Avec Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Claudio Beauvue devraient mener l’attaque de l’OL l’année prochaine.
Lacazette-Beauvue. Sur le papier, cette association est pour le moins alléchante. Néanmoins, il faut toujours prouver sur le terrain. Si Alexandre Lacazette a réussi à ouvrir son compteur dès sa rentrée, Claudio Beauvue se cherche encore. Rien de plus normal d'après le meilleur joueur du championnat de France : « Je ne me suis pratiquement pas entraîné avec Claudio, alors c’était délicat. Mais il a des qualités, tout le monde le sait, on va continuer à travailler pour trouver de bons enchaînements » a-t-il confié au Progrès.
A eux deux, ils ont inscrit 44 buts la saison dernière, de quoi espérer de belles soirées pour les supporteurs.
Il n'y a pas que lui qui est confiant! Vraiment un beau trio avec beaucoup de qualités. Mieux qu'avec N'Jie? A voir!
peut être pas mieux mais en cas de blessure et pour faire tourner il fallait ce plus.. car je pense que Lacazette resteras à Lyon
Les données sont simples. En attaque, en effet, Claudio Beauvue et Clinton N'jie (désormais Clinton selon son nouveau dossard) vont alterner aux côtés d'Alexandre Lacazette qui est d'avance le titulaire indiscutable. Selon la configuration de départ des matches et la tournure qu'ils pourront ensuite prendre nous aurons soit Clinton pour sa capacité potentielle à prendre de vitesse les défenses adverses, soit Beauvue pour bonifier le jeu aérien devant. Ce sera un bon facteur d'émulation pour les deux ; car ce qui compte en définitive c'est l'efficacité collective.
Hubert Fournier nous a déjà donné un aperçu de ce schéma face au Milan AC.
complètement d'accord avec ton analyse...
Clinton est un très bon "impact player", il sera intéressant pour débloquer un match à l'heure de jeu en entrant frais face à une défense qui aura déjà eu du mal avec Fékir, Lacazette et Beauvue pendant une heure. Ca serait un bel atout dans le jeu de Fournier, à sortir au meilleur moment. Il y a quelques défenseurs qui vont avoir le tournis cette saison ! A part ça sur des matchs moins fermés Clinton mérite largement de débuter comme titulaire, il nous a bien fait plaisir cette saison, et il va continuer, j'en suis sûr.
bon sur ce bonne journée au blog et allez l'ol ....
avec l arrivée de Beauvue nous avons une arme supplementaire dans les airs.
On pourra faire remonter le bloc assez haut en cas de gros pressing adverse,, mais surtout, je pense que Bedimo ( s il reste) va avoir a nouveau l occasion de bien centrer et avoir au moins 6 ou 7 passes décisives, comme avec Gomis...
Les critiques sont injustes pour Beauvue, il n'a joué que trois matches dont deux en phase de reprise dans lesquels il a eu des occasions. Un poil de patience avant de juger son niveau, je suis persuadé qu'il peut nous montrer toutes ses qualités avec des automatismes retrouvés.
La complémentarité entre Beauvue et Alex ne me parait pas si évidente, tant le profil des deux joueurs est identique.
Ce sont tous les deux des attaquants de rupture.
N'jie est à mon sens nettement plus complémentaire de l'un ou l'autre de par sa faculté à prendre les espaces dans la profondeur.
On en reparlera à la trêve des confiseurs de toute façon, inutile de trop tirer de plans sur la comète 😉