La première journée du championnat de France de Ligue 1 a convaincu les sceptiques : l'OL s'est bien remis en selle en cette rentrée. La belle victoire à Nancy accompagnée du triplé d'Alexandre Lacazette ont le mérite de plaire, notamment à Pierre Ménès, qui a debriefé les premières rencontres sur son blog.
S'il s'était montré réaliste suite au Trophée des Champions, parlant d'un "avertissement terrible pour Lyon et la Ligue 1", le consultant du Canal Football Club avait nuancé : "l’OL a raté son match, ça peut arriver. (...) on va attendre d’en voir un peu plus avant de se faire une idée.". Bien lui en a pris, puisqu'il s'est aujourd'hui montré très élogieux envers le succès sur le synthétique de Nancy. Enfin... surtout envers un Lacazette très performant ce dimanche : "Lyon s'est très facilement imposé à Nancy contre une équipe lorraine rugueuse mais très limitée sur le plan technique.", avant de poursuivre : "un premier match dans lequel Alexandre Lacazette s'est offert un triplé. Alors c'est vrai que ce ne sont pas les buts les plus difficiles de sa carrière mais encore fallait-il les mettre. C'est la caractéristique principale d'un grand buteur. En tout cas, il lance sa saison sur des statistiques énormes". Un bon point pour le numéro 10 lyonnais, qui n'en finit plus de séduire.
Omniprésent dans les équipe-types du week-end
Avec trois pions face à Nancy et une très belle activité par ailleurs, Alexandre Lacazette se retrouve logiquement sur le front de l'attaque dans les médias. Les équipe-types affichent donc le Gone dans ces onze du week-end, à l'instar de BeIn Sports ou encore L'Équipe (qui l'a gratifié d'un "match exceptionnel", traduit par un 9/10). À noter que d'autres médias comme Le Figaro Sport et Sport365 ajoutent à leurs sélections deux milieux lyonnais, respectivement Maxime Gonalons et Sergi Darder.
https://twitter.com/OL_Plus/status/765084448832516096
Je ne craint qu'une chose,c'est qu'il séduise trop et que l'on ne puisse le retenir d'ici le 31
Pareil...
Après c'est une juste récompense pour lui. Mais j'ai envie de voir l'OL grandir; et c'est pas en faisant partir nos meilleurs joueurs que ça sera le cas.
Je vois mal Aulas le lâcher à 14 jours de la clôture du mercato tout comme je vois mal Alex aller au bras de fer avec le club pour partir.