Après leur match nul face aux Ukrainiens jeudi (3-3), les Bleuets ont eu un beau geste pour leurs adversaires. Lukeba, Gusto, Caqueret et leurs coéquipiers ont offert leurs maillots.
Alors que le pays connaît un épisode très difficile depuis le début de la guerre face à la Russie, l'équipe Espoirs de l'Ukraine défiait jeudi son vis-à-vis français. Au terme d'un match assez fou (3-3), les deux nations ont partagé les points, ce qui profite aux Bleuets qui ont validé leur billet pour l'Euro.
Outre l'aspect sportif, les joueurs de Sylvain Ripoll ont tenu à faire un geste envers les Ukrainiens. A l'issue de la rencontre, les coéquipiers de Castello Lukeba, Malo Gusto et Maxence Caqueret ont offert leurs maillots à leurs adversaires. Pour l'occasion, le Madrilène Eduardo Camavinga s'est mué en traducteur anglais.
🗣💬 "Nous savons que votre situation est compliquée. C'est donc un cadeau pour vous."
🇫🇷 Le geste très classe de la part d'Éduardo Camavinga qui a fait cadeau des maillots des Bleuets à la sélection ukrainienne après leur match nul (3-3), lors des qualifs pour l'Euro 2023. pic.twitter.com/9ntdGUeqi4
— RMC Sport (@RMCsport) June 11, 2022
Ils ont cherché des munitions dedans.
Wah quel cadeau, les gars au front vont avoir un maillot de Malo Gusto, supplément d'âme...
Vu leur salaire (déjà !), un beau cadeau aurait été des vivres ou autres...
C'est pas un peu prétentieux? Pour l'instant ils ne sont pas grand chose.
Mais, pourquoi critiquer ce qui font un geste et pas ce qui n offre rien?
Des maillots, ça se met aux enchères.
Certains peuvent mettre beaucoup d argent pour un maillot de camavinga, joueur du Real.
Oui du coup, autant faire une cagnotte et un chèque, 200 euros chacun c'est rien pour eux et ça fait tout de suite 5000 briques et tu peux quand même rajouter les maillots qu'à la fin du mois ça leur change absolument rien, comme quand tu donnes 2 balles à un sdf.
A force de se contenter de rien on est content pour tout.
Beau geste... Ouais, bon, quand on pense que bien souvent les joueurs échangent leurs maillots à la fin d'un match...
Mouaih , la bonne blague . ça va pas les aider à gagner la guerre nos urkainiens . On les laisse se démerder tout seul et on leur donne des maillots de l'EDF comme si ça leur coûtait de le faire . Des fois , il vaut mieux s'abstenir que d'être ridicule !! il y a hors sujet des joueurs qui vivent avec une cuillère en argent dans la bouche!!! qu'ils envoient un convoi de nourritures, de vetements, d'objets utiles , ça leur rendra bien plus service .
Vous êtes tous des tristes ! Peut-être qu'ils étaient super contents les Ukrainiens, et ça resterait le principal.
Ça part d'une bonne intention,mais je trouve ça un peu prétentieux...
Surtout quand tu as même pas battu l'équipe en question ^^ Enfin bon, si les ukrainiens sont contents et qu'on a pas retrouvé les maillots dans la benne à ordure du coin c'est l'essentiel !
Hé hé oui c'est sûr.🙂