Remercié lundi, Laurent Blanc a quitté l'OL comme pressenti depuis plusieurs jours. Un limogeage qui intervient tôt dans la saison de L1.
Laurent Blanc plie bagage de l'OL. L'ancien coach du PSG a quitté son poste d'entraîneur lundi, onze mois après son arrivée. Un départ qui survient après seulement quatre matchs de championnat. Une première dans l'élite français depuis Gustavo Poyet avec les Girondins de Bordeaux lors de l'exercice 2018-2019 (1 rencontre). Après une préparation estivale délicate ponctuée d'un seul succès en cinq rencontres et d'un point en quatre matchs de L1, l'Olympique lyonnais effectue le pire début de saison de son histoire depuis 1995-1996. Appelé en remplacement de Peter Bosz en octobre 2022, Laurent Blanc n'aura jamais convaincu sur le banc rhodanien.
Gattuso pour succéder au Cévenol ?
Sur consentement avec la direction, le technicien de 57 ans a décidé de mettre fin à son aventure entre Rhône et Saône. Pour compenser ce manque à la tête de l'encadrement technique, Jean-François Vulliez assurera l'intérim avec Jérémie Bréchet et Sonny Anderson. John Textor, lui, continue de chercher le nouveau remplaçant. Pour l'heure, l'OL continue de traverser une crise sportive et extra-sportive sans fin. Il va falloir remettre les choses dans l'ordre pour retrouver un peu de calme au sein du club rhodanien.
Au contraire je trouve que Johnny Textor a été très patient !
OL : John Textor a un nouveau favori pour son banc
L’Olympique Lyonnais n’a pas encore trouvé la perle rare. Malgré un accord avec Gennaro Gattuso, John Textor joue la montre et explore d’autres pistes comme expliqué sur notre site. Et visiblement, l’homme d’affaires américain, qui ne donne plus de nouvelles au coach italien, a une autre idée.
Un 3ᵉ nom (qui n'a pas fuité) est devenu "le favori" ces dernières heures. #coach #OL
Selon le site olympique-et-lyonnais, le propriétaire de l’OL cible un nouveau coach. Cet entraîneur surprise serait d’ailleurs devenu le favori ces dernières heures. Il ne reste plus qu’à connaître son identité et surtout savoir si Textor ira au bout cette fois-ci.
Cé kiki l'invité surprise ?
" ..... malgré un accord avec Gennaro Gattuso....."
T'emballe pas, Gattuso est d'accord avec Textor mais Textor n'a pas encore signifié qu'il était d'accord avec Gattuso.
@XUO : je ne m'emballe plus pour l'OL depuis trop longtemps, malheureusement
Dernièrement, c'est plus nos Fenottes qui m'emballent devant mon écran (pas dans du papier cadeau...)
Je dirais plutôt que Gattuso, sous l'influence de Mendes est d'accord pour venir à l'OL mais qu'il n'y a pas d'accord réciproque avec Textor.
Fabio Grosso!
Oui, ça parle de Grosso. Il est en poste par contre, juste promu en Serie A. Ca va être compliqué encore cette histoire.
Mais ça a l'air d'être un bon coach
D’après ce que j’ai lu, il est parti pendant l’été parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait au mercato (peut être qu’on lui avait promis Paul Akouokou 🤭). Donc il est libre apparemment
Exact ! Je supprime donc mon commentaire.
C'est un profil intéressant. Il connait (un peu) la maison, et (un peu) le français. Il est libre, et reste sur une belle montée en Serie A avec Frosinone.
ah oui, en effet. Ce serait une bonne pioche alors. Plus consensuelle que Gattuso.
Vas-y, fonce, Johnny !
Comment pourrait-on réussir à récupérer un coach qui vient de faire monter son équipe en Serie A ?
Il viendrait avec Modo comme adjoint...
Son nom avait été cité à L'OM cet été
Laurent Blanc à peine parti de l'ol qu'il était auditionné en visio par des parlementaires sur les quotas à l'époque où il était sélectionneur.
Pour l'instant j'ai regardé les 20 premières minutes (ça dure 1h37)
On le sent un peu perdu, faut dire que les questions sont pas du tout les mêmes que celles qui lui sont posés par les journalistes sportifs.
Voilà le lien si ça vous intéresse :
https://www.bfmtv.com/societe/affaire-des-quotas-en-equipe-de-france-suivez-l-audition-de-laurent-blanc-a-l-assemblee-nationale_VL-202309130585.html
"Sur consentement avec la direction, le technicien de 57 ans a décidé de mettre fin à son aventure entre Rhône et Saône." : Haha, elle est bien bonne celle-là !