Laurie Dacquigny s'est rendue à Seattle. La directrice de la section féminine de l'académie, a souhaité voir les différences entre la formation lyonnaise et américaine.
Peu de temps avant d'apprendre le souhait de l'OL de vendre sa franchise américaine de Seattle, la directrice de la section féminine de l'académie lyonnaise est passée jeter un coup d'œil du côté d'OL Reign. En effet, Laurie Dacquigny s'est rendue de l'autre côté de l'Atlantique. Son objectif ? Analyser les méthodes de formations américaines, en les comparant avec celles effectuées en France.
Cette visite avait également pour but de mettre en place des actions communes dans le cursus de formation des jeunes joueuses. Laurie Dacquigny a affiché son envie de vouloir installer une "synergie" entre les deux écoles. Ce modèle pourrait s'inspirer de ce que réalise l'OL masculin avec le Resende FC (Brésil).
Maintenant, reste à savoir si ces projets pourront se mettre en place, après le communiqué du club annonçant vouloir se détacher de l'équipe américaine.