À Murcie (Espagne) depuis le début de la semaine, l'OL se prépare en vue de la saison prochaine. L'occasion pour Cédric Uras, le préparateur physique, de faire le point à l'aube des rencontres face à Villarreal puis le Sporting Lisbonne.
L'Olympique lyonnais rentre dans la dernière ligne droite. À un peu plus de quinze jours de la reprise de la Ligue 1 et la réception de Brest au Parc OL (samedi 7 août à 17h), l'OL affronte Villarreal, ce jeudi à 20h, puis le champion du Portugal, le Sporting Lisbonne (dimanche 25 juillet à 21h). L'occasion pour Cédric Uras, le préparateur physique lyonnais, de faire le point sur le déroulé de cette préparation du côté de Murcie en Espagne : "Le but premier est de changer d'environnement, de contexte. On sait que l'on va s'entraîner toute la saison au Groupama. Le but, c'est vraiment de changer d'environnement, que les joueurs se mettent dans une bulle. On travaille dans le but de créer un groupe car on a quasiment récupéré tout le monde au jour d'aujourd'hui. Le but est vraiment de créer un esprit d'équipe de pouvoir faire des matches amicaux contre des équipes que l'on a pas l'habitude de jouer", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux du club.
"On passe des moments agréables sur et en dehors du terrain"
Présent dans le précédent staff de Rudi Garcia au côté de l'ancien préparateur de l'OL, Paolo Rongoni, Cédric Uras s'est également exprimé sur son adaptation au staff de Peter Bosz et inversement : "Adaptation permanente, quotidienne. On est dans l'échange, le partage donc ça se passe très très bien. Le staff parle tous français plus ou moins bien. Ils font tous l'effort, ils prennent des cours quotidiennement. On passe des moments agréables sur et en dehors du terrain. On est tous intégrés. Eux nous ont intégrés et nous les avons intégrés au club donc ça se fait tout à fait naturellement", a assuré le préparateur physique.
tout le monde il est beau…
Tout le monde il est content
Au jour d'aujourd'hui, cela ne se dit pas...
C'est très moche comme pléonasme, je te l'accorde, mais son utilisation n'est pas tranchée de manière absolue :
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/pleonasme-au-jour-d-aujourdhui/