Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso
Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Lacazette évoque le côté "tout en contrôle" de Tolisso

Proches dans la vie comme sur le terrain, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont fait leur retour à l’OL l’été dernier. Les deux ont connu des trajectoires différentes, pourtant le milieu fait tout pour essayer de retrouver son niveau.

Il n’y a qu’à les voir lors des toros de début de séance pour comprendre que leur relation dépasse le simple cadre du rectangle vert. Revenus l’été dernier dans leur club formateur, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont avant tout amis dans la vie. Le capitaine lyonnais a poussé pour encourager son coéquipier à revenir à l’OL et les deux sont comme "cul et chemise". Taquins, les deux ayant "le même humour qui peut être très enfantin", notamment avec la nouvelle génération représentée par Rayan Cherki mais aussi un brin mauvais joueur.

Après cinq ans de séparation, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso se sont donc retrouvés à l’endroit même où ils s’étaient quittés : Décines et le Parc OL. Les retours ont été bien différents pour les deux Lyonnais pur souche. Quand Lacazette a porté sur ses épaules l’attaque des Gones et a joué son rôle de leader, Corentin Tolisso a eu un peu plus de mal. S’il a réussi à enchaîner les matchs avec 34 apparitions, une première depuis cinq ans, le milieu de terrain n’a pas retrouvé le physique qui était le sien avant ses différentes blessures.

Un but et deux passes en 34 matchs cette saison

La nouvelle préparation estivale pourrait lui permettre de s’y atteler, mais une chose semble certaine. À 28 ans, Tolisso paraît tout faire en dehors des terrains pour retrouver la condition. Quitte à énerver Lacazette. "Maintenant, il veut tout contrôler. Je crois que l’Allemagne, ça l’a rendu fou, avance sur le ton de l'humour le capitaine lyonnais au Média Carré. À peine arrivé, il calcule tout. Il veut tout calculer, que tout soit caler en temps et heure. Par exemple, son gainage du matin, il faut qu’il soit fait à telle heure, il ne peut pas le décaler d’une minute."

Militaire dans son organisation, Corentin Tolisso veut désormais voir le fruit de tous ces sacrifices sur le terrain.

12 commentaires
  1. Avatar
    Outlander - mer 21 Juin 23 à 11 h 53

    Son objectif était un retour en bleu, mais j'ai bien peur que le train soit passé et connaissant DD et son aversion pour les Gones, peu de chance qu'il repasse dans le Rhône...

  2. cavegone
    Malomenix - mer 21 Juin 23 à 12 h 14

    Il a raison, les seules conditions qui permettent de durer ou de revenir dans le sport de haut niveau c'est une hygiène de vie parfaite.
    J'ai cru que Grenier était foutu pour le foot après sa énième blessure contre Arsenal avec nous. Mais à partir du moment où il a pris les choses en main comme par hasard il a pu terminer sa carrière correctement avec quand même de beaux passages. Pour Tolisso c'est pareil, tous ses sacrifices ça paye c'est clair. Surtout quand ton corps a déjà lâché il faut être encore plus extrême. C'est juste dommage qu'il ait attendu des blessures dramatiques pour devenir sérieux.
    Typiquement Griezman, dieu sait que je n'aime pas ce type, mais il force le respect à n'être jamais blessé en ne s'économisant pas du tout. Il y a de la génétique là-dedans mais pas que.

  3. Avatar
    fandelol - mer 21 Juin 23 à 12 h 14

    On ne peut pas dire que la méthode bavaroise lui réussisse en tout cas. Il était beaucoup moins blessé avant de partir la bas

    1. MICAL
      MICAL - mer 21 Juin 23 à 12 h 24

      Il était aussi plus jeune😁

  4. Darn
    Darn - mer 21 Juin 23 à 13 h 49

    "S’il a réussi à enchaîner les matchs avec 34 apparitions"
    Merci de rétablir cette vérité, plutôt que le classique actuel "joue un match sur deux".

  5. Avatar
    XUO - mer 21 Juin 23 à 14 h 09

    Je ne comprends pas que " l'organisation militaire de Tolisso " puisse agacer le Général .....

    1. Darn
      Darn - mer 21 Juin 23 à 14 h 24

      C'est pourtant simple ! On pourrait en discuter autour d'un colonel ?

      1. cavegone
        cavegone - mer 21 Juin 23 à 14 h 42

        Non mais ce qui n’est pas précisé c’est que Coco porte du Kaporal…ça sent la sardine un peu 🙄

    2. Avatar
      Gerls - mer 21 Juin 23 à 14 h 29

      +69 pour Xuo

      1. Darn
        Darn - mer 21 Juin 23 à 15 h 29

        Pourquoi y'a que lui qui a droit à un 69 ?

  6. Avatar
    lyonnais bruxellois - mer 21 Juin 23 à 15 h 29

    Quel titre !!!

  7. Avatar
    kazo le rouge - mer 21 Juin 23 à 18 h 05

    heureusement qu ils sont là quand même
    je pense qu ils vont avoir les boules si TEXTOR vend nos meilleurs jeunes
    9A SENT PAS BON L INTERSAISON!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut