Bernard Lacombe a indiqué, mardi soir, ne pas savoir s’il continuera ou non l’aventure lyonnaise la saison prochaine.
Bernard Lacombe (64 ans) a tout connu ou presque avec l’Olympique lyonnais que ce soit en tant que joueur, entraîneur, directeur sportif puis conseiller de Jean-Michel Aulas. Néanmoins, depuis l’arrivée de Gérard Houllier (conseiller extérieur de JMA), Lacombe se fait de plus en plus discret. Le Lyonnais d'origine était l' invité mardi de la Team Duga, sur RMC Sport, où il s’est exprimé sur son avenir au sein du club rhodanien. « Je vais voir, parce que je vais peut-être partir à la retraite, a déclaré Bernard Lacombe. J’ai l’envie, la passion, parce que c’est mon club. Je suis un peu fatigué, voilà ».
Lacombe "Je suis un peu fatigué"
Le conseiller de Jean-Michel Aulas a également annoncé que, pour l’instant, aucune discussion n’a eu lieu avec le président de l’OL à ce sujet. « Je ne dirai rien d’autre. Je n’ai pas eu de contacts avec le président pour l’instant sur cette chose-là », précise-t-il. Interrogé sur la possible arrivée d’un directeur sportif (la piste Monchi est évoquée), Bernard Lacombe a préféré botter en touche. A sa manière. « Joker. Je ne veux rien dire, a-t-il lâché, un brin agacé. C’est mieux de ne pas parler, parce que je ne veux pas nuire à mon club. Je ne veux pas dire de choses déplacées. » On l'aura compris, l'intersaison à Lyon risque d'être agitée.
Une statue a nanard
Si lui ouvre la porte c'est que en amont ça a travaillé dur pour l'emmener là...
C'est déjà une étape vers la mutation nécessaire à notre club...
Cependant, il mérite tout notre soutiens pour son départ et nos remerciement pour son dévouement sans faille au club depuis 30 ans..merci Nanard..
J'ai comme l'impression que Bernard Lacombe utilise son joker concernant l'arrivée éventuelle d'un directeur sportif car cette initiative vient de Houiller.
Lacombe est contre la création de ce poste à l'OL. Dans le cas contraire, on aurait déjà eu un directeur sportif depuis longtemps.
C'est triste de s'accrocher comme ça quand son temps est passé.
Place aux jeunes, c'est l'histoire de la vie.
Un homme très important pour Aulas et les joueurs.ma fois tout à une fin. Il n'aura pas tout réussi mais il a apporté plus qu'il n'a nuit au final à mon sens.
cc dada
en mème temps faudrait savoir ce que l'on veut.
se tourner vers l'avenir ou continuer a pleurnicher et rester dans le passé.
bravo et merci pour tout Bernard, mais le club doit grandir et se connecter a une nouvelle conception du foot.
Pas parti encore !
Salut Magister72. Effectivement faut préparer l'avenir maintenant car le père Aulas commence aussi à être fatigué. Ça fera drôle de ne plus avoir ce duo haut en couleur et qui aura marqué durablement l histoire du club. Maintenant faut pas se tromper sur les nouveaux arrivants car des chèvres il y en à.
Lacombe, c'est le pote qu'on adore mais qu'on trouve trop reloux parfois.
Impossible de ne pas apprécier son ADN lyonnais, son attachement viscéral à l'OL, son implication dans la reprise du club par JMA et tout ce qu'il apporté jusque dans la période des 7 glorieuses.
Mais il a aussi savonné la planche d'Houllier quand celui-ci était entraîneur, incompatible avec Puel, puis dépassé par l'évolution du foot ensuite.
Et puis un franc parler assez terrible, avec des ravages redoutables (sa sortie sur le foot féminin, quelle honte !)
Bref, j'ai adoré détester Nanard (où alors c'est le contraire...)
Mais là clairement, ça bouge dans l'organigramme. Et c'est indispensable. L'éviction de Bruno "Pep" Génésio en fin de saison, j'y crois de plus en plus.
En mm temps incompatible avec puel c'est plutot une qualité ca lol
Ce serait triste si B.L part à la retraite. Il est l'un des piliers du club.
Un pilier du club? Mouai... Concrètement il a fait quoi de bien pour le club ces dernières années?
Occuper un fauteuil reconnu par tout les médias...Rien que ça a donné pas mal de crédit à l'OL depuis 20 ans..Combien de fois on a entendu parler de l'exemple de l'OL et son Directeur sportif quand d'autres clubs étaient encore plus mal organisé.?? comme l'OM par exemple..
Mais depuis 10 ans, ses responsabilités ont réduit et il se limite à des jeux d'influences contre productifs comme savonner les planches de Houllier et Puel..Ou perrin..
Oui....les choses bougent à l'OL..virer des cadres de la formation, se séparer de Lacombe, c'est je l'espère un début pour une remise en question totale du sportif de l'OL...DE A à Z....et faut pas faire à moitié..
Recruter un manager général sur la base de sa vision de projet long terme (valorisation jeunes, recrutement pépite, recrutement joueurs reconnus, recrutement vieux a relancer etc, jeu offensif, jeu en contre, jeu de possession, jeu up and down)..lui laisser la sélection d'un staff complet (sans copinage ou pas trop) à savoir: préparateur physique, diététicien, entraineur attaquant, entraineur défenseur, coach video, coach goal (même si pour ma part Coupet est l'avenir du poste chez nous).
Démonter l'organigramme actuel sans réfléchir comment le reconstruire mieux c'est un peu une perte de temps et d'argent..même si Houllier a peut être identifié les points faibles...Mais là dessus, si je reconnais ses compétences, il a montré trop de fois qu'il mélange réseau et évaluation, préférant laisser Domenech gâcher d'autres années plutôt que se griller..
La départ de BL ouvrirait la porte à une vraie restructuration :
Directeur sportif
Entraîneur équipe 1
Directeur CFA dans une autre mesure.
Beaucoup de changements dans la structure. Reste que tout cela d'anticiper comme le fait très bien Lille : 6 mois d'avance pour le père Bielsa.
Sur le plan sportif, Lacombe a été une sorte de confident de l'homme d'affaires Aulas, prêt à rassurer et à éclairer. Je pense que son vrai rôle ne nous a pas été visible.