Repris de volée par John Textor mardi, Laurent Blanc sait que son avenir est incertain à l’OL. Alors que se profile la réception du PSG, l’entraîneur nie avoir reçu un coup de pression de la part de John Textor au sujet de sa communication.
Un point en trois matchs, l’OL a connu des débuts de saison bien plus prolifiques au niveau comptable. À la crise institutionnelle se greffe une crise sportive qui dure depuis le début de la préparation et ce n’est pas le point à Nice (0-0) qui change l’analyse. Estimant être sur la sellette depuis plusieurs semaines déjà, Laurent Blanc a admis vendredi "être sous pression comme tous les entraîneurs sans résultat. C'est la norme de notre métier. Point. On vit avec les résultats et s'il n'y en a pas, on est sous pression". Le match contre le PSG dimanche soir sera-t-il le dernier sur le banc lyonnais ?
Interrogé mardi sur la question, John Textor avait écarté l’idée que son entraîneur était menacé tout en soufflant le chaud et le froid. "Je dirais oui et non. Tous les coaches sont toujours menacés, car on a besoin de résultats. Pour nous, il n'est pas acceptable de terminer la saison au milieu de tableau. J'ai déjà dit que l'objectif était la Ligue des champions, sans quoi ce serait un échec."
"Nous avons parlé mercato, mais pas de communication"
Laurent Blanc en est conscient et la venue du PSG au Parc OL n’est pas forcément pour rassurer tout le monde. Néanmoins, plus que l’avenir du Cévenol, c’est avant tout la communication de ce dernier qui chagrine John Textor. Le propriétaire américain aurait demandé à Blanc "d'arrêter de jouer ces jeux avec les médias ou de raconter des blagues qui finalement provoquent la polémique."
Laurent Blanc ne semble pas avoir été mis au courant de ce recadrage lors de sa réunion avec Textor. "J'ai eu M. Textor en visio, tout seul avec Vincent (Ponsot, directeur général). On n'a pas parlé de cela. Je n'étais pas à cette visioconférence où il y avait des journalistes. Nous avons parlé de recrutement et de possibilités de vendre ou acheter, mais pas de communication." Tout ne tourne pas rond à l’OL et tout semble être fait pour que ça aille dans ce sens…
LDC en fin de saison , autant dire objectif inatteignable cette saison.
LB est par avance condamné.
C'est un remake de la dernière saison bosz avec des ultimatums successifs et des points de passages inatteignables.
S'il tient jusqu'à Noël ce serait surprenant.
En attendant il doit faire son job et motiver ses joueurs pour le match de dimanche .
Un nul serait un miracle.
Il ne faudra pas oublier de jouer certes, mais d'abord blinder la défense .
Lovren devrait jouer avec Caleta Car. Mata et Tagliatelle sur les côtés ( exit la jeunesse ).
Tolisso et l'anglais en rempart .
@ Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ), effectivement la LDC est inatteignable cette saison. On a déjà prit du retard avec les 3 voire 4 premiers matchs et le temps que la mayonnaise prenne avec ce nouvel effectif, on va forcément continuer à en perdre par ci par là ...
la LDC est à 5 points, TOUT EST JOUABLE
@thal0995 N'oublions pas le début de saison du LOSC la saison dernière. 5 points en 6 matchs. Et la mayonnaise eut bon goût : celui de l'Europe 😉
@simonlyon6 je signe tout de suite si c'est ça !
Mais plutôt pour la C3 ou C4 d'abord histoire d'y aller étape par étape et ne pas griller notre (lente) reconstruction
Si l'OL termine 6ème ce sera déjà bien !
Le club est relégable !
Je signe aussi pour la C4... L'OL me déprime depuis trop longtemps pour que je ne m'en satisfasse pas !!! 😀
Alors, d'autant plus Bioman : "Si l'OL termine 6ème ce sera déjà bien" !
@Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) : est-ce que Lovren va déjà pouvoir jouer 90+ minutes ?
Certainement pas , mais Diomandé pourra rentrer pour envoyer les ballons en tribunes dans la dernière demie heure .
