Ce mercredi, le comité exécutif de l'UEFA a dévoilé le calendrier final des coupes européennes. En Youth League, l'OL disputera son quart de finale contre le Red Bull Salzbourg à Nyon en Suisse, le 18 ou 19 août prochain.
Perturbée par la crise sanitaire, l'activité footballistique va retrouver de l'oxygène cet été. Réuni sur deux jours, ce mercredi et jeudi, le comité exécutif de l'UEFA a dressé l'organisation des derniers matchs à jouer en coupe d'Europe. En Youth League, l'OL défiera le Red Bull Salzbourg à Nyon en Suisse. Cette opposition aura lieu le 18 ou 19 août.
Faire mieux que l'an passé
Victorieux de l'Atalanta Bergame (3 - 3, 5 à 3 t.a.b) le 10 mars dernier, les U19 de l'OL ont prolongé l'aventure dans la compétition. Atteindre ce stade des quarts de finale, les Lyonnais l'avaient déjà réussi lors de la précédente édition (2018 - 2019). Opposés au FC Barcelone, les coéquipiers de Rayan Cherki avaient finalement craqué dans les dernières minutes (défaite 3 à 2). Leur expérience devrait leur servir à surmonter l'obstacle autrichien afin d'atteindre pour la première fois le dernier carré du tournoi.
En cas de qualification, les Lyonnais pourraient affronter l'un des quatre clubs suivants : l'Inter Milan, le Stade Rennais, la Juventus Turin ou encore le Real Madrid.
Cela sera également difficile au niveau de la préparation physique, sans compter que quelques joueurs ne feront plus partie du club.
ça vaut ce que ça vaut, nous sommes le seul club en Europe a avoir une équipe encore en liste sur toutes les scènes européennes. ligue des champions / Youth League / et ligue des champions féminine . soyons ambitieux j’espère que la haine de la défaite arrivera ds nos vestiaires perso j’ai envie d’y croire !
Oui nous perdons quand meme norre capitaine Kalulu ...