Laurent Blanc à l'entraînement de l'OL
Laurent Blanc à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Laurent Blanc : "On est déçus, frustrés, mais maintenant, il faut se projeter sur Monaco"

Forcément, la défaite à Clermont dimanche a assombri encore un peu plus le potentiel futur européen de l'OL. Mais ce mercredi, Laurent Blanc a appelé son groupe à repartir de l'avant contre Monaco.

Plutôt élogieux envers Monaco, le futur adversaire de l'OL, Laurent Blanc souhaite tout de même que son équipe réalise une grosse prestation afin d'effacer le peu glorieux revers concédé à Clermont dimanche dernier (2-1). Face à la presse, l'entraîneur rhodanien a également commenté le forfait de Dejan Lovren, l'absence d'Alexandre Lacazette aux Trophées UNFP et les changements dans son groupe depuis son arrivée en octobre 2022.

Le revers à Clermont dimanche dernier (2-1)

"Si je prends les derniers résultats, on chute moins souvent qu'auparavant, même si on avait perdu face à Marseille (1-2). On n'oublie rien mais je vous trouve durs, on reste sur une bonne série et on ne peut pas gagner tous nos matchs, ou bien, on serait premiers. Alors oui, il faut repartir, oui, on est déçus et frustrés, mais maintenant, il faut se projeter sur Monaco (vendredi 21 heures)."

La rencontre face à Monaco

"C'est une très grosse équipe de notre championnat avec un bel effectif. Mais eux aussi ont eu des accidents de parcours. Ils sont quand même dans les quatre premiers et ils le méritent. A un moment donné, ils étaient même plus près des premières places."

"L'absence de Lovren va peser"

L'absence Lovren

"On a un seul blessé, mais il est fondamental. Son absence va peser, j'en suis sûr. Maintenant, à nous de faire en sort de glaner un bon résultat et de montrer qu'on peut y parvenir sans lui, à l'image de ce qu'on a fait contre Rennes (3-1)."

Le cas Jérôme Boateng

"Cela fait combien de temps qu'il n'a pas été sur un terrain (4 février 2023). Je l'adore, mais il faut prendre cela en considération. Oui il s'entraîne, mais ça fait plusieurs semaines qu'il n'a pas joué un match. Il a effectué sa première séance collective ce mercredi. C'est un joueur d'expérience et de qualité, mais... Être dans le groupe ça pourrait être plausible, on verra."

"J'aurais aimé que Lacazette fasse partie des cinq nommés"

Alexandre Lacazette absent des Trophées UNFP

"C'est une récompense personnelle. Il fait un très bon championnat avec sa mission à lui de marquer des buts, mais pas seulement. J'aurais aimé qu'il fasse partie des cinq nommés, même si j'attache peu d'importance aux trophées individuels."

Rayan Cherki

"Le problème, c'est qu'avec son talent, dès qu'il a une période moins bien, tout le monde s'interroge. Je pense qu'il a fait de très bonnes prestations, et quand c'est le cas, tout le monde est unanime pour dire qu'il a un gros potentiel. On s'aperçoit que dès qu'il joue un peu plus, ça va mieux. Il a un bel avenir, mais il y a du travail à effectuer."

"Nous avons pris un risque"

La progression des joueurs depuis son arrivée en octobre 2022

"Ils ont joué. A ma venue, il y avait un effectif pléthorique. Pourquoi pas, mais avec seulement deux compétitions à jouer, dont la Coupe de France, ce n'était pas forcément utile. On a eu une discussion durant le mercato hivernal pour savoir ce qu'on pouvait et ce qu'on devait faire. Tout le monde était d'accord pour dire qu'il y avait des bons jeunes, mais ils ne jouaient pas car il n'y avait pas la place.

Nous avons pris un risque, mais à mon avis, il fallait le prendre puisque cela nous permettait de confirmer ou non certains potentiels, et surtout, de vivre mieux, que ce soit le groupe et les personnes autours. Ce n'est pas une garantie pour avoir de bons résultats, mais au moins, vous prenez plaisir à travailler. Et ça, c'est une chose importante."

Un regret d'être parti d'un peu loin à son arrivée ?

"Si l'équipe avait eu de bons résultats, je ne serais pas venu, il faut l'accepter. Donc je ne retiens pas ça. Maintenant, une ère se termine cette saison, avec énormément de succès, une autre démarre en juin. Il faudra la commencer avec beaucoup d'ambition."

27 commentaires
  1. Avatar
    Outlander - mer 17 Mai 23 à 18 h 05

    L'ambition on va vite le savoir... Si john SMS sort le chéquier...

