Les joueurs de l'Olympique lyonnais reprendront le chemin de l'entraînement le 8 juin. Dans cette optique, le club rhodanien a dévoilé son protocole sanitaire. Il va mettre en place un dispositif nommé "OL Protege". Celui-ci a pour objectif de permettre un retour des employés tout en respectant les règles de sécurité.
Lundi prochain, les coéquipiers d'Anthony Lopes retrouveront les terrains d'entraînement. Ce retour se fera dans des conditions très strictes. Le club rhodanien a annoncé la mise en place son protocole sanitaire de reprise élaboré par le staff médical dès le 8 juin. Loxamed (Loxam et les laboratoires Axamed) a, en outre, prévu un dispositif nommé "OL Protege". Ce dernier doit assurer "aux personnes qui se rendront au Parc OL un dispositif sanitaire de tout premier plan." Il englobe donc non seulement les joueurs mais également le personnel administratif et les prestataires.
L'OL planche également sur les retour des supporteurs
Ce dernier prévoit notamment le déploiement d'une unité mobile offrant à ceux qui le souhaitent un accès sécurisé à un diagnostic Covid 19. Ces mesures sont prises en concertation avec la préfecture du Rhône. Dans les même temps, l'OL annonce travailler au retour de ses supporteurs.