Les joueurs de l'OL sont victimes de cambriolage ces derniers temps. Le club a décidé de mettre en place des systèmes pour lutter contre ce fléau.
Le soir du 8e de finale de la Ligue des champions contre le Barça (0-0), trois joueurs de l'OL ont été cambriolés (Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh). Une pratique qui s'installe petit à petit à Lyon et qui n'est pas pour plaire au club. Sur l'ensemble de la saison, il y a eu 5 cambriolages, dont 1 tentative avortée. Une mauvaise publicité pour Lyon, qui est prise très au sérieux. On a pris des dispositions pour rassurer les joueurs et leurs familles, pour préserver leurs maisons et leurs biens. Il faut qu'ils puissent venir jouer l'esprit libre puisque visiblement ils sont surveillés. On ne donne pas de détails pour que cela reste efficace. On a proposé un service aux joueurs après les trois derniers cambriolages et ils ont tous adhéré", a confié Olivier Blanc, directeur général adjoint de l'OL, dans les colonnes de L'Equipe.
"Les enquêtes de police ne rencontrent pas un franc succès"
Les enquêtes menées par la police, pour comprendre les cambriolages peinent à éclaircir la situation. "On travaille avec les services de police pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et voir s'il y a des concordances entre les cambriolages. Pour l'instant, on ne peut pas dire que les enquêtes qui ont été menées rencontrent un franc succès. Les forces de l'ordre ont simplement reconnu qu'il y avait une ou plusieurs bandes qui sévissent actuellement mais qui ne visent pas seulement les footballeurs", a ainsi expliqué Olivier Blanc. Si aucune mesure n'a été annoncée, par mesure de sécurité, il se pourrait bien que le club ait mis à disposition de chaque joueur, un agent de sécurité.
C Comique, ils touchent 3 ou 400 000 euros par mois et le club doit les aider ? Mdr, c n'importe quoi
Je me suis fait la même réflexion. Il faut pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens d'installer une système d'alarme ou d'engager un vigile !!
A mon avis, les joueurs s'en foutent de se faire dérober 1000 euros ou plus ce qui ne représente rien pour eux, en plus comme ils doivent posséder plusieurs résidences ...
Le grand perdant dans l'histoire, c'est le club, notamment au niveau de l'image, attraction de nouveaux joueurs, sponsors ...
Je ne connais personne de près ou de loin dans le milieu, mais on a l'impression que dans le haut du panier beaucoup de joueurs sont déresponsabilisés avec des armées de conseillers et autres gestionnaires. Image, portefeuille, investissements, intérêts de tous poils et pourquoi pas même leur vie privée.