  2. Avatar
    Toutchanger - mer 17 Mai 23 à 23 h 48

    HS : Vous avez vu cet abr*ti fini de Denayer qui se promène avec un tigre en laisse... 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
    Vraiment un mec à vomir...

    Mentalité au ras des pâquerettes, bandit discount.

    Y a rien qui va chez ce mec, le football lui a offert une vie qu'il ne mérite pas comme beaucoup de joueurs de cette génération perdue et sans éducation.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 0 h 14

      https://www.7sur7.be/diables-rouges/je-promene-mon-chat-le-diable-rouge-jason-denayer-s-affiche-avec-un-tigre-a-dubai~abaaf8ca/

      En effet gros débile.

      Je l'aimais bien au début mais en fait ouai sale mentalité, un bon gros débile comme le foot en compte tant.

      La vidéo -> https://www.instagram.com/reel/CsO19Zbt6_6/?img_index=1
      Le tout avec du gros rap débile en fond.
      Promener un tigre histoire de le mettre sur les réseaux sociaux et jouer le caïd.

      Voilà ce que produit la société du spectacle du consumérisme moderne, alimentée par l'artifice des réseaux sociaux.
      Marx, Robespierre et Lénine me manquent affreusement.
      Oups.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 18 Mai 23 à 0 h 33

        Idem de la merde ce type, quelle honte de faire ça.
        Comment il ose porter des dreads ?? Bob ou Peter l'aurait defoncer. Fire burn 😠

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 0 h 42

        @juni
        Ah bah clairement Marley et Tosh auraient vomi cette mise en scène artificielle et m'as tu vu sur les réseaux sociaux c'est clair...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 18 Mai 23 à 0 h 27

    Et pendant ce temps tout va bien au pays des fachos, l'ex maire de St brevin vient de révéler qu'a chaque fois que la gendarmerie à été alerté pour venir intervenir la réponse était : 'on ne peut rien faire" ou "c'est la liberté d'expression"
    60 % d'alcooliques heu non de gendarmes sont d'extrême droite, je commence à me poser la question si ce serait pas un peu plus... 🤮🤮🤮🤮
    Acabbbbbb

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 0 h 31

      Bah clairement ce qu'il a subi est abject...
      Mais aujourd'hui le fait qu'un maire soit victime d'un attentat d'extrême droite choque moins les médias et la Macronie que le fait de critiquer la réforme des retraites, des méga bassines ou la détention des medias par une poignée de milliardaires.
      La France de 2023 quoi...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 18 Mai 23 à 0 h 39

        Ouais d'ailleurs la façon de détourner le problème en ce moment c'est de mettre l'extrême gauche responsable de cette situation . Une grande partie des ministres elisabeth borné et darmanin en tête font ça à longueur de journée pfff quelle bande de pourriture

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 0 h 46

        "le problème en ce moment c'est de mettre l'extrême gauche responsable de cette situation"

        Bah surtout que depuis quelques mois l'extrême gauche commence à Olivier Faure (lol) pour les medias...
        Et que Le Pen est limite repeinte en gaulliste.
        Le parti co créé par Pierre Bousquet, le collabo qui a rejoint la Waffen SS, n'oublions pas -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bousquet
        Sans parler du sinistre François Brigneau...

        L'évolution politique du pays actuellement est bien gerbante c'est clair.

    2. Tongariro
      Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 0 h 39

      Au fait juni, pensée pour toi la semaine dernière je suis allé voir deux concerts de reggae en trois jours.

      Max Romeo puis Groundation.

      Max Romeo, c'est sa tournée d'adieu. C'était bien mais je trouve que le son instrumental sortait bien trop fort par rapport au chant, donc ça a un peu gâché le plaisir. J'y connais rien mais c'est possible que le son ait été mal géré par les organisateurs ? (c'était au Transbo dans la grande salle mais on était pas nombreux, donc je sais pas si ca a causé des problèmes d'acoustique...)
      Du coup je l'avais vu en 2013 et j'avais préféré à l'époque (c'était du lourd) même s'il demeure toujours aussi majestueux.

      Et Groundation c'était la première fois (enfin !!). Tournée hommage à leur album phare de 2003 Hebron Gate.
      Bah c'était une tuerie !!!! Magnifique sur le plan instrumental (les solos des cuivres, magnifiques...) et la voix tellement mythique de Stafford.
      Magique ce concert.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 18 Mai 23 à 0 h 43

        Génial Tonga 👍 Tu as bien fait pour Max Roméo car c'est sa dernière tournée mondial.
        War in Babylon, on est de plus en plus en pleins dedans...

        T'a pu te rendre à quel point Groundation c'était de la dynamite. Les musicos tous des tueurs même Harrison jour super bien de la gratte rythmique. Eux aussi au Transbo ?

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 0 h 50

        @Juni

        Ah bah clairement Max Romeo ca fait partie des légendes encore en vie alors je voulais pas rater sa dernière tournée. Tellement la classe ce gars.
        Je te conseille ces itw -> https://www.radiofrance.fr/franceinter/max-romeo-mes-textes-sont-faits-pour-que-les-gens-se-rendent-compte-de-ce-qu-il-se-passe-autour-d-eux-1337669
        https://www.telerama.fr/musique/max-romeo-my-way-de-frank-sinatra-resume-ma-vie-d-artiste-7015316.php

        Quant à Groundation, ouai clairement monstrueux sur scène.
        En plus cet album Hebron Gate je l'adore vraiment et clairement là on tutoyait les anges.
        Des musiciens au top et comme tu dis même Harrison c'est trop stylé car il a l'humilité de se mettre en retrait et jouer de la gratte pour ses autres musiciens pendant leurs solos.
        Sans compter l'énergie qu'il y met quand il chante...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 18 Mai 23 à 1 h 13

        Yes le Hubron gate quel régale, avec le Upon the bridge ce sont des monuments. J'adore aussi leur dernier "One rock" Le meilleur album de l'année 2022 pour moi.

        Ah oui c'est vrai tu me l'avait dit que tu avais déjà vu Max Roméo

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 1 h 28

        @junidu36
        Du coup on en parlait récemment mais voilà une liste des artistes et personnalités mythiques du reggae (principalement les années 60s-70s) qui sont morts depuis 2019.
        C'est affolant.
        (ceux qui aiment pas les hors sujets, vous êtes pas obligés de lire 😉 )

        * BENJAMIN VAUGHN [Midnite & Akae Beka] : décès le 4 novembre 2019 - âgé de 50 ans
        Le leader vocal de Midnite, l'un des artistes les plus spirituels et prolifiques des années 2000s.

        * APPLE GABRIEL [anciennement Israel Vibration] : 23 mars 2020 - 64 ans
        L'un des membres fondateurs du mythique groupe Israel Vibration.

        * BOB ANDY : 27 mars 2020 - 75 ans
        Un parolier mythique de l'âge d'or du reggae.

        * DELROY WASHINGTON : 27 mars 2020 - 67 ans
        Un chanteur de talent qui a permis le développement du roots en GB.

        * TOOTS HIBBERT [Toots and the Maytals] : 11 septembre 2020 - 77 ans
        Celui qui a utilisé le mot "reggae" en premier dans une chanson et devenu le premier groupe à populariser le genre à l'échelle internationale (avant les Wailers), en mélangeant ska, rocksteady, reggae et rock. Légende.

        * BUNNY LEE : 6 octobre 2020 - 79 ans
        Un des producteurs majeurs de l'âge d'or du reggae.

        * ALBERT GRIFFITHS [anciennement The Gladiators] : 15 décembre 2020 - 74 ans
        Le fondateur et leader vocal d'un groupe phare (avec ce bon vieux Clinton Fearon).

        * TONTON DAVID : 16 février 2021 - 53 ans
        Peut être la première figure du reggae français.

        * U ROY : 17 février 2021 - 78 ans
        L'un des précurseurs du style toaster et deejay (et de leurs évolutions), qui a travaillé avec les plus grands.

        * BUNNY WAILER : 2 mars 2021 - 73 ans
        Le seul membre du trio vocal originel des Wailers qui était en vie (depuis la mort de Tosh en 1987). Une légende de la musique mondiale.

        * LEE « SCRATCH » PERRY : 29 août 2021 - 85 ans
        Légende qui a produit des légendes, producteur de génie qui a collaboré avec les plus grands (et produit War ina Babylon de Romeo, Heart of the Congos des Congos, etc tout en permettant à Marley d'éclore) et a influencé tout un tas de musiques électroniques qui ont suivi.

        * ROBBIE SHAKESPEARE : 8 décembre 2021- 68 ans
        L'un des plus grands bassistes de l'histoire, le mythique duo Sly & Robbie ayant joué avec les plus grands, même hors reggae (Bob Dylan, Mick Jagger, The Rolling Stones, Grace Jones, Gilberto Gil etc).

        * GARTH DENNIS [Black Uhuru & The Wailing Souls] : 9 décembre 2021 - 72 ans
        Fondateur de Black Uhuru puis membre de The Wailing Souls, un des rares à avoir joué dans deux groupes qui ont réussi.

