L'Asvel disputait ce samedi la finale du championnat de France contre Dijon. La formation villeurbannaise a conservé son titre obtenu en 2019 en s'imposant 87-74.
Et de 20 pour l'Asvel. Ce samedi, l'équipe villeurbannaise a remporté son 20e titre de champion de France en battant Dijon 87-74 à Rouen. Les coéquipiers de Norris Cole (20 points) ont pourtant été contrariés par leur adversaire jusqu'au début du 2e quart-temps (27-20 après 12min30 pour les Dijonnais), mais ils ont ensuite appuyé sur l'accélérateur pour mener à la pause 44-33.
Lighty meilleur marqueur de la finale
Les joueurs de TJ Parker n'ont pas laissé revenir la JDA, notamment grâce au bon match de David Lighty (21 pts). Après 2016 et 2019, il s'agit du 3e championnat remporté sous la direction de Tony Parker. La formation rhodanienne était tenante du titre puisqu'en 2020, le trophée n'avait pas été attribué.
En avril dernier, l'Asvel avait déjà pris le dessus sur Dijon, meilleure équipe de la saison régulière, en finale de la Coupe de France (77-61).
YEEEAAAAAH !!!!
Ça avait grincé des dents l'an dernier lors de la nomination de tj Parker, finalement, champion pour sa 1ere année, il met tout le monde d'accord !!
Enfin un titre !
déjà champion de France et vainqueur de la coupe de France en 2019, ils refond le doublé cette année...du coup j'ai du mal à comprendre le enfin un titre vu que la saison dernière à cause du covid le titre n'a pas été décerné donc le champion en titre conserve son titre...
Enfin un titre pour Lyon en 2020, après les échecs de l'OL, garçons et filles.
Enfin je l'ai compris comme ça.
Champions ! Mais pas dans le sport qui a mené à la création d'O&L.
@OLV : t'as tout compris...
Bravo à l'équipe qui a répondu présente, avec pas mal d'absents.
Content pour TP.
Maintenant qu'ils sont plus vert j adhere
..
Félicitations!