Laurent Blanc lors de sa présentation à l'OL
Laurent Blanc lors de sa présentation à l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Laurent Blanc a "l'air désabusé" selon Emmanuel Petit

Laurent Blanc (OL) vit une période difficile. Pour Emmanuel Petit, champion du monde 1998, l'entraîneur lyonnais paraît "désabusé".

Laurent Blanc ne vit pas le début de saison espéré avec l'OL. Défaits face à Strasbourg (2-1) et Montpellier (1-4), les Lyonnais réalisent une bien mauvaise entame de championnat depuis 1966. Avec zéro point au compteur, l'OL est désormais dernier du classement. En après-match de Montpellier le samedi 19 août, Le Cévenol a refait une sortie médiatique bien douteuse. "Il a l'air désabusé. Je connais Lolo depuis pas mal de temps, je connais ses regards et je pense qu'il est même énervé, irrité de la situation", justifie Emmanuel Petit, un de ses ex-partenaires en équipe de France par le passé, dans une interview pour MadeInFOOT.

Un avenir incertain entre Rhône et Saône

Après un rendez-vous par visio avec John Textor, l'aventure rhodanienne de l'homme de 57 ans semble fragilisée. Pour Petit, le constat est clair. "J'ai le sentiment qu'entre le projet qu'on lui a vendu à l'OL et ce qu'il se passe dans la réalité aujourd'hui, il a dû descendre de deux étages", analyse-t-il. Pour l'heure, les coéquipiers de Rayan Cherki sont toujours entraînés par Laurent Blanc avec un prochain rendez-vous à Nice ce dimanche 27 août (20 heures 45).

22 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - ven 25 Août 23 à 10 h 59

    Quid du fameux dîner avec Johnny ? Rien n'a fuité ? Même pas quel menu ils ont pris au Buffalo Grill ? 🙂

    1. Darn
      Darn - ven 25 Août 23 à 12 h 02

      C'était pas une visio ? Bon, ils pouvaient manger en même temps évidemment, mais le resto... Uber Eats peut-être ?

    2. Avatar
      GoNL - ven 25 Août 23 à 12 h 05

      John a du lui dire qu’il comptait sur lui pour la qualification en C1, et que pour les transferts il fallait qu’il demande à MLJ ou à son homologue de Molebeek.
      Et pour le 6 il lui a demandé : de coeur, de carreau ou de trèfle, comme ça l’atmosphère s’est détendu d’un coup, et il a recommandé un coca zéro, manque de bol chez Bocuse ils en ont pas.

    3. le_yogi
      le_yogi - ven 25 Août 23 à 12 h 20

      Haha très bon GoNL 🤣 Mais il me semble qu'on doit pouvoir commander chez Bocuse via Uber maintenant non ? On arrête pas le progrès ! Comme ça ils ont pu réceptionner ça dans la loge du vigile à l'accueil, puis se manger tout ça en tête à tête aux chandelles dans un Algeco derrière le centre d'entraînement, cadre de charme garanti 😍

      D'ailleurs c'était toi Darn le spécialiste incontesté des dialogues fictifs non ? J'aurais été curieux de voir ce qu'ils se sont dit 😜

  2. Junidu38
    Captain Juninho - ven 25 Août 23 à 12 h 03

    Nager dans les eaux troubles
    Des lendemains
    Attendre ici la fin
    Flotter dans l'air trop lourd
    Du presque rien
    A qui tendre la main

    Si je dois tomber de haut
    Que ma chute soit lente
    Je n'ai trouvé de repos
    Que dans l'indifférence
    Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence
    Mais rien n'a de sens, et rien ne va

    Tout est chaos
    A côté
    Tous mes idéaux : des mots
    Abimés...
    Je cherche une âme, qui
    Pourra m'aider
    Je suis
    D'une géneration désenchantée
    Désenchantée

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 25 Août 23 à 14 h 07

      Milene Farmer ?

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - ven 25 Août 23 à 19 h 47

        Vilaine fermière plutôt ! 😉

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 25 Août 23 à 20 h 30

        Des gens l'ont vue au Parc OL ? Je ne suis pas forcément un fana (disons que je connais surtout ses grands tubes), mais ses concerts doivent être un spectacle qui vaut le détour ! Et c'est assez impressionnant de voir tous ces fans surmotivés qu'elle mobilise en dépit d'une présence médiatique des plus minimes ces dernières années.

  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 25 Août 23 à 12 h 26

    Même sans être Emmanuel Petit ni Laurent Blanc, j'avais compris la même chose qu'eux 😀

  4. Avatar
    Poupette38 - ven 25 Août 23 à 13 h 42

    Comme a répondu H. Guillemet quand on lui a posé la question, "je n'ai aucune réponse à vous apporter, rien n'a fuité de cet entretien" , voilà, voilà

  5. Avatar
    Philippeb - ven 25 Août 23 à 13 h 55

    Comme d'habitude on entend tout et n'importe quoi ! Et surtout du contradictoire. On a l'impression que les médias et les réseaux sociaux sont là en permanence pour critiquer ceux qui bossent par ceux qui ne font rien.
    D'après certains c'est un accompagnateur qui s'en fout et que l'équipe n'est pas en forme physique Et d'autres, les mêmes peut être, nous disent qu'il s'énerve en interview, qu'il critique sa direction parce que ça n'avance pas, et que l'entraînement a été trop dur ce qui a entrainé une cascade de blessure.
    Faudrait savoir ?
    Comme il le dit lui-même, certains le trouve chouineur, lui se trouve combatif. Qui a raison ? Est ce que certains ne voudraient pas qu'il se plante et notre club avec?
    Les seuls choses vraies c'est que l'équipe s'est redressée l'an dernier avec lui comme coach. Et qu'on a perdu les deux premiers matchs de L1, et que les deux suivants s'annoncent très durs. Et qu'il est forcément responsable, au moins en partie de ces deux faits.

