Alors que nous vous faisions part hier du pessimisme de Gérard Collomb au sujet de la réalisation du Grand Stade, Jean-Michel Aulas n’entend pas baisser les bras si vite. Interrogé au sujet des fortes oppositions que subit le projet, il a été catégorique. « Je peux vous certifier que le Grand Stade verra le jour. Je n’ai aucune inquiétude ». Il rappel également que « Lille a mis dix ans pour faire démarrer son projet. Lyon en a besoin, il n’y a pas d’alternative pour l’Euro 2016 ».
La construction d’infrastructures nouvelles en France est un passage obligatoire si le pays veut rattraper son retard vis-à-vis de ses homologues européens. Aulas explique en effet que l’ « on va dans le sens de l’histoire, de ce qui se fait en Allemagne, en Angleterre, avec le recours au privé ».
Il a cependant conscience du débat que soulève OL Land en reconnaissant que « les oppositions politiques ou écologiques existent » et que « certaines sont normales ». Mais il maintient avoir « beaucoup progressé (sur l’aspect environnemental) ».
Les commentaires sont fermés