OL : l'avocat de Gourcuff monte au créneau

Didier Poulmaire a tenu à défendre Yoann Gourcuff après sa sortie étrange lors de la défaite de l'OL contre Nice samedi à Gerland (1-2).

L'avocat de l'international français admire la volonté de son client. "A sa place, j'enverrai tout en l'air. Il a des moyens. Il a une région qui l'attend à bras ouverts. Mais il me dit qu'il a faim de ballons et qu'il a envie de continuer à jouer. Je trouve ça formidable. Il se fait parfois insulter dans les stade. Il n'est plus retenu en équipe de France. Et malgré tout ça, il veut réussir", a détaillé Poulmaire sur l'antenne de RMC.

Avant de poursuivre sur l'avenir de Gourcuff : "Ceux qui suivent le football se disent : 'Ce n'est pas possible. Il a un vrai talent. A Bordeaux, il a fait des choses incroyables et là, ça ne marche plus'. Les gens veulent comprendre pourquoi la machine s'est déréglée. Mais des clubs en Italie ou en Angleterre me contactent. Je trouve ça rassurant".

26 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 24 Mar 15 à 14 h 18

    Pour ma part, le dossier Gourcuff est clos..je ne lis ni commente plus aucun article parlant de ses blessures et absences…^^

  2. goneol
    goneol - mar 24 Mar 15 à 14 h 36

    Généralement, on entend l'agent du joueur, ou, encore mieux, le joueur lui-même (ils sont aussi payés un peu pour ça). Un avocat, c'est pour quand tu pars aux prudhommes, ça sert à rien de le sortir à toutes les sauces. Il ferait mieux de venir s'exprimer comme un grand Gourcuff, depuis le temps, de pousser une bonne gueulante si ça lui chante, de vider son sac, ce qu'il veut, en espérant que ça le décoince un peu pour la suite. Il doit être bien malheureux si ses seuls amis sont son avocat et son kiné, des amis qu'ont doit payer pour qu'ils restent à nos côtés, c'est pas terrible...

  3. Avatar
    Razik Brikh - mar 24 Mar 15 à 14 h 47

    @ TSUBASA OHZORA : je n'ai pas dit que toutes ses blessures étaient imaginaires. Il y a l'aspect physique mais également psychologique. De plus, je n'éprouve aucune joie à parler d'un joueur blessé. Je me suis entretenu ce matin avec l'avocat de Yoann. J'ai interrogé différentes parties, je vous invite à lire cet article dans le prochain numéro de Lyon Capitale.

  4. Avatar
    Razik Brikh - mar 24 Mar 15 à 14 h 55

    Il a un côté parano. C'est un fait. Personne dans son entourage le nie. Il se méfie et n'aime pas être exposé. Bien sûr, dans un club, tu as différents courants.

  5. Avatar
    Razik Brikh - mar 24 Mar 15 à 15 h 04

    @TSUBASA OHZORA : Je lui ai déjà proposé à de nombreuses reprises. Il refuse. C'est son droit mais je pense que ça lui porte préjudice de ne pas s'exprimer. Une bonne fois pour toute.

    Bonne journée !

  6. Edmi
    Edmi - mar 24 Mar 15 à 15 h 34

    Relisez l'intégralité des propos de Paolo Maldini fin 2010 sur le cas Gourcuff. Tout est malheureusement dit et se révèle exact avec le temps.
    Après, si on ne juge que ce qu'il se passe sur le carré vert en occultant telle ou telle déclaration, supposition ou interprétation, ce sont 23 rencontres intégralement jouées sur 179 matchs officiels de l'OL. Rien à rajouter.

  7. OL48
    OL48 - mar 24 Mar 15 à 16 h 24

    C'est quand même malheureux que celui dont on parle le plus soit celui qui joue le moins.
    On dispose à l'OL d'un bon groupe homogène et on a des enjeux importants pour la fin de saison.
    Soutenons à fond ceux qui constituent l'avenir de l'institution et oublions celui qui va partir et qui fait partie du passé.

  8. Avatar
    ol-91 - mar 24 Mar 15 à 18 h 10

    L'avocat est un bonimenteur. Qui peut le croire ?

  9. Platoche - mar 24 Mar 15 à 19 h 17

    Le seul joueur de L1 qui s'exprime par l'intermédiaire d'un avocat ( il le paie combien pour raconter des sottises pareilles , comme il a beaucoup de volonté car le pauvre n'est pas retenu en Edf ( il rêve comment pourrait il l'être en ne jouant jamais !! ) , mais il veut toujours jouer au football ( mon dieu l'avocat lui , enverrait tout en l'air ! ) ).
    Le seul joueur pro qui ne parle pas à son entraineur ni à personne du staff
    Le seul joueur de L1 dont le président doit prendre rendez vous pour que le monsieur daigne s'exprimer sur son comportement .

    L'avocat nous raconte que des clubs étrangers s’intéressent à lui . Je me marre .

    Imaginez Bielsa à l'OL .
    Il l'aurait attrapé depuis longtemps et ça se serait réglé entre quatre yeux .

    Vivement qu'il débarrasse le plancher . Il aura plombé l'ambiance du club pendant des années , avec un rendement proche du néant .

    Au revoir et merci pour tout .

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Mar 15 à 20 h 12

    Bonsoir.
    Je pensais que ce genre d'avocats c'était uniquement pour les mafieux genre Tapie,sarko,guéant et autres pou------.mais la franchement ça me laisse perplexe.Un avocat dans le milieu du sport tu le prend uniquement en cas de gros problème( licenciement par exemple) mais la avoir un baveux en permanence c'est vraiment bizarre...
    Comme dit platoche ,il y a longtemps qu'avec de grands entraîneurs la comédie n'aurait pas durée une éternité.
    Dans tout les grands clubs Européen Gourcuff n'aurait pas fait plus de 3 voir même deux ans.Il y a bien qu'a l'OLqu'on voit ca !

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Mar 15 à 20 h 17

    Tsubasa, fait gaffe je serait toi j'irais me faire exorciser...

  12. Avatar
    magister72 - mar 24 Mar 15 à 20 h 21

    dite pas n'importe quoi. un avocat peut servir a tout au même titre qu'un conseil ou agent.
    rapprochez vous de l'ordre des avocat et vous constaterez que le spectre de leurs activités est très large .

  13. Jacks
    Jacks - mar 24 Mar 15 à 20 h 23

    Quand même, j'ai beau être plein de compassion, d'empathie, et ne jamais participer aux lynchages réguliers, le silence radio du joueur m'étonnera toujours. Comme Razik, je suis persuadé que cette absence totale - ou presque - de communication directe lui fait beaucoup de tort. Les sorties sont rares pour Maître, mais quand on voit le contenu on se dit que c'est pas plus mal...

  14. Altheos
    Altheos - mer 25 Mar 15 à 13 h 13

    Le joueur a une vraie déficience mentale.
    Il s'écoute trop et surtout s'entoure de personnes qui le confortent constamment.
    Son comportement n'est pas loin de la faute professionnelle. L'abandon de poste, puisque c'est de cela qu'il s'agit, est réprimandé par le code du travail.
    Quand on compare au comportement d'un Gonalons pendant le match et d'un Fofana qui joue en CFA en boitant pendant 90 minutes, parce que sa tête ne veut pas lâcher...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut