L'Olympique lyonnais a refermé sa saison, ce dimanche, après la défaite face à Nice (2-3). Retour en chiffres sur cet exercice 2020-21.
76
C'est le nombre de points obtenus par l'OL à l'issue de cette saison. Le deuxième meilleur total pour le club depuis le 7e et dernier titre de champion de France en 2008. L'OL a seulement fait mieux lors de la saison 2017-18 conclue à la 3e place, avec 78 points au compteur.
1
L'Olympique lyonnais s'est incliné à une seule reprise loin de ses bases cette saison. C'est la première fois dans son histoire que le club rhodanien réalise un tel bilan à l'extérieur.
5
Les coéquipiers d'Houssem Aouar sont tombés cinq fois au Parc OL cette saison (Metz, Montpellier, Paris Saint-Germain, Lille et Nice). C'est le total le plus élevé sur un seul exercice depuis 2016-17 (6) et le deuxième plus important depuis 23 ans.
4
C'est seulement la 4e fois dans l'histoire que l'OL termine un championnat à la 4e place, après les saisons 1963-64, 2011-12 et 2016-17.
81
Avec 81 buts inscrits cette saison, l'OL, version 2020-21, réalise le deuxième meilleur total de son histoire. Seule la saison 2017-18 a été plus productive sur ce plan, avec 87 réalisations.
1
C'est la première fois dans l'histoire qu'un Lyonnais remporte le classement des meilleurs passeurs de Ligue 1. Avec 12 passes décisives cette saison, Memphis Depay devance Andy Delort (Montpellier/8 passes) et Zinédine Ferhat (Nîmes/9).
100%
L'OL a transformé les 11 penalties qu'il a obtenu cette saison en Ligue 1. C'est la seule équipe du championnat avec un taux de réussite de 100%.
24
Septième du dernier exercice, l'OL n'a pas disputé une coupe d'Europe cette saison, une première depuis 24 ans. Les Lyonnais participaient à une compétition européenne sans discontinuité depuis la saison 1995-96.
9
Eliminé en quart de finale de la coupe de France par Monaco (0-2), l'OL n'a plus disputé la finale de cette coupe nationale depuis 9 ans et sa victoire au stade de France face à Quevilly (1-0), grâce à un but de Lisandro Lopez.
Les chiffres sont bons, mais la manière ne l'est pas : c'est tout le problème.
Ce serait intéressant d'avoir le nombre de tir cette saison, pour le mettre en relief avec les saisons précédentes.
https://understat.com/
Tu auras tout ce qu'il te faut.
Effectivement les chiffres sont bons, c'est vraiment rageant (surtout le nombre de buts et aussi les points).
Mais bon, c'est également une année exceptionnelle pour nos concurrents.
On oublie sans doute (de mémoire) qu'on est le seul champion d'automne à ne pas finir sur le podium en fin de saison.
L'OM de Bielsa aussi.
Champion d'automne puis 4eme au classement final.
Chouette ! On n'est pas tout seul !
oukilè le smiley qui chiale ?