OL - Lacazette : "On manque de beaucoup de choses, pour ne pas dire de tout"

De retour à la compétition samedi contre Monaco (0-2), Alexandre Lacazette aurait aimé fêter son 350e match avec l’OL d’une autre manière. S’il ne veut pas être plus alarmiste que de raison, le capitaine voit beaucoup de manques dans le jeu lyonnais.

Il a été ovationné en compagnie de Rayan Cherki et Nicolas Tagliafico. Une attention qui a touché Alexandre Lacazette qui n’a pas manqué de "remercier le public". Malgré tout, le capitaine de l’OL était loin d’avoir le sourire samedi soir avec la défaite (0-2) concédée face à Monaco au Parc OL. De retour dans le groupe lyonnais après sa médaille d’argent aux JO 2024, le numéro 10 n’a pas réussi à régler les problèmes offensifs observés dimanche dernier à Rennes. Avec seulement un tir tenté en 90 minutes, l’OL n’avait jamais fait pire depuis dix-huit ans.

Au moment de chercher à relever la tête et éviter une deuxième défaite en deux matchs, être aussi peu offensif n’aide clairement pas. "C’est dur à expliquer et si je savais, on aurait évité ce début de saison raté. Ce qui est sûr, c’est qu’on manque de beaucoup de choses, pour ne pas dire de tout. C’est le problème de tout l’effectif et je me mets dedans. Je ne tire pas sur quelqu’un en particulier. C’est tout un collectif qui a failli parce qu’on n’a pas eu d’occasions."

S’il a semblé déjà sur la retenue dans ses paroles, Alexandre Lacazette a malgré tout cherché à envoyer quelques signaux à ses coéquipiers, mais aussi à l’environnement lyonnais. Battu samedi, l’OL va retrouver le Parc OL dès vendredi (20h45) avec la venue de Strasbourg. Un match que l’avant-centre ne considère pas comme "capital, mais important parce que la preuve avec la saison passée où on a eu beaucoup plus de défaites et on s’en est sorti."

Le spectre de la saison dernière est forcément un peu dans toutes les bouches après ce second revers de suite, mais au lieu de remettre un peu d’huile sur le feu, Lacazette préfère jouer la carte de l’apaisement. "Pour le moment, ce n’est pas inquiétant, mais il faut faire attention, c’est une petite sonnette d’alarme afin de réagir rapidement, mais inquiétant non." Avant la trêve internationale, une victoire ferait quand même grand bien.

29 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 25 Août 24 à 8 h 51

    Au lieu d'envoyer des signaux à ses partenaires, il devrait leur envoyer la balle et soigner ses transmissions. Que des passes à l'adversaire! Mais, bon, il a l'air dépressif. Comme toute l'équipe, qui doit se demander à quoi riment les agissements de Totor l'Esbroufe, de MLJ la Magouille et de Friiio l'Entourloupe.

    Dans le cas d'Alex, le sort réservé à Lopes pèse…

    Signaler
  2. Avatar
    montcoua - dim 25 Août 24 à 9 h 00

    On manque de tout.... 😨
    Strasbourg pas capital ?
    Vu le calendrier, Sage saute fin septembre si l'on ne bat pas (au moins) Strasbourg.

    Signaler
  3. Avatar
    brad - dim 25 Août 24 à 9 h 18

    Alex reste dans son cadre, ce n'est pas a lui de dire que tel ou tel joueur a failli cela peut se retourner contre lui un jour de mauvais match de sa part. Surement qu'il a des vues personnelles sur ce mercato et ce loft, mais même a son niveau de capitaine que peut il insuffler si l'air du vestiaire risque de devenir toxique . Chacun tout comme lui doit apporter une aide a Sage sur le terrain , Il peut très bien demander a coulisser derrière Mikau au moins pour essai ; il se rapprocherait de Carqueret et devrait amener un peu plus de technique au milieu. N'importe comment n'attendez pas de lui des exposés sur la gestion du club , il n'est que terrain et expérience. Qu'il est navrant de voir son équipe se faire balader de la sorte , en espérant que les clubs suivants nous aident a redonner de la confiance au groupe .❤️💙

    Signaler
  4. Avatar
    Juni85 - dim 25 Août 24 à 9 h 24

    "Pour le moment, ce n’est pas inquiétant" : oh que si, c'est inquiétant. Faire deux défaites en deux matchs contre des équipes qui ont subi de gros changements cet été (contrairement à nous), ça l'est.