        * TABBY DIAMOND [The Mighty Diamonds] : 29 mars 2022 - 67 ans
        * BUNNY DIAMOND [The Mighty Diamonds] : 1er avril 2022 - 70 ans
        Deux des trois membres de ce groupe mythique morts en quatre jours...

        * SKELLY [Israel Vibration] : 26 août 2022 - 69 ans
        Le deuxième membre de ce groupe phare qui meurt en deux ans (après Apple Gabriel), il n'en reste qu'un (Wiss) sur les trois.

        * TYRONE DOWNIE [anciennement The Wailers] : 6 novembre 2022 - 66 ans
        Un des plus grands claviéristes mondiaux des dernières décennies, qui a joué avec les plus grands du genre (et a vécu 20 ans en France, étant amoureux du Midi).

        Sincèrement c'est une hécatombe, c'est violent en quelques années...

        Des vraies figures, des piliers qui s'en vont...
        C'est triste.
        Surtout quand on voit le nombre de "musiciens" sans neurones qui ont du succès aujourd'hui...

        PS - oui faut que j'écoute le dernier album de Groundation 😉

  4. Avatar
    Dufduf - jeu 18 Mai 23 à 1 h 01

    Pour en revenir au sujet, c'est assez stupéfiant que Lacazette ne soit pas aux trophées UNFP . Il va même sembler étrange qu'il ne soit pas dans la prochaine liste de Didier Deschiens

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 1 h 02

      Pour le coup c'est pas le sujet de l'article, tu veux pas parler musique du coup ?
      😉

      PS - oui évidemment que c'est un scandale...

      1. Avatar
        Dufduf - jeu 18 Mai 23 à 1 h 07

        Tu sais, moi , passé Black Sabbath ou Trust , je ne connais personne...

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 1 h 11

        T'inquiète pour ma part je connais quasi que des vieux aussi (quasiment) dont certains sont pas encore morts.
        Mais dès que je vais dans un supermarché ou que je vois les tops musicaux actuels, j'ai des envies de meurtre vu l'idiocratie actuelle...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 18 Mai 23 à 1 h 19

        Ben quand même Black Sabbath c'est une putain référence, un monument ce groupe lui aussi 🤩
        "Didier Deschiens" ah ah ah excellent Dufduf

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 18 Mai 23 à 1 h 25

    Tonga faudrait pas oublié le We free again qui est magnifique aussi

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 18 Mai 23 à 1 h 45

      Ouai We Free Again est sublime aussi avec les participations d'Apple Gabriel et de Don Carlos !
      J'aime beaucoup Each one teach one aussi ^^

      En parlant d'Apple Gabriel du coup, je sais pas si t'as vu la liste que j'ai citée en haut mais c'est une hécatombe les artistes mythiques partis depuis 2019...

  6. Toitoi
    Moimoi - jeu 18 Mai 23 à 7 h 10

    "une ère se termine cette saison, avec énormément de succès". Laurent m'a tué.

    1. Avatar
      Olyonn@is - jeu 18 Mai 23 à 9 h 53

      Mais non il a dit ça.😓

      "Maintenant, une ère se termine cette saison, avec énormément de succès"

      Comment c'est possible,lui aussi voit des résultats virtuels?

      Comme JMA mdr.

  7. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 18 Mai 23 à 8 h 59

    Énormément de succès...
    On chute moins souvent qu'auparavant.
    J'adore Boateng .
    Son absence va poser , j'en suis sûr ( ah bon , ça alors ! ).

    Un lolo lunaire , satisfait et heureux .

  8. Toitoi
    Moimoi - jeu 18 Mai 23 à 9 h 08

    La saison précédente, nous avons fini avec 17 victoires, 11 nuls et 10 défaites, pour 66 buts marqués, 51 encaissés, soit une différence de +15.

    À 3 journées de la fin, nous sommes à 16 victoires, 8 nuls, 11 défaites, pour 58 buts marqués, 43 encaissés, soit une différence de +15.

    L'évolution est subtile.

