Vainqueur de sa double confrontation contre la Juventus Turin, l'Olympique lyonnais a gagné le droit de participer au "Final 8" de la Ligue des champions. Grâce à cette qualification, l'OL remonte à la 17e place du classement des coefficients UEFA.
Samedi, l'Olympique lyonnais défie Manchester City pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions. En attendant, l'OL peut savourer. Avec cette qualification acquise grâce à la règle du but à l'extérieur, le club rhodanien remonte au classement des coefficients UEFA.
L'OL est passé de la 27e à la 17e place
27e lors du dernier classement établi sur la saison dernière, il se trouve désormais à la 17e position, devant Naples mais derrière l'AS Roma. Cet indice mesure les performances des équipes en coupe d’Europe sur les cinq dernières années. Il permet de classer les concurrents dans les différents chapeaux lors des tirages au sort de la Ligue des champions ou de Ligue Europa. Ce bond en avant pourrait ne pas être d'une grande utilité pour le prochain exercice si les partenaires d'Houssem Aouar ne sont pas européens.
Je souhaitais en dire un mot, hier soir, mais panne d'internet...
Effectivement satisfaction supplémentaire, car chapeau 3 assuré pour la prochaine LDC.
Et possible chapeau 2, si nous franchissons encore une marche.
Compliqué évidemment ,mais primordial quand on sait l'importance des poules.
HS: je ne sais pas comment sera classé l'OM cette saison.
" chapeau 3 assuré pour la prochaine LDC "
Si l'on retourne en LDC dans un an, ce sera avec une année blanche dans le calcul du coeff des 5 dernière année.
Autant dire que cette 17eme place est complètement anecdotique.
Exactement Balley! Apres faudrait voir en détail la différence du nombre de points entre qualif en 8ieme et si il n'y avait pas eu de qualif mais ça ne doit pas être enorme quand même.
BALLEY,
Pas tout à fait exact...
10 places de gagnées
On était déjà chapeau 3 ,en étant 27éme et tout dépendra de ce que feront les équipes qui nous suivent, cette saison.
Elles ne vont pas toutes aller en 1/8 ou en 1/4.
Donc c'est plus qu'anecdotique.
Marseille est actuellement classé 53e. Chapeau 4.
https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/#/yr/2020
Merci JANOT.
Idem pour Rennes, Lille, Nice, et bien sur Reims.
Donc l'indice national va probablement pas s'améliorer, et on est talonné par la Russie et le Portugal....
Danger de n'avoir plus que 2 places européennes.
Vu la poule de cette saison en LDC difficile de faire mieux et plus équilibré. On aura pas tjrs la chance d'avoir ce genre de poule, et que ça a été dur pourtant 😥
C'était pas une poule cadeau, on a pris un des pires 4e si ce n'est le pire.
Donc le 1er était "moin" bon qu'attendu, masi le 4e plus dur.
info inutile puisqu'on ne jouera pas d'europe cette année à moins d'un cataclysme et que donc on va plonger dans ce fameux classement à l'issu de la saison .
On apporte des points importants a l'indice UEFA pour les 5 prochaines années.
Cette saison blanche européenne qui vient devra nous permettre d'axer toutes nos forces sur la L1 pour retrouver notre standing !!
Franchement cette saison blanche ne me fait pas peur.
La dernière fois que c'est arrivé c'est quand on sort en tour préliminaire contre l'Astra Giorgu et on joue le titre avec le PSG quasi jusqu'à la fin cette année là.
Si ça nous permet de faire pareil je signe tout de suite.
En plus, on sent qu'on est en année 1 de Juni, l'année dernière il a fait son constat et on sent que depuis cet hiver il corrige, laissons le redessiner l'effectif, insuffler la gagne au groupe et après on jugera.
C'est bien de prendre des points, ça compensera un peu la saison blanche qui suivra
Je connais un autre club qui fait un bon (en bourse, et ce matin)) après son élimination :
"Après avoir dévissé de plus de 11%, le club italien cédait 9,27% à 0,8378 euros vers 8h, dans un marché en hausse de 0,65%.
La Juventus a été évincée de la Ligue des champions dès les 8es malgré son succès au match retour face à Lyon (2-1) vendredi soir à Turin. La Juve, ses neuf titres de champion d’Italie d’affilée, ses trois finales en C1 en 20 ans et son quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, ont plié face à l’OL.
Après cette élimination et malgré un nouveau titre de champion d’Italie, la Juventus a retiré samedi la direction de son équipe à l’entraîneur Maurizio Sarri.
Le club a dans la foulée annoncé son remplacement par Andrea Pirlo, champion du monde 2006 avec l’Italie et ancien joueur de la Juventus. Pirlo, 41 ans, n’a pas la moindre expérience comme entraîneur.
Egalement coté en bourse, l’Olympique lyonnais ne tirait guère profit de son exploit de vendredi. Peu après 11h, le titre OL Groupe gagnait modestement 0,93%, pour s’établir à 2,16 euros." (Le Dauphiné).
Ça sert absolument plus a rien de suivre la côte en bourse de l'ol !
L'ol a récupérer 100 patates au depart, ça a permi d'investir, l'ol a certes des obligations a respecter mais la valeur du titre, que ce soit a 1e50, 2 ou 2e50, ça change rien, non ?