    Dire qu'il fut un temps, nous n'avions presque pas de défaites...

    Signaler
  5. Avatar
    toffe31 - dim 25 Août 24 à 9 h 40

    bon encore une semaine pour peaufiner notre équipe et surtout pallier les gros manques bien visibles...

    sinon il y a pleins de joueurs libres actuellement, alors ok doivent avoir un prix niveau salaire mais bon il y en a bien un ou deux qui ne seraient pas de trop chez nous....

    James Rodriguez
    Memphis Depay
    Adrien Rabiot
    Anthony Martial
    Dele Alli
    Serge Aurier
    Mario Hermoso
    Mats Hummels
    Wissam Ben Yedder
    Wojciech Szczęsny

    exemple hummels , hermoso l'ancien de l'athlético et Ben Yedder je me dis pourquoi pas? ils ont tous un certain age certes mais un contrat d'un an renouvelable je suis persuadé qu'ils ne feraient pas tache dans notre effectif actuel...

    ou pas....?

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - dim 25 Août 24 à 9 h 53

      Salut toffe31,
      Même problème que chaque été : nous avons trop de joueurs (moyens), ce qui empêche d'en recruter (des bons) en plus.

      Signaler
    2. Avatar
      Groot - dim 25 Août 24 à 9 h 55

      Salut Toffe
      Boateng avait l'air d'un nom ronflant aussi
      Au vu de leur prestation, dans la liste que tu as cité, y'a Rabiot et Hummels qui me plaise. Les autres bcp moins..

      Signaler
    3. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 25 Août 24 à 9 h 56

      Ben Yedder devrait bien s'entendre avec le prodige argentin qu'on attend pour le jour du Messie!
      Ça nous ferait un duo de haut viol.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 25 Août 24 à 11 h 15

        Ben Yedder et Almada je pense en effet que c'est injouable niveau tournantes et je parle pas de ping pong !

    4. Avatar
      Outlander - dim 25 Août 24 à 14 h 07

      Rabiot ? Mais vous rigolez ou quoi ? Il émarge à minimum 7.5M€ / an à la Juve et ne va pas baisser ses prétentions. Ben Yedder très gros salaire aussi et encore un 9 ? Lacaz, Mikau, Orban, Baldé... Les autres sont cramés.

      Signaler
  6. Avatar
    Poupette38 - dim 25 Août 24 à 10 h 16

    Ben Yedder, vous avez vu son salaire à monaco ?

    Strasbourg , on les a joués deux fois sur la deuxième partie du championnat , on a été incapable de les battre dans le jeu en Coupe de France, qualification aux tirs au but, et pour la dernière journée de championnat, alors qu'il était impératif de marquer le 2e but pour se qualifier en EL, il a fallu qu'on en passe par un pénalty à la toute fin de match, alors ça ne sera pas facile vendredi .

    Signaler
  7. Avatar
    Jujuboy - dim 25 Août 24 à 10 h 41

    Je crois qu'on doit être les seuls à ne pas savoir faire de prépa estivale... Ni dans la composition anticipée de l'effectif, ni dans l'aspect physique et athlétique, ni dans l'aspect tactique... C'est assez désolant

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - dim 25 Août 24 à 11 h 10

      Super saison avec Fournier, après l’été équipe à la rue et Fournier viré avant Noël
      Bonne 2ème partie de saison avec Bosz, après l’été équipe à la rue et Bosz viré avant Noël
      Bonne 2ème partie de saison avec Blanc, après l’été, équipe sans âme, Blanc viré avant l’automne
      Très bonne 2ème partie de saison avec Sage, après l’été équipe vide...
      Pourquoi ce mal récurrent ? Avec un effectif très renouvelé par rapport à Fournier ou Bosz, et bien renouvelé aussi par rapport à Blanc...
      Qui a décidé de faire un loft, de réduire son effectif pour les stages? Sage paraît commencer à se désolidariser après avoir expliqué qu’il assumait
      Qui a décidé de tourner avec 13-14 joueurs dans les matchs amicaux (une fois les 2 premiers passés) ? Là c’est Sage sans aucun doute, et ça rappelle terriblement la préparation de Blanc la saison dernière

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 25 Août 24 à 11 h 14

        Très juste ton constat et on peut même ajouter que lors de la super saison 2014-15 avec Fournier on fait un début de saison catastrophique avec 3 défaites en 4 matches et élimination de barrages EL contre Giurgiu.
        Après Fekir s'est révélé, Lacaz a fini meilleur buteur, Gourcuff a enchaîné quelques bons matches, etc.

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 25 Août 24 à 13 h 54

        D'ailleurs, la saison 2014-2015 a vu un début raté à cause du maraboutage de Peter Bosz. À l'époque il était au Vitesse Arnhem et il avait embauché un marabout pour ensorceler l'OL, heureusement Aulas a réagit assez rapidement et a lui-même embauché son propre marabout pour contre-marabouter et grâce à ça Fékir s'est révélé. On sous-estime largement le pouvoir de nuisance de Bosz sur la santé de l'OL, le club est en train de crever à cause de lui et aurait déjà clamsé depuis bien longtemps sans que Aulas l'amoureux du club et Textor le multipropriétaire se donnent corps et âme pour faire passer le sportif avant le financier. Que les honneurs leur soit rendus !

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 25 Août 24 à 13 h 58

        Bonne synthèse Cicinho
        C'est hallucinant quand on y pense.

      4. Juni38
        Juni38 - lun 26 Août 24 à 9 h 47

        on vit un remake de ce qui s'est passé avec blanc , l'histoire se répète.
        Et Sage commence même a avoir le langage de laurent blanc , en envoyant des piques à la direction...

  8. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 25 Août 24 à 13 h 49

    La même équipe qui a fait un parcours de champion sur la phase retour se retrouve la saison d'après à reprendre un rythme de reléguable, tu m'étonnes qu'il n'ait pas la solution, l'ami Lacazette ! Ah, ça valait le coup de virer les deux adjoints qui ont aidé à redresser l'équipe, de balancer des dizaines de millions sur de nouveaux joueurs, pour récupérer notre place de lanterne rouge dès le J2. Bravo, un grand bravo aux Textor boys !

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 25 Août 24 à 13 h 56

      La même équipe avec Perri, Niakitta et Abner à la place de trois joueurs qui n'ont pas démérité.

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 25 Août 24 à 14 h 11

        Tu remarques que ce sont trois joueurs défensifs, les autres sont les mêmes, sauf Mikau pour Lacaz sur le premier match. Ce milieu si pourrave avait réussi à se transcender grâce à l'apport de Matic, mais pas que, Caqueret aussi avait été bien meilleur, comme souvent avec lui d'ailleurs car il ne sait être bon que quand les autres sont bons, sinon il est caquerastrophique. Bah ce milieu qui avait réussi à se transcender, on dirait que ça ne fonctionne plus trop, bizarre, non ? Sur les trois remplaçants, il n'y a que Niakhaté qui est vraiment craignos, sur le premier match que j'ai vu Perri et Abner n'ont pas été à la rue, et sur le deuxième que je n'ai pas vu, visiblement personne ne les isole pour les critiquer. C'est vraiment Niakhaté qui est atroce sur ce début de saison, à l'image du deuxième but où son attitude et celle de Caleta-Car est juste ahurissante, dans quel monde un défenseur a pour consigne de laisser partir l'attaquant dans son dos ?