  9. Avatar
    Olyonn@is - jeu 18 Mai 23 à 11 h 04

    "il faut se projeter sur Monaco"

    J'ai envie de prendre l'équipe et de la projeter par la fenêtre.😅

  10. Avatar
    Delio Onnis soit Kylian y pense - ven 19 Mai 23 à 18 h 15

    Bonjour tout le monde,

    je lis vos commentaires depuis ...très longtemps, j'ai connu l'ancien site :))

    je n'interviens pas,
    suis pas compétent 😅

    je me lance avec un peu d'appréhension mais bon, on verra bien..😋

    Je ne suis pas avisé comme analyste du foot, mais j'ai commencé mon album panini saison 1970 1971 , honte à moi j'ai souvenir que de Domenech à Lyon, Chiesa, le reste de mémoire (passoire^^) c'est ASSE , Salif Keita, Carnus, Bosquier, Santini, Herbin, OGN avec Jmarc Guillou , Bjekovic, Katalinski,
    Monaco avec Dalger et Onnis , Courbis et son acolyte défenseur central dont j'ai oublié le nom ...

    Et plein d'autres , juste pour situer mes débuts de suiveur du foot, et c'est tout.
    Il y a bien des plus anciens dans les commentateurs des articles du site et surtout vous etes toutes et tous vraiment engagés et compétents !

    Je regarde les matchs de l'OL depuis 2001 et mon arrivée à Lyon et ne vais pas souvent au stade depuis le Groupama Stadium, je ne suis pas un supporter modèle, loin de là,
    j'allais à Gerland plus souvent, c'etait deja chaud parfois, mais dans le stade, en dehors j'ai la chance de ne pas avoir eu de problème (j'y allais avec mes fils) ,
    La dernière fois au Groupama, un match contre Lens, avec un de mes fils et mes petits-enfants ,
    le trajet en tram retour à été un calvaire avec des supporters éméchés qui voulaient en découdre avec des hypothétiques Lensois supposés être dans le tramway , on a cru qu'ils allaient démonter la rame à force de taper et il a fallu rester stoïque en rassurant les enfants du regard.

    Pas glop 🙁

    Bon, dans les annees 70 à Nice ou Monaco, j'ai vu des bastons de "supporters" à la sortie, dans la rue avec couteaux etc.
    Un bonheur, déjà..

    On en était pas là dans le tram, heureusement, mais c'aurait pu dégénérer si quelqu'un avait répondu.
    Rien n'a évolué de ce côté donc. Enfin je crois.

    Bref,

    J'apprécie vos commentaires,
    je ne sais pas comment va évoluer la situation de l'OL
    et me garderais bien d'avoir une thèse la dessus, tant cela me paraît dans le brouillard pour le moment et j'ai zéro réflexion.
    Juste l'impression (évidente, o la réflexion poussée ! ^^)
    ...que nous sommes dans une autre ère qui démarre, sans le "feu sacré " de JMA (et tous ses défauts , toute médaille a son revers, mais qui n'en a pas?)

    Punaise que c'est compliqué, il y a eu de belles choses et de moins belles humainement , mais il me semble que l'OL était au moins géré "proprement", sans, trop , de magouilles , je m'illusionne peut-être, ça a dérivé peut-être avec le Groupama
    et une évolution tres (trop?)mercantile, une ambition de lutter avec les "grands" , peut-être irréaliste? Mais c'était toujours avec une passion viscérale pour promouvoir la région et le club.

    Ce sera probablement différent avec Mr SMS !😅

    Voilà, je ne me mouille pas trop,
    alors une petite joke pour "se projeter à Monaco" ,
    puisqu'on est sur un article à commentaires musicaux , super intéressants d'ailleurs,
    merci des bons morceaux à écouter 🙏😋

    Il n'y a pas que maintenant que la musique peut atteindre des sommets , on savait déjà faire des monuments dans le passé, dans le bon goût et la chanson engagée 😅🤣

    en voilà un
    https://youtu.be/3-9MI_rSJhM

    Le dérèglement climatique m'oblige à une modification du titre "38 degrés " pas 28😅

    J'essaie de manier l'ironie, désabusé à propos de sujets gravissimes comme l'état de l'OL ou le dérèglement climatique, entre autres "pécadilles" qui se déroulent en ce moment...(et peut-être pas dans cet ordre de priorité 😜)

    Je me garderais bien de juger, et puis je fais partie des fameux "Boomers" ^^

    Gageons que l'équipe saura se projeter à Monaco façon "Jean François Maurice" 🤣

    Bon, je ne sais pourquoi je me suis lancé dans ce long commentaire pseudo football...

    Si ça fait marrer au moins une personne avec ce super morceau de "musique", sur l'état ou les causes de motivation de l'équipe "Lolo Blanc le Président " à Monaco, ce sera déjà ça !

    je sors du débat,
    avant lynchage pour inutilité ou débilité du propos.

    Merci tout le monde d'être là pour commenter et échanger,
    même quand ça s'envenime parfois...on est z-humains,
    tant que ça reste verbal ...
    😅

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut