Alexandre Lacazette, qui a réintégré le groupe de l'OL dimanche, a marqué le dernier but de son équipe face à Montpellier (1-4). Un but qui lui permet de se rapprocher d’un nouveau record.
Après une petite blessure, Alexandre Lacazette a réintégré le groupe de l’OL. Pour son retour sur les terrains, l’attaquant français et ses coéquipiers faisaient face à la lanterne rouge du championnat, Montpellier. Une équipe que le capitaine lyonnais apprécie particulièrement puisque le MHSC est la victime préférée d’Alexandre Lacazette.
Après une période sans marquer qui a duré plusieurs semaines, l'avant-centre de l'OL avait néanmoins réussi à briser sa série sans but lors de la défaite face à l'OM (3-2) en inscrivant un penalty. Pour cette rencontre contre Montpellier, le Lyonnais avait à cœur de marquer à nouveau dans le jeu pour regagner sa confiance.
Sur les traces d’Alain Giresse
Et c’est chose faite puisque le capitaine de l’Olympique lyonnais a inscrit le dernier but (73e) de son équipe lors de la victoire face au MHSC (1-4). Grâce à cette nouvelle réalisation, Alexandre Lacazette a inscrit son 15e but face à Montpellier en Ligue 1. C’est le plus haut total pour un joueur face à un même club depuis Alain Giresse en 1986 (16 buts face au FC Metz) d'après Opta. Une prouesse remarquable de la part du Français.
Sympa
Bon sinon pour commencer cette belle journée ensoleillé quoi de mieux que d'écouter ça :🤩🥳
https://youtu.be/qZiLH958-kE?si=hpXNDdANgPhVTayf
Just Fontaine en a mis 15 lui aussi... Contre l'OL ! (+2 en Coupe de France)
Salut Julek
Effectivement.
Un peu pareil pour Hervé Revelli : 17 buts inscrits contre l'OL mais seulement 14 en D1 (+ 2 en Challenge des Champions et un en CF). Et Claude Papi c'est 14 en D1 + 1 en CF.
Rappel : je suis toujours preneur de tes fichiers sur les joueurs en activité et sur les sélections (j'ai pris du retard sur cette question !).
Opta se focalise sur la L1. Mais, on peut rajouter un but en CF pour Alex contre le MHSC, soit 16 au total.