Capitaine émérite de l’OL la saison dernière, Alexandre Lacazette espère vivre un nouvel exercice bien plus réussi collectivement. S’il croît dans le projet Textor, l’attaquant veut voir si les actes se joignent aux paroles.
Il est revenu sourire aux lèvres et il n’a pas mis longtemps à retrouver ses bonnes habitudes avec Corentin Tolisso. Pour le premier jour de reprise à l’OL, Alexandre Lacazette a rapidement repris ses marques à Décines et souhaité la bienvenue au petit nouveau qu’est Skelly Alvero. Après un bon mois de repos, le capitaine lyonnais est de nouveau prêt à en découdre avec cette fois-ci une issue bien plus heureuse collectivement. Avec 27 buts la saison dernière, Lacazette a masqué en partie les difficultés lyonnaises et réussi son retour individuellement.
"Le discours est plaisant"
Mais, il en attend désormais plus et espère que le projet de John Textor permettra à l’OL de retrouver ses lettres de noblesse. À l’image des supporters avec les déclarations des joueurs et autres dirigeants depuis plusieurs années, le numéro 10 lyonnais ne veut pas de belles paroles dénudées d’actes. "Le discours de John Textor est plaisant, car il a envie de mettre Lyon en haut de l’affiche, a avoué Lacazette à Planète Lyon. Malgré tout, on se pose beaucoup de questions sur le futur. Ce qui est normal, parce que l'on ne sait pas ce qui va se passer. Donc, j’attends juste de voir comment se passera le début de saison. Bref, le discours est bien, après, j'attends de voir la réalité."
La réalité actuelle est que l’OL veut avant tout la jouer malin et cible des profils précis. La solution miracle pour retrouver les sommets ? Seuls les mois à venir le diront.
Pareil que toi Alex, on se pose beaucoup de questions.
Comme chaque année 🙂
Particulièrement cette année.
En ce qui me concerne, j'adopte la même attitude que pour nos joueurs lorsqu'ils disent après leurs mauvais matches qu'ils n'ont pas été (insérer explication ici) : des actes, pas des paroles.
le général est prudent et attends les actes , comme tout le monde je crois !
Paroles pleines de bon sens comme toujours avec Alex.
Nous sommes tous dans la même optique nous attendons de voir. Certains plus fébrilement que d'autres.
J'ai vu quelques images des retrouvailles, revoilà Alex le "boute en train", qui a chambré certains de ses partenaires, ironisé sur la taille d'Alvero, c'est vrai qu'il était petit face à lui 😅
Ça me démonte à chaque fois, les résultats sportifs dépendent en majeur partie de l’effectif (joueurs et entraîneurs).
Ils ont des infrastructures parmi les meilleures d’Europe.
Je pense que même si tu n’as pas les meilleurs coéquipiers de France, footballistiquement parlant j’entends, Lacazette comme les autres se doivent de faire bien mieux.
Alors je ne comprends pas bien son discours sur Textor…
C’est un discours audible de la part de supporters, moins de la part d’un employé plutôt bien loti .
La réalité ne dépend que de vous sur le terrain
C'est facile avec les recrues low cost de cet année la logique c'est entre 7 et 10ème place pas plus.
Si on a la bonne surprise que les recrues soient complémentaires alors on pourra goûter à l'Europe.
Il faudrait un milieu offensif sinon l'OL tournera en rond encore cette année.
Allez l'OL.😺
Non je voulais dire allez L'OL!🦁
Olyonn@is, préfère recrues à bas prix, bas coût, bon marché. Vive le français !
Je trouve qu'on se renforce quand même en recrutant à des postes où nous manquions de joueurs, en plus de nous séparer de certains qui n'auraient peu ou pas joué.
Nous pouvons lutter pour la 5e place si ça se passe bien, voire peut-être même la 4e. Si ça se passe mal, nous pouvons tomber à la mi-classement, mais je ne vois guère plus loin.
Oui le recrutement est intelligent.On verra où ça nous mène.
à la 7ème place ? LOL