L'Amicale des Rouge et Bleu, l’une des associations de supporteurs de l’OL, célèbre son vingtième anniversaire en ce début de semaine. Cette organisation, présente dans le virage sud du Parc OL, comptabilise 123 adhérents dont 102 abonnés sur cette saison inachevée 2019-2020.
C’est un palier que franchissent les membres de l’association en ce troisième lundi de juin. Le groupe de supporteurs de l’Amicale des Rouge et Bleu souffle en ce 15 juin 2020 sa vingtième bougie. Deux décennies sont passées et les valeurs de l’Amicale, qui s’opposent à toutes formes de violences dans les stades, ont toujours été respectées par ses abonnés, de Gerland à Décines. Les adhérents ont annoncé à cœur joie leur anniversaire, ce matin, sur leur compte Twitter où les messages se sont relayés. Une photo symbolique, d'un article de journal de l'époque annonçant la déclaration de l'association à la préfecture du Rhône, a été publiée sur le réseau social. Connu par certains, moins par d’autres, c’est pourtant au sein du virage sud, plus précisément au bloc 016 du Parc OL que se niche ce groupe de supporteurs.
Rafael est le parrain de l’association
Les adhérents de l’Amicale sont soutenus par le Brésilien, Rafael Da Silva. Ce dernier est l’actuel parrain de l’organisation mais n’est cependant pas le premier à apporter son soutien à l’Amicale des Rouge et Bleu. Par le passé, de nombreux parrains ont ajouté leur pierre à l’édifice. Le premier fut Pierre Laigle, suivi de Dominique Cuperly sans oublier Juninho puis Maxime Gonalons.
Groupe déjà présent à gerland,tribune jean Bouin latérale inférieure.
Non politisé, et non violent, j'y compte de nombreux collègues.
Amitiés à Thierry l'un des fondateurs,et longue vie à nos couleurs!...