Ce vendredi marque officiellement la fin des vacances pour les joueurs de l’OL. Enfin pas tous, puisque certains ont eu le droit à un peu de rab.
C’est une reprise en ordre dispersé qui se prépare à Décines. La date du retour avait été fixée à ce vendredi 5 juillet, mais Pierre Sage savait pertinemment qu’il ne pourrait pas compter sur son groupe au complet dès le premier jour. Avec l’Euro 2024 et la Copa América, les absences d’Orel Mangala et Nicolas Tagliafico étaient actées depuis un moment. Celle de Rayan Cherki attendue avec les Jeux, même si l’avenir du joueur offensif fait qu’il pourrait ne jamais repasser par Décines, lui qui est suivi par le Borussia Dortmund.
Toutefois, le staff lyonnais ne s’attendait sûrement pas à devoir faire sans Alexandre Lacazette au moment de faire la batterie de tests physiques post-vacances. Mais, le capitaine de l’OL a répondu favorablement à l’appel de Thierry Henry pour participer aux JO 2024 et le club n’a pas cherché à lui mettre des bâtons dans les roues.
Abner officialisé juste avant la reprise ?
C’est donc avant tout avec un groupe rajeuni que Pierre Sage va reprendre du service, même si la plupart des noms présents ce vendredi n’ont pas filtré. Cependant, Maxence Caqueret et Corentin Tolisso feront figure de cadres aux côtés d’Anthony Lopes, toujours bien présent dans l’effectif de l’OL. En réalité, il n’est pas très compliqué de faire l’état des lieux du groupe professionnel présent ce vendredi. Ceux qui n’ont pas été appelés en sélection depuis la finale de la Coupe de France sont là et devraient apercevoir non pas deux mais une nouvelle tête dans le vestiaire.
Moussa Niakhaté s'est officiellement engagé avec l’OL jeudi soir mais n’est pas attendu à Décines ce vendredi. En train de parfaire sa condition physique avec Jeff Reine-Adelaïde notamment, le Sénégalais ne débarquera entre Rhône et Saône qu’en début de semaine prochaine. Abner sera lui présent au GOLTC puisque sa signature n’est qu’une question d’heures voire de minutes désormais. Deux premiers renforts qui en appellent d’autres, mais qui, ce vendredi, viennent garnir un peu plus le groupe lyonnais. Cette reprise va se faire en douceur et au compte gouttes mais cela permettra aux nouvelles têtes de se fondre dans leur nouvel environnement, à commencer par le staff. Jorge Maciel, Riu Lemos et Denis Valour vont débuter leur mission à l'OL et donc en profiter pour prendre leurs repères avant le départ en stage en Autriche le 15 juillet.
Info mercato: Youcef Atal (ex OGC Nice) est annoncé libre sur L’Équipe.fr. Pisté par l'OM...
Voilà un joueur qui nous avait fait bien des misères avec les Aiglons. Un latéral droit offensif, explosif... Et probablement accessible niveau salaire aussi.
Je crois que son parcours avec Nice ne s'était pas très bien terminé, et qu'il avait aussi une certaine fragilité musculaire. