Alexandre Lacazette face à Denis Zakaria lors de Monaco - OL
Alexandre Lacazette face à Denis Zakaria lors de Monaco – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

OL : Lacazette sera présent pour la réception de Monaco

Suspendu pour la première journée de Ligue 1, Alexandre Lacazette sera très vite de retour avec l'OL. Dès la réception de Monaco, lors de la deuxième journée, le capitaine sera là.

Avec le prolongement du parcours de la France aux Jeux olympiques, on pouvait s'inquiéter du retour d'Alexandre Lacazette à l'OL. S'il a eu quelques semaines pour couper entre la finale de la Coupe de France le 25 mai et le début de la préparation pour le tournoi estival, l'avant-centre a tout de même connu un été intense. Mais malgré cela, il sera très vite de retour.

Pierre Sage a confié ce mardi lors d'un point presse à Divonne-les-Bains que le capitaine rhodanien serait présent pour la deuxième journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle puisque le dernier sixième du championnat doit recevoir Monaco (week-end du 25 août). Lors de ce choc, l'attaquant devrait donc réapparaître dans le stade de Décines qui l'a vu se qualifier pour la finale des JO lundi (victoire 3-1 contre l'Égypte).

Après l'ultime rendez-vous pour l'or face à l'Espagne (vendredi 9 août, 18 heures) Lacazette reviendra très vite à la compétition. "On a passé un pacte. Il y avait quelque chose de dégressif à partir du moment où il quitterait les Jeux olympiques. Comme ils sont allés jusqu'au bout, il aura quelques jours de vacances, et ensuite, on organisera des plages de repos dans l'année pour qu'il ne soit pas surchargé", a expliqué l'entraîneur.

Pourquoi ne pas l'appeler pour Rennes et la première journée de Ligue 1 alors ? Tout simplement car le natif de Mermoz est suspendu, tout comme Nicolas Tagliafico, pour l'entame du championnat. Cela lui donnera l'opportunité de souffler un peu avant de reporter le maillot lyonnais. Mais il ne faudra pas attendre bien longtemps donc pour les supporters rhodaniens avant de revoir le joueur de 33 ans.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 6 Août 24 à 18 h 41

    Entraîneur intelligent le Sage. Si Bosz et Blanc avaient fait pareil avec Toko Paquetà ou Taglia on aurait sûrement eu des résultats bien meilleurs....

    1. JFOL
      JFOL - mar 6 Août 24 à 19 h 00

      Mettre sage boss blanc toko et paqueta dans la même phrase, chapeau 😅 manque juni et ponsolas et c'était strike

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 6 Août 24 à 19 h 24

        Ça va peut être réveillé Tonga, depuis qu'il est parti sous les tropiques avec Razik il n'a plus le temps de venir 😂

  2. Bioman
    Bioman - mar 6 Août 24 à 20 h 40

    Probablement que l'arrivée de Georges tranquillise le coach ! Il y aura pas mal de matchs cette saison et il y aura une rotation intensive. J'espère que la France décrochera l'or, en principe les joueurs sont moins blasés pour revenir vite ...

  3. Avatar
    manu - mar 6 Août 24 à 20 h 55

    Bonne nouvelle qu'on ai toutes nos forces dès le début du championnat car on rencontre de grosses écuries lors des premiers matchs et il ne faudrait pas se rater, pour rester en confiance et dans le bon wagon.Ensuite,il ne faudrait pas non plus être trop chamboulé par les rumeurs mercato.C'est pour cela qu'il est préférable de régler le dossier Cherki rapidement.Idem pour Caqueret, même si je crois moins à son départ.Je doute qu'un club mette 20M sur lui... mais surtout,il faudra le remplacer s'il part.

  4. Avatar
    Juni85 - mar 6 Août 24 à 22 h 25

    Il faudra quand même que l'attaque soit déjà fictrement efficace pour le match face à Rennes, parce qu'Alex était tout pour nous à ce niveau là, la dernière saison.
    Georges devra être au top.

  5. Avatar
    PAT11grib - mer 7 Août 24 à 6 h 55

    Ça veut dire quoi "des plages repos" ?
    Moi j'aurais préféré que Alex revienne en pleine forme plus tard car si c'est pour l'avoir cramé cela va signifier méforme ou blessure.

    1. boJE
      boJE - mer 7 Août 24 à 10 h 53

      Le staff réfléchis peut être aux pics de formes, les joueurs ne peuvent être à 100% toute la saison. Avec un effectif large, de nombreux matchs et 5 changements possibles on peut imaginer créer de la cohésion en début de saison et coordonner les pics de formes entre le "11 majeur" et les "finisseurs" pour optimiser la forme de l'équipe sur les matchs clés / à élimination directe (CDF + Europe) de janvier à mars.

  6. poussin
    poussin - mer 7 Août 24 à 7 h 25

    Les JO c est vraiment cool pour lui mais ça va avoir un sacré impact sur ce début de championnat et peut être plus longtemps qu on le croit. Je le vois déjà en difficulté en edf alors je ne vois pas comment on pourrai le retrouver en pleine forme des son retour. Il va avoir besoin de repos et de digérer ces JO pour être pleinement actif avec ol et apporter ce qu il sait faire. Je préférerai qu on le laisse reprendre tous ces moyens et qu on se débrouille avec miko et orban voire balde dans un premier temps. Ça donnerai du temps de jeu à tout le monde sans pénaliser nos forces en vigueur. On a de grosse échéance en début de championnat et si on démarre mal, ça pourrai influer sur notre confiance acquise en seconde partie de saison. Qu il pense déjà à cette finale olympique et qu il savoure son épopée. Le reste à bien le temps d attendre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut