Le doublé de Georges Mikautadze jeudi contre Qarabag (1-4) a relancé l'idée de la concurrence au poste de 9 avec Alexandre Lacazette. Pierre Sage a évoqué cette situation ce vendredi.
Pour l'instant, ils pèsent neuf réalisations à eux deux, ce qui n'est pas totalement en adéquation avec leur réputation de buteurs insatiables. Sur ce début de saison, Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze n'ont pas vraiment surperformé. Si le Géorgien a bénéficié d'un temps de jeu moindre jusque-là, le capitaine lyonnais est lui incontestablement en manque de réussite.
De quoi relancer l'idée d'une potentielle concurrence entre les deux attaquants ? Le statut de Lacazette peut le protéger, surtout lors des grosses affiches. Mais dans l'optique d'un passage de témoin progressif, voir son coéquipier glaner de plus en plus de minutes est une possibilité. Encore plus s'il se met à marquer comme jeudi face à Qarabag, où il a planté un doublé (1-4).
Apporter des solutions à chaque problème
Pierre Sage, lui, a fait comme il sait si bien le faire, ménager les deux hommes et garder toutes les portes ouvertes. "Ils ont évolué ensemble, puis l’un et l’autre seul en pointe. L'important, c'est de varier. Cela amène une autre énergie et leur permet d'aborder des problèmes différemment, a-t-il développé ce vendredi. On devient illisibles vis-à-vis de l'adversaire. Avoir ces deux joueurs est une force. Grâce à cette flexibilité, on peut répondre aux situations du moment."
Contre Nice dimanche (17 heures), qui sera le numéro 9 de l'Olympique lyonnais ? Là aussi, l'entraîneur attendra la séance de samedi pour décider. "Ça dépend où l'on place la priorité : la fraîcheur ou la performance ? Georges marque deux buts et on peut se dire qu’il doit enchaîner, mais il y a également un joueur qui n’a pas joué et qui est frais (Lacazette). On a deux options qui sont bonnes toutes les deux, et ce sera la stratégie par rapport à l'adversaire qui conditionnera mon choix", a-t-il expliqué, même s'il a peut-être déjà son idée en tête.
"Je considère qu'on n’a pas de problème d’avant-centre"
En tout cas, bien que les deux hommes n'aient pas encore trouvé pleinement leur rythme de croisière, Pierre Sage veut rester positif. Il estime d'ailleurs voir du mieux désormais. "Je considère qu'on n’a pas de problème d’avant-centre. C'était juste une période, et je savais que les deux pouvaient basculer. Je pense qu'aujourd'hui, ils sont rentrés dans leur saison, même si, à chaque fois qu'ils ne marquent, on va revenir sur le sujet. On mesurera à la fin de l'exercice leur niveau d'efficacité, et si à deux, ils inscrivent une quarantaine de buts, ça veut dire qu'ils auront été efficaces, a-t-il estimé. Ensuite, peu importe le ratio de l'un ou de l'autre, l'essentiel, c'est l'équipe." Et avec deux buteurs de ce calibre, s'ils parviennent à retrouver leurs standards, elle ne pourra qu'être gagnante.
Assez simple en fait Mikautadze en première pour fatiguer. Lacazette en 2ème pour tuer le game.
Les 2 joues 45 minutes à fond.
Simpliste en effet ; mais le foot dépend de beaucoup de paramètres pas si simple à détecter , un ex parmi d'autres : est ce que Cherki a plus d'automatismes avec Alex ou Georges , idem avec Fofana car ces deux seront sans doute partants pas question de ce faire marcher dessus dès l'entame et on sait que Ryan a encore un peu de difficulté a se mettre 90 minutes dans les jambes...mais ça va venir !
C'est quand même une situation très particulière et délicate à gérer .
Les deux sont des titulaires ; il faudra que sage leur partage les matchs à tour de rôle , ou alterne celui qui commence un match et celui qui le finit.
Mais un Georges qui est plus jeune , difficile de le sortir dans un match comme hier soir .
1 mi temps chacun en alternance si tu a à faire à des gens intelligent ils peuvent le comprendre je pense...
Un changement à la mi-temps permet de tromper la règle des 3 temps de changement...
Pour moi c'est Mikau pendant 60 min et Lacazette en fin de match pour enfoncer le clou.
Oui, à la 60ème, pas à 10 minutes de la fin…
Non Mikau pendant 60 minutes et Alex les 30 dernières
Voilà votre président avec des gens qui l'apprécient et le soutiennent https://www.instagram.com/share/reel/BAREw8yXKl
Aimer le il vous le rendra
L'objectif est que Georges remplace Alex d'ici la fin de saison, c'était pour cela qu'il a été recruté.
Il faut juste faire cette opération en douceur pour ne pas dégouter Georges s'il ne joue pas suffisamment, et que de l'autre coté Alex n'est pas le sentiment d'être poussé dehors...pas facile a gérer.
Si on se qualifie pour les 8eme voir 16 eme de ligue Europa + la coupe de France et la L1, ce sera plus facile pour Sage de réaliser cette transition tranquillement.
Oui il a été recruté pour remplacer un éventuel départ d'Alex , mais ce dernier a décidé de rester pour disputer l'Europe qu'il a fièrement obtenu dans la deuxième partie de saison dernière . Comme dit Alex dans un lien qu'un intervenant nous a mis ici même," il peut se passer tellement de choses jusqu'à la fin de saison". Lui se voit encore jouer 2 a 3 ans à Lyon ou ailleurs si le corps et la tête suivent et qu'il soit heureux d'aller aux entrainements et à rajouté selon que l'on veuille me garder ", le cas contraire il arrêtera.
Les fluctuations verbales sur Mikau c'est du tantôt a droite puis ça passe a gauche , comme tu le signale Sage devra adopter la bonne solution , mais l'avantage c'est que ce sont 2 gones formés a Lyon et c'est un atout pour Pierrot, une discussion a 3 entre les yeux c'est possible, mais attention 2 buts ne veulent rien dire , le cas Orban doit a tous vous l'indiquer .
Jhon Textor HOU Jhon Textorr Hou Jhon Textor Hou...
La maitresse est souvent plus gâtée que l'épouse...
Ceux qui voit l'OL en ligue 2 l'an prochain arrêté votre cauchemard ou votre rêve pour certains.
Oups l'oiseau de mauvais augure à disparu....
Aller Cherki ou Fofana vont peut être partir ....
Henrique Adryelson Almada vont arriver.
Sérieusement vous avez peur!
c'est compliqué de répondre à une telle question...Bref le général est tout de même le capitaine de l'équipe et rien que ça...Quant à savoir qui remplacera alex quand il partira vous avez votre réponse...
Tolisso aujourd'hui.
Je n'aurai pas donné cette réponse là saison dernière.
Des clubs vont venir taper à la porte cet hiver c'est sûr
Avant chaque match , sage peut tirer a la courte paille : ce sera toi qui jouera .
Il n'y a pas de courte paille Lacazette à été un super buteur pas reconnu ni par ses paire ni par le sélectionneur mais aujourd'hui il est en dessous.
On reprends le débats Lopes Perri. C'est ridicule....
Il semble qu'on ne peut pas faire porter toute la teneur offensive sur Miko. Ce joueur est un attaquant opportuniste mais tout de même moins vif que Alex et moins rapide aussi.
Le souci est de savoir si Lacazette sera toujours à même de bénéficier de sa forme maximale que nous avons récemment constatée.
Mikautadze est 2 fois plus vif que Lacazette désolé.
La différence la confiance du coach
Vu ton analyse primaire tout au long des matchs tu as une crédibilité effritée
Titulaire 3 matchs il marque 4 buts.
Enlève t'es œillères
Quand je vois encore certains nous dire hier
"Il va falloir que Perri corrige ses relance aux pieds" ça me fait bien marrer regardons la relance de Lopes contre Benfica en ligue des champions et rions ensemble....