Laurent Blanc ferait toujours l'unanimité au sein de l'Olympique lyonnais pour succéder à Bruno Genesio sur le banc rhodanien.
Alors que l'Olympique lyonnais reçoit le LOSC, dimanche soir, les dirigeants rhodaniens continueraient de prospecter pour trouver un successeur à Bruno Genesio, qui quittera ses fonctions en fin de saison. Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux, le vice-président et actionnaire de l'OL, souhaitent mener le dossier en toute discrétion. Le boss rhodanien avait de toute façon prévenu que rien ne serait décidé avant le choc contre Lille. Cela ne l'empêche donc pas de se positionner auprès de certains techniciens, libres ou pas. Selon Téléfoot, Laurent Blanc serait toujours le grand favori pour s'asseoir sur le banc lyonnais la saison prochaine. A en croire l'émission dominicale, l'ancien sélectionneur des Bleus aurait 75% de chances reprendre le poste laissé vacant par Genesio. Le « Président » aurait même déjà demandé des garanties sportives pour accepter devenir l'entraîneur de l'OL et souhaiterait venir avec Franck Passi comme adjoint.
Vieira pourrait quitter Nice en cas de rachat
Christophe Galtier aurait aussi été contacté par l'OL pour en devenir le prochain entraîneur, mais il aurait décidé de décliner l'offre, désireux de poursuivre son mandat sur le banc du LOSC. Les pistes menant à Arsène Wenger, Marcelo Gallardo, Antonio Conte, Rafael Benitez ou José Mourinho, trop cher, ne devraient également pas aboutir. Jean-Michel Aulas apprécierait aussi le profil de Patrick Vieira. Mais le champion du monde 1998 devrait rester à Nice, sauf en cas de rachat du club par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe. En attendant, c'est Laurent Blanc qui serait bien en pôle pour succéder à Bruno Genesio.
Et comment savent ils cela ?
Ou est passée la personne qui nous racontait qu'il aurait acheté un appartement à Lyon . Une info fantaisiste de plus ou bien ?
La direction a vraiment raison de se presser. Vues les rumeurs, attitudes voire envies d’ailleurs de la moitié de l’effectif il faut vite annoncer l’entraîneur, au risque de rentrer dans un cercle vicieux où les offres arrivant dicteront les multiples départ sans pouvoir recruter les premiers choix de remplacement par peur de contrarier le future entraîneur, mais refroidir les candidats entraîneurs qui verront l’effectif affaibli et le marché se saturer au fur et à mesure de l’été
Bref, pour une annonce en mai svp!
Si le Président attend la fin du match de ce soir, c'est que le coach est déjà désigné. Si l'OL perd, il prend Blanc, s'il gagne, il reprend Genesio ?