Après un gazon tout neuf au Parc OL pour la réception de Clermont, une autre pelouse neuve va être installée dans les prochains jours sur le terrain Gérard Houiller.
Pelouse neuve pour les terrains de l’OL ces derniers temps. Il y a une semaine, le Parc OL s’est refait une beauté avec la pose d’un nouveau gazon. Cela faisait suite aux différents matchs de rugby de la Coupe du monde qui avait en partie endommagé la pelouse. Mais surtout à l’apparition d’un champignon impossible à traiter avec les chaleurs automnales du moment comme nous l’avait expliqué Martial Nardone, le responsable des services généraux sportifs de l’OL. Contre Clermont, les joueurs lyonnais ont donc évolué sur un terrain complètement neuf, même si l’herbe n’a pas eu le temps de totalement s’enraciner, la pose n’ayant été finie que jeudi dernier. Avec deux semaines sans match, ce problème ne devrait être qu’un lointain souvenir pour la réception de Metz, le dimanche 5 novembre (13h).
Après le Grand Stade, l’OL s’est attaqué au terrain Gérard Houllier. Lui aussi n’était pas dans un état optimal lors des derniers matchs de la réserve et ceux de l’OL féminin contre Bordeaux et Saint-Etienne. Pour la réception de Montpellier le week-end du 12 novembre, les joueuses de Sonia Bompastor évolueront sur une pelouse en parfait état. En effet, les travaux de changement ont démarré et l’ancienne pelouse a déjà été intégralement retirée ce mardi au centre d’entraînement. La pose va se poursuivre dans les prochains jours et permettra à la réserve de Gueïda Fofana d’accueillir Feurs dans les meilleures conditions le 4 novembre.
À la sortie du couloir de Charléty et avant d' accéder au terrain, il y a un pédiluve impossible à éviter imprégné d' une solution qui neutralise le développement des champignons de pelouse.