Vendredi, l'OL a annoncé l'arrivée de Laurent Prud’homme en tant que directeur général du club. Toutefois, il ne prendra ses fonctions qu'en début d'année 2024.
De nouveaux visages à l'OL, mais pas immédiatement. Depuis vendredi, l'Olympique lyonnais connaît le nom de son futur directeur général, amené à remplacer Thierry Sauvage (DG chargé des finances, sur le départ) et Santiago Cucci (CEO intérimaire depuis juillet). Il s'agit de Laurent Prud’homme, ancien patron de L’Equipe. Néanmoins, il faudra certainement attendre un peu avant de le voir en action car dans son communiqué, le club a précisé que le nouveau cadre rhodanien n'entrerait en fonction qu'à partir de 2024, au plus tard au mois de février.
Un DS va suivre
D'ici là, l'institution lyonnaise poursuivra sa période de transition. Les choses vont d'ailleurs continuer à bouger puisqu'un directeur sportif est également attendu, comme l'a laissé entendre John Textor le 17 novembre.
L'OL va donc vivre encore quelques semaines dans le flou, espérant dans le même temps sortir de la crise footballistique dans laquelle il est englué depuis le début de la saison. En attendant, le prochain rendez-vous crucial pour l'état-major des septuples champions de France (2002-2008) se précise, à savoir le passage devant la DNCG le 28 novembre.
Nous ne sommes pas à quatre mois près, après tout...
Voilà qui laisse quatre mois à Totor pour le lourder.
Ça économisera les frais de fournitures de bureau.
Dis nous Docteur Traboule, introniser cela fait-il bobo ? Des effets secondaires ?
donc il arrive après le mercato ...