  6. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 25 Août 23 à 13 h 57

    En effet, j'ai peu de souvenir d'entraineurs s'étant fait autant arnaquer que Laurent Blanc à la tête de l'OL. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, ils ont tous eu à avaler des couleuvres pour qu'Aulas fasse ses investissements immobiliers et sa plus-value à la revente mais Blanc est le premier à qui ont enlève tous les joueurs, y compris les jeunes du centre. Les Lacazette, Tolisso, Ferri, Fékir, Umtiti ont tous eu plusieurs saisons dans les jambes avant de partir. Les Njie et Guezzal aussi. Là, Blanc se fait enlever son « cadre » de la défense central, un jeune du centre de 20 ans, il perd un jeune latéral droit pour encore plus jeune, on lui recrute un gahnéen qui jouait au Danemark pour combler la ligne d'attaque et il n'a toujours rien à se mettre sous la dent au milieu. Pour l'animation offensive, il doit compter sur le notoirement irrégulier Cherki.

    Aucun entraineur ne peut faire un 11 dans une situation pareille, c'est scandaleux ce qu'on lui propose.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 25 Août 23 à 14 h 06

      Tu as tout à fait raison. Surtout que Blanc demande juste des joueurs d'expériences ce qui est en soit pas grand chose.

      Je veux bien qu'un joueur d'expérience coûte plus ou moins cher mais je refuse de croire qu'il n'y ait pas de joueurs d'expériences voulant mouiller le maillot pour l'OL a des prix relativement abordables.
      A ce que je sache, Blanc n'a jamais demandé des grands noms à la Modric, Kroos, Verratti, ... mais juste un joueur d'expérience d'un niveau correct pour un club comme le notre (ce qui est différent d'exiger de grands noms)

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 25 Août 23 à 14 h 12

        Des gens comme Savanier, Laborde, Delort etc...
        Juni avait demandé les deux premiers, mais refusé.

      2. cavegone
        cavegone - ven 25 Août 23 à 14 h 26

        Et encore un mytho Pinocchio du 36 !
        Savanier on l’a sondé après Nimes, il voulait rester près de sa famille et Laborde on est même pas surs que l’OL a été dessus puisqu’il coûtait cher.
        Delort n’a jamais fait partie des options.

      3. Avatar
        ObjectifEurope - ven 25 Août 23 à 15 h 04

        On est l'olympique lyonnais, on a 4 joueurs d'expérience dans le 11, pas de banc et que de jeunes qui ont prouve au maximum 4 mois ....

        On est tombé bien bas !

    2. Avatar
      ObjectifEurope - ven 25 Août 23 à 14 h 14

      Tu as parfaitement raison mais comme Lolo à été amené par Aulas et qu'il y a de jaloux comme rothen qui hurlaient partout qu'il passait son temps à jouer au golf ce qui expliquait selon lui qu'en le PSG ne gagne pas la ligue des champions, lolo se fait défoncer injustement alors qu'il se bat comme un diable pour qu'on recruter le s 3 joueurs qui selon lui nous permettrait D etre compétitif .

      En plus , il ne fait pas le lèche boule avec les supporters ....

      1. cavegone
        cavegone - ven 25 Août 23 à 14 h 28

        C’est Riolo qui a décrété que c’était un faible qui bossait jamais au PSG. Force est de constater que sa petite campagne a porté ses fruits.

      2. Toitoi
        Toitoi - ven 25 Août 23 à 19 h 28

        Ah ouais c'est ce c****** de Riolo qui a dit ça ? Je ne le savais pas. Bon, après, cela doit bien lui arriver de tomber juste sur quelque chose.

  7. Avatar
    mermoz - ven 25 Août 23 à 16 h 33

    Ce qui est terrible c est que vous repreniez qu une partie des propos je me demande a quel jeu vous jouez
    Je suis vraiment déçu , analyser au lieu d essayer d imiter la connerie des autres , le football est loin d être une guerre , et le vocabulaire guerrier de tous les commentateurs pour faire du chiffre est vraiment nul.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - ven 25 Août 23 à 19 h 24

      Oui , c est vraiment dommage que toute l interview de lolo ne soit pas reprise et notamment lorsqu'il dit qu'il se bat pour recruter car il faut recruter et qu'il lâchera pas car après le 1er cela sera fini .

      Ça doit faire bizarre à textor qui doit avoir l habitude D avoir des petits salariés qui avalent les couleuvres sans brancher .

      Pas de chance John , ton salairié est millionaire et il t'e....... 😝

  8. Junidu38
    Captain Juni - ven 25 Août 23 à 20 h 31

    Je ne sais pas si lolo white enc... John , comme dit précédemment avec élégance , mais en tout cas il se fait des cheveux blancs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut