L’observatoire du football CIES a présenté, lundi, le classement des 100 meilleurs dribbleurs dans les cinq grands championnats européens. On y retrouve Alexandre Lacazette, notamment.
Pour établir ce classement, l’observatoire CIES a établi une moyenne, en utilisant deux critères : le nombre et le pourcentage de dribbles tentés, qui sont donc, les aspects quantitatifs et qualitatifs en termes de dribble. Le premier lyonnais dans ce classement, est Alexandre Lacazette, aux portes du Top 50, avec la 52e place. L’attaquant rhodanien a tenté 65 dribbles pour une réussite de 69%. Il obtient une intéressante moyenne de 75,5%. A la suite de ce classement, on retrouve Maxime Gonalons à une surprenante 68e place. Le capitaine lyonnais a tenté 47 dribbles, pour un pourcentage de réussite de 79% et une moyenne de 74%.
Maxime Gonalons devance Nabil Fekir
Nabil Fekir, si tranchant dans cet exercice avant sa blessure est également présent dans ce Top 100. L’international français est 88e avec 92 dribbles tentés pour une réussite de 54%, soit un peu plus d’un dribble sur deux. Des statistiques qui donnent à une moyenne de 72,5%. Le numéro un de ce classement du CIES est le jeune ailier de Middlesbrough, Adama Traoré. Le milieu de l’OGC Nice, Wylan Cyprien présente, quant à lui, le meilleur ratio dans les cinq grands championnats européens, avec 87% de réussite.
Le silence autour de sa blessure devient pesant
J'espère que ça va aller ...
Difficile à croire qu'on ne soit pas en mesure de nous annoncer la gravité de sa lésion 5 jours plus tard...
C'est qu'il doit avoir que dalle.
Si si comment peut-on comparer un attaquant qui dribble vers l'avant des défenseurs et un milieu def qui dribble 90% du temps vers l'arrière et des attaquants !
Ne cherchons plus le remplaçant de lacazette en attaque on a un super dribbleur autant le mettre avant centre !! ?