16:20
EXCLU FM
Lyon
L’OL a bouclé le dossier Paul Akouokou
Ce jeudi soir, nous vous révélions que l’OL négociait avec le Real Betis pour le transfert du numéro 6 ivoirien Paul Akouokou. Un accord avait même été trouvé et le transfert était donc quasiment bouclé. Une bonne chose pour Laurent Blanc qui cherchait depuis plusieurs semaines une sentinelle pour renforcer son entrejeu. Selon nos informations, l’international ivoirien (4 sélections) a signé son contrat ce vendredi après-midi. Les documents ont été envoyés à la Ligue. Il ne manque plus que la validation de la Ligue. L’OL va donc s’offrir une nouvelle recrue dans l’ultime journée du mercato.
Re-Youpi.
amen
Et voila , le 6 ils l'ont signé , le dernier jour comme c'était le plus plausible , à quelques heures de la cloture .
C'est du second choix mais c'est mieux que rien , lolo aura maintenant un effectif stable , nettoyé de nombreux boulets.
Lepenant finalement est conservé .
C'est le 4e choix, après Tapia, Rodriguez et Ranic.
YU'a que des clubs comme l'OL qui vendent un titulaire alros que la saison a déjà commencé.
Ca fait parti de l'apprentissage d'Eagle Football, tout comme la DNCG.
Espérons que ce soit une bonne pioche quand meme. Mais on aurait pu prendre un remplacant du Milan ou d'Arsenal pour refaire une Tiago, plutot qu'un remplacant dans une équipe de seconde zone en Liga. Mais c'est pas le meme prix.
Panic buy, second couteau...
Pas rassuré !
Merci Dragon 2332 ... Bon ça ne fait pas rêver pour l instant mais on a notre 6 ....Après si mes souvenirs sont bons nous n'avions pas rêvé pour Mickael Essien ....Je suis à l'étranger pour 1 mois et demi ett je n arrête pas de surfer pour ce mercato et j' espère encore....
Quand à la phrase de LB c'est du classique ...Courage et montre tes compétences de grand coach dans cette situation tourmentée !
@olgoneforever
Ah ben t’es souvenirs ne sont pas bons parce qu’à l’époque il déboîtait déjà tout à Bastia avant devenir chez nous
Voici l'équipe probable pour dimanche, d'après "90 min" :
Lopes - Mata, Diomandé, Caleta-Car, Tagliafico - Tolisso, Lepenant, Maitland-Miles - Nuamah, Baldé, Cherki.
A voir si Antho sera suffisamment remis, mais je l'espère. Quant à Johann, si Paul est prêt, alors il jouera à sa place.
Paul ?
Le guen ?
Paul Akouokou.
là ce serait osé et faire dans l'expérimental total , avec 6 nouveaux joueurs n'ayant jamais joué ensembles !!
Alors Skelly.
L’Olympique Lyonnais a annoncé ce jeudi un nouveau partenariat avec la société Mascot.
Le fabricant de vêtements professionnels sera désormais le fournisseur officiel des équipes opérationnelles du club, à savoir les personnels intervenant sur les opérations du stade, la logistique et l’exploitation les jours de match.
Dans le cadre de cet accord, Mascot fournira des vêtements de travail haute performance, qui apportent confort et efficacité dans les gestes professionnels. Ces vêtements seront utilisés par les équipes opérationnelles du club pour leurs activités quotidiennes, telles que la sécurité, la restauration, le nettoyage et la vente.
« Nous sommes ravis de pouvoir soutenir l’Olympique Lyonnais dans le travail de ses équipes », note par communiqué Franck Brunel, Country manager, France de Mascot.
« Le fait qu’un club aux ambitions et aux exigences de qualité aussi élevées ait choisi Mascot comme partenaire est un gage de confiance envers notre marque et nos produits ».
« Nous sommes heureux d’accueillir Mascot parmi nos nouveaux partenaires », poursuit Cyrille Groll, Directeur du développement commercial de l’Olympique Lyonnais.
« Leurs produits de haute qualité vont nous permettre d’améliorer les conditions d’intervention de nos équipes opérationnelles, qui assurent des missions essentielles dans le fonctionnement du stade au quotidien et qui contribuent fortement à livrer une expérience optimisée à nos spectateurs lors des matchs du club ».
L’accord prévoit également pour Mascot une visibilité sur les écrans LED du Groupama Stadium lors des matchs de Ligue 1 de l’Olympique Lyonnais.
(Sportune)
Laurent Blanc invente l'eau chaude tous les jours.💧💧
il n'ose plus rien dire depuis son recadrage , il sort des lapalissades pour meubler .
En même temps il a en besoin car l'eau se faisant rare il en faut absolument pour arroser l'herbe des terrains de golf !
@ Tongarino Peut être se sont-ils mis à l'arrosage à partir de l'eau usée traitée (sortie de station d'épuration) !
😄
Le coach d'abord, puis le groupe, puis le club...
...c'est la séquence quand on ne gagne pas...
Sur le départ à Tottenham, le défenseur central Japhet Tanganga était courtisé principalement par deux clubs, qui proposaient un prêt aux Spurs.
Si l’OL a tenté sa chance, c’est finalement Augsburg qui a eu le dernier mot pour recruter le défenseur anglais.
A noter que le club allemand a une obligation d’achat à l’issue de ce prêt, qui serait de l’ordre de 6 millions d’euros.
Lu sur Foot01, qui n'a pas déconné pour cet article, certes sommaire, mais c'est à souligner.
Pour rebondir sur ce qu'écrivait plus haut C’est Gucci, l'entraîneur a dit en conférence de presse "Nuamah va être qualifié, Baldé aussi. Ils peuvent amener leur vitesse, leur envie".
Ils vont donc peut-être jouer, comme les autres nouveaux.
D'après Foot Mercato, concenant Paul Akouokou dont les informations nous viennent coup par coup, "l’international ivoirien (4 sélections) a signé son contrat ce vendredi après-midi.
Les documents ont été envoyés à la Ligue. Il ne manque plus que la validation de cette dernière.
L’OL va donc s’offrir une nouvelle recrue dans l’ultime journée du mercato pour une somme de 3 millions d’euros".
🙄🙄🙄😓Sûrement un coup de Nono!
Fallait l'enfermer à double tour on vous avait dit.😅
Un 6 d'occasion,textor le mytho dit qu'on doit être qualifiée pour la ligue des champions...
Je sais pas quoi en penser de Lolo..
Tout le monde dit qu'il a fait une meilleure deuxième partie de saison, niveau ratio c'est pas bien plus haut que Peter..
Il fait pas non plus jouer les joueurs à leurs places.. Comme Peter avec son acharnement Mendes en défense centrale...
Lolo met Cherki en ailier alors qu'il préfère 10, Caqueret en 10 alors qu'il a plutôt un profil sentinel...
Il pleure un 6, il est content avec Paul Akouaukou qui vient de ligue 2 Israélienne, qui a fait 18 matchs en ligua (je sais pas si c'est sur 1 ou 2 saison..)
A part dire que c'est une équipe qui manque de "poings" il faut prendre des poings... Ce que je trouve débile parce que c'est l'objectif de toutes les équipes qui jouent un championnat, peut importe le sport..
Autant je l'aime bien, autant s'il part il me manquera pas. Il trouve trop d'excuses pour pas assumer ses responsabilités. Aucun dynamisme et l'équipe lui ressemble.
Sans compter qu'il a bcp de mal à s'appuyer sur les jeunes (Il a découvert Barcola grâce à KTE), Cherki il a été forcé parce que sinon il partait au forcing, et El Arouch a du se plaindre pour seulement s'entraîner avec les pros... Alors que si tu le poses sur le terrain, il vaut bien mieux que les autres qui manques de conviction, de justesse ou je sais pas trop..
Pour ceux qui suivent l'UTMB , la course est partie à 18h
En début de soirée à la tombée de la nuit , ils vont attaquer le col du bonhomme , bien connu de ceux qui ont fait le TMB ( après avoir traversé St gervais puis les contamines ) .
Col de Voza avalé à 5,4 km/h ( ceux qui connaissent l'endroit apprécieront ... ) après les Houches .
https://live.utmb.world/fr/utmb/2023
Pas notre François régional cette année, ni de Kilian, ni Xavier Thévenard. Mais de grosses pointures sont présents quand même !
2300 fous furieux bien sympathiques au départ de cette épreuve, dont bon nombre de femmes !