Averti du décès d'un supporter de l'OL, lors de l'effondrement d'un balcon à Angers*, Jean-Michel Aulas s'est engagé à lui rendre hommage ce samedi à l'occasion de la réception de Guingamp (17h).
Ces derniers temps, Jean-Michel Aulas agace pas mal de monde. Et notamment, ses propres supporters qui lui reprochent d'être dans le déni alors que l'OL traverse une mauvaise passe (7 défaites en 13 matches). Mais le président lyonnais est capable de montrer, dans le privé, une autre facette de sa personnalité souvent méconnue du grand public. Très sollicité (associations, écoles...), JMA n'hésite jamais à faire preuve de générosité à l'abri des regards.
Un hommage ce samedi et une plaque commémorative au Parc OL
Samedi dernier, Antoine Courgeon (en photo à gauche), 21 ans, fan de l'OL, a tragiquement perdu la vie, dans l'effondrement d'un balcon à Angers. L'un de ses amis, Hugo, présent au moment du drame, a rédigé un courriel en espérant qu'il arrive jusqu'à Jean-Michel Aulas. "Vous étiez son idole en tant que Président du club mais surtout en tant qu'homme et chef d'entreprise. Il me disait "Monsieur Aulas, tu sais c'est un génie !", écrit notamment son camarade. Dès qu'il a été alerté, le président de l'Olympique lyonnais s'est engagé dans la foulée à rendre hommage à Antoine, à l'occasion de la réception de Guingamp (samedi à 17h) et a également décidé d'offrir à la famille d'Antoine Courgeon une plaque commémorative sur le Fan Wall (allée des Lumières) du Parc OL. "C'est super sympa de la part de Monsieur Aulas, nous confie Hugo. Les parents d'Antoine sont vraiment très touchés."
* Quatre jeunes dont Antoine ont perdu la vie, samedi dernier à Angers, alors qu'ils fêtaient une pendaison de crémaillère.
manouevre politiquement correcte pour se faire bien voir après les critiques qui viennent de tout part. Si je félicite l'acte, je ne suis pas duppe non plus. déscendu par ses compères président, critiqués par la presse, moqué par les journaleux à scandales c'est une chose. Mais les supporters aussi commencent a en avoir marre de ses interventions démesurées et peu avisée qui manque cruellement de modestie. Surtout quand son club a des résultats mitigés comme aujourd'hui.
On est excédé par nombreuses choses dans notre club, c'est vrai mais pour le coup, désolé, ton commentaire est à coté de la plaque !
Faudrait peut etre pas tout mélanger
Pour le coup, JMA n'a pas cherché à communiquer sur le sujet. Il a fait ce geste sans chercher la lumière et ne savait même pas que j'allais en faire une brève. L'ami du supporter décédé qui a contacté le président de l'OL a envoyé son courriel à une personne qui connait JMA et moi-même (un pur hasard).
Je trouve aussi ta réaction comme déplacé.
Qu'aurait tu dis si il n'avait rien fait? Aurait tu dis "quel manque de coeur, il pense qu'à lui, ça lui coute pas grand chose de rendre hommage a ce gamin"
Et là, alors qu'il n'as pas parler de ça dans les médias, qu'il n'as pas fait de manoeuvre médiatique, tu lui en mets plein la tête.
Franchement, je suis désolé de te dire ça, mais tu crains !!!!
toi t'es vraiment le pire des connards
tu mélanges tout
aucun respect
je m'arrête la
te répondre te donne déja trop d importance
vous savez lire = "je félicite l'acte". Merci à OLvictory qui a visé juste. Aulas est tellement calculateur que ça aurait pu très bien être un coup de pub. Maintenant si razik confirme que s'est désinterressé pour le coup, je veux bien le croire sur parole et faire mon méa culpa.
Normal le commentaire de Poussin. Aulas est tellement calculateur qu'on peut difficilement lui prêter une intention désintéressée. Il l'a bien cherché.
La famille du jeune homme appréciera.
Je ne suis pas d'accord avec toi, comme le dis Razik, a aucun moment Aulas n'en a parler.
Oui, il sait utiliser les médias ou les reseaux sociaux, mais quand ça concerne des choses comme ça, c'est différent,
Je dis que la suspiscion s'explique par le côté retord du personnage. Sur le fond j'ai rien à reprocher à personne.
Je me suis vite demandé s'il ne fallait pas plutôt fermer cette ligne de commentaires.
Très bon geste encore une fois de JMA. Demain L'OL devra gagner pour lui dédier cette victoire. ALLEZ L'OL
Très beau geste de notre Président.
Maintenant, je trouve lamentable et odieux de trouver à redire sur le geste de JM Aulas ; désolé pour les deux personnes qui sont dans ce cas-là, mais leur position est indéfendable.
Dans la vie, il faut savoir faire la part des choses et ne pas tout mélanger en rapprochant cette initiative de JMA avec les problèmes qui sont ceux de notre club actuellement.
Allez poster vos rancœurs ailleurs que dans cet article !
On ne lui reproche rien.
On dit juste que si certains commentateurs trouvent à redire, ça sera moche, mais compréhensible au vu de l'instrumentalisation totale et sur tout que fait notre président.
Ce qui ne retire rien à son geste.
Il n'y a pas de rancœur, juste un constat lucide.