        Le milieu, intrinsèquement mauvais, a surperformé pendant 6 mois, et aujourd'hui il revient à son niveau normal. Voilà le fond du problème. En attaque et en défense, excepté Niakhaté à qui on va encore laisser le bénéfice du doute, je pense qu'on a largement la qualité de joueurs pour être une équipe de haut de tableau en lice pour les places qualificative de LE, c'est vraiment au milieu que l'équipe sombre.

  9. Darn
    Darn - lun 26 Août 24 à 9 h 41

    Ce qui m'inquiète, moi, dans le discours d'Alex, c'est que je ne sens aucune affinité avec Georges M., pas l'ombre d'un soutien. On dirait bien que c'est parti pour être un échec dans ces conditions.
    Ce début de saison, voire plus, risque d'être très, très long.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 26 Août 24 à 9 h 45

      Mikau est venu pour prendre sa place , il est plus jeune et clairement recruté pour prendre sa relève , tu m'étonnes qu'il ne l'accueuille pas à bras ouverts.
      Et Mikau qui a du caractère , vit déjà mal d'avoir lui , du jouer ailier droit ( jamais Sage n'oserait faire ça a alex ) .
      Humainement , c'est très mal géré de la part de pierrot , et c'est une mauvaise surprise car c'était plutot son point fort auparavant.
      Il aurait du laisser Mikau titulaire , et le remplacer à l'heure de jeu par Alex éventuellement , pour le remettre dans le grand bain .
      Quand nuamah s'est blessé , Baldé aurait du jouer , il lui envoie un signal très mauvais en le laissant sur le banc , il doit se sentir vraiment la dernière roue du carosse , c'est très mal géré .

      Signaler
      1. Darn
        Darn - lun 26 Août 24 à 10 h 06

        Ouais enfin, Sage pouvait espérer que deux vrais amoureux du club seraient capables de mettre leur égo de côté pour "leur club de cœur". Moi, c'est eux qui me déçoivent.

      2. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 26 Août 24 à 10 h 11

        Et si Lacazette sentait que Totor le pousse vers l'Arabie pour des motifs pécuniaires ?

      3. Juni38
        Juni38 - lun 26 Août 24 à 10 h 29

        leur club de coeur , oui , mais s'ils sont titulaires et surs de jouer !!

  10. kakkolak
    kakkolak - lun 26 Août 24 à 10 h 23

    Lacazette n'est pas un petit ange... Il a flingué Grosso...
    Il veut être la star (c'est pas une critique, il a un gros ego, comme beaucoup de sportifs de haut niveau).
    je suis d'accord avec Juni38, un turn-over entre les deux me semble plus intéressant que les associer.
    Ou alors pas de 4-3-3.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 26 Août 24 à 10 h 32

      ils ont le même profil exactement , et ne sont pas du tout complémentaires .
      Je pense qu'ils avaient recruté mikau , pensant qu'alex allait partir ; et ils se retrouvent gros jean comme devant car alex a la surprise générale , a choisi de rester .
      Et le coach se retrouve bien embêté mais il fait d'emblée le mauvais choix en les associant n'importe comment dans un mauvais shéma de jeu.

      Signaler
      1. kakkolak
        kakkolak - lun 26 Août 24 à 11 h 02

        Avec la répétition des matchs (Ligue 1 et Ligue Europa), ils ne pourront de toute façon pas jouer 90 mn à chaque fois....
        C'est pas compliqué de leur expliquer qu'ils joueront tous les deux mais très peu souvent ensemble...

  11. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 26 Août 24 à 12 h 09

    Et si Lacazette sentait que Totor le pousse vers l'Arabie pour des motifs pécuniaires ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut