L'équipe réserve de l'Olympique lyonnais a perdu son premier match de la saison de N3 ce samedi en déplacement sur la pelouse de Chassieu-Décines (0-1). L'OL peut aussi perdre la première place de poule I.
L'équipe réserve de l'OL rentre la tête basse de son très court déplacement chez son voisin de Chassieu-Décines. Les joueurs de Gueïda Fofana se sont inclinés pour la première fois de la saison (0-1). Vainqueurs de leurs deux premiers matches à domicile, les Gones pensaient continuer sur leur lancée, mais ils ont été freinés dans leur élan. Avant cette première défaite, les coéquipiers de Chaïm El Djebali avaient battu Thonon (2-1) et Seyssinet (7-1).
Mais ce samedi, sur la pelouse du stade Raymond Troussier, les joueurs de l'OL ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but alors qu'ils en avaient marqué neuf en deux matches. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Romain Perret a trouvé le poteau avant de buter sur le portier de Chassieu-Décines.
Un coup franc direct fatal aux Lyonnais
Finalement, les Lyonnais ont cédé sur un coup franc direct d'Alexandre Sampaio à une demi-heure du terme (60ᵉ). Les entrées de Sekou Lega, Mathys de Carvalho, Yannis Lagha et Keylan Yahia n'ont rien changé. Ils n'ont pas su tromper le gardien adverse pour ramener au moins un petit point de ce premier match à l'extérieur.
Cette défaite peut être lourde de conséquence pour les hommes de Gueïda Fofana. En effet, plusieurs équipes n'ont pas encore joué leur troisième match de championnat et pourraient doubler l'Olympique lyonnais au classement. Ils prendraient donc la tête de la poule I.
L'OL retrouvera son terrain le 21 septembre contre Clermont lors de la quatrième journée de N3. Entre-temps, les Lyonnais disputent la Premier League International Cup à partir de ce jeudi en Angleterre.