Pour la 14e journée de National 2, la réserve de l'Olympique lyonnais recevait Hyères ce samedi. Malmenés, les joueurs de Gueïda Fofana ont remporté la victoire dans les arrêts de jeu (3-2).
Il est tentant de dresser un parallèle avec le groupe de Peter Bosz après la victoire de la réserve contre Hyères ce samedi (3-2). Fortement bousculé par un adversaire séduisant par instants, l'OL est parvenu à arracher un succès précieux dans le temps additionnel grâce à la tête de Noam Bonnet sur un service de Sekou Lega (3-2, 93e). Un scénario inverse à ceux connus à de nombreuses reprises cette saison par Anthony Lopes et ses coéquipiers.
Da Silva passeur et buteur
Avant cela, l'Olympique lyonnais a souffert, existant sur des attaques rapides. Malgré tout, il a ouvert le score sur une réalisation de Marcelo sur un centre de Florent Da Silva (1-0, 25e). Dans la foulée, les Hyérois ont égalisé (1-1, 27e). En deuxième période, les protégés de Gueïda Fofana ont repris l'avantage à la 54e minute par l'intermédiaire de Da Silva suite à un bon travail de Bradley Barcola (2-1), puis Kayne Bonnevie a multiplié les interventions plus au moins décisives. Toutefois, la formation varoise est une nouvelle fois revenue à hauteur sur une frappe lointaine (2-2, 74e), avant le dénouement que l'on connaît.
Avec ce succès, les partenaires de Marley Felix sont assurés de conserver a minima leur 5e place avec 22 points. Les jeunes Rhodaniens affronteront Louhans-Cuiseaux en match en retard le samedi 18 décembre (18h).
Et si on faisait jouer la réserve en L1 ?
Ça serait pas pire
le résultat est acquis d.avance... Lille tranquille ...
Marcelo s'éclate en réserve ; il peut jouer au golf peinard et au foot en réserve en étant payé comme un joueur qui joue en équipe première.
Je veux ta vie mec. Enfin le golf, je m'en cogne ?
Et avec ça, qui dira qu'il n'est pas amoureux du club ?
Il a bien raison, personne pour lui casser les couilles.
Si Marcelo avait pu se montrer aussi "professionnel" en équipe première qu'en réserve, on aurait encaissé un peu moins de buts depuis le début de la saison ! La gestion de ce joueur est à l'image de la décadence du club : une suite de micro-décisions à court terme sur le plan sportif, prises sous le coup de l'émotion ou dans l'urgence, sans réelle réflexion d'ensemble.
Bosz pourrait demander à Boeteng de laisser sa chaise longue au vestiaire aussi, ça faciliterait un peu plus de sérieux en défense...