La 2e journée des éliminatoires à la CAN 2025 verra l’Algérie de Saïd Benrahma voyager au Libéria ce mardi. Les Algériens visent un second succès pour parfaitement lancer cette campagne.
Deux anciens Lyonnais pour une victoire sans tout à fait convaincre. Jeudi dernier, l’Algérie a battu la Guinée Équatoriale 2 à 0 grâce à Houssem Aouar et à Amine Gouiri. Lors de cette rencontre, Saïd Benrahma a disputé l’intégralité des 90 minutes, tentant beaucoup, mais sans réussite. L’ailier sera peut-être plus en verve ce mardi pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Algériens défient à l’extérieur le Libéria (18 heures).
L'Algérie peut s'envoler en tête du groupe
Pour l’instant seuls en tête de la poule E, devant le Togo, qui avait partagé les points avec leur futur adversaire vendredi (1-1), les Fennecs souhaitent réaliser le deux sur deux afin de lancer idéalement leur campagne. Les trois points sont d'autant plus importants que les Togolais et les Équato-Guinéens n'ont pas réussi à se départager lundi lors de leur deuxième affiche (2-2).
Ne traversant pas la meilleure période de leur histoire, les hommes de Vladimir Petkovic ont besoin de se rassurer et d’engranger les succès. Des éliminatoires à la CAN bien négociés aideraient certainement à redresser la pente.