Pendant cette période de confinement liée à la pandémie du coronavirus, l'Olympique lyonnais, à travers l'OL Fondation, poursuit ses engagements. Le club rhodanien et le Département du Rhône ont offert 70 tablettes numériques pour les adultes en situation de handicap.
L'Olympique lyonnais a concrétisé l'initiative pensée par le Département du Rhône, celle d'apporter son soutien aux établissements d’accueil pour adultes en situation de handicap. Alors que le confinement doit durer au minimum jusqu'au 11 mai prochain, cette action répond à un besoin social. En effet, elle permet aux résidents de prendre des nouvelles de leurs proches.
49 structures vont bénéficier des 70 tablettes
Les résidents de ces 49 structures vont pouvoir communiquer avec leur entourage via des appels vidéos. Cette action s'inscrit dans la continuité des engagements portés par l'Olympique lyonnais. Au début du mois d'avril, OL Fondation avait versé 100 000 euros à la Fondation Hospices Civils de Lyon (HCL) pour venir en aide à des projets. Plus 200 000 euros pour répondre aux besoins d'urgence du territoire. Sur le site du club, à travers le fond de dotation "sOLidaire", un financement participatif sous forme de dons est accessible pour ceux qui veulent y participer.