L'Olympique lyonnais dispose de jeunes stars en attaque : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. A eux deux, ils ont marqué autant de buts que la moitié des équipes de Ligue 1.
Selon le très sérieux compte Twitter @OptaJean, le duo Alexandre Lacazette - Nabil Fekir est aussi décisif que 10 des 20 équipes du championnat de France. Avec 37 buts à leur actif, et 14 passes décisives, les deux attaquants lyonnais marquent autant que l'équipe de Nice.
La paire de buteurs de l'Olympique lyonnais a trouvé le chemin des filets plus souvent que Guingamp, Lille, Rennes, Lens, Metz, Lorient, Evian, Bastia, Toulouse et Nantes. Une performance qu'ils doivent également à leurs coéquipiers, comme l'a précisé Clément Grenier (voir par ailleurs).
50% - @LacazetteAlex et Fekir ont marqué 37 buts en championnat cette saison, plus que 10 des 20 équipes de Ligue 1. Paire.
— OptaJean (@OptaJean) April 20, 2015
Combien pour les génies Ibra et cavanie?
Lacazette meilleur joueur de ligue 1, dire que certains pensent que Pastore est meilleur, il suffit de voir les stats
oui Pastore c'est quelques actions de classe, mais l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous. Lacazette, c'est Monsieur Efficacité, et c'est tout ce qu'on demande d'un attaquant
Pastore, comme quelque uns des ses coéquipiers, n'a pas démarré la saison de la meilleure des manières. Mais franchement depuis le début de l'année 2015 ce n'est plus le même, en tout cas pour les rencontres du PSG que j'ai vues. C'est un régal, c'est entre autres pour ça que j'aime le foot. Et Lacazette devient un grand attaquant en empilant les buts, mais pour aller jusqu'à "Monsieur Efficacité" j'attendrai pour ma part qu'il score dans les grands rdv... Et même sans parler directement de but, il m'a un peu déçu hier.
Je te rejoins pour hier... et d'ailleurs Lacazette n'a marqué contre aucun des clubs du top 5. Alors après il fourni du travail moins visible, avec ses appels, et sa dangerosité qui met les défenses sur les nerfs à chaque matches. Mais je pense que c'est la où il doit encore grandir ! D'un autre côté, c'est aussi super de se dire que Lyon n'est pas tant que ça dépendant de lui avec Fékir, N'jie qui évolue bien, et le retour de Grenier sans oublier Tolisso et Ferri. Je pense quand même qu'il pèse dans le moral des troupes !
Les deux Lyonnais, c'est surtout le travail fourni. Un Pastore ne sera jamais qu'un dilettante, sans flamme.