des carottes et des poireaux pour savoir combien on obtiens de courgettes.
Bonjour à tous,
Très bonne statistique, Chaque gone y sont pour quelque chose comme Memphis par exemple.
Il n'y a qu'O&L pour nous sortir des statistiques à la con... ça me rappelle l'autre stat bidon du meilleur trio d'Europe (lol).
Merci @OLVictory, @LeCaladois et surtout @Kramel69 de combler les insuffisances du rédacteur de cet article.
Merci de ne pas m'inclure dans vos règlements de compte, je ne me permettrais pas de faire ce genre d'affirmations. 😉
@Kramel69 : il existe donc une piste qui signifierait que nos "frappeurs" manquent d'efficacité. Soit il s'agit d'un manque d'habileté, soit il s'agit de frappes en désespoir de cause quand on ne sait plus quoi faire. A creuser.
ou des défenseurs et gardiens adverses qui bloquent toutes nos tentatives. La petite histoire ne donne pas le % de frappes cadrées.....
Si tu tirs 150 fois au but mais 80 % a coté et 20% dedans qui donne 10 buts, ca n'est pas la meme chose que si c'est 50 % de frappes cadrées toutes arrétées par le gardien ou les défenseurs.
Contre Dijon j'aimerai bien enfin voir un système de jeu différent. Plus regroupé, ce qui amènerait davantage l'équipe adverse à s'éparpiller sur le terrain. Quitte à développer un jeu moins "sexy" avec justement moins de tire à la mors moi le noeud mais plus de contre attaque avec davantage d'espaces..
A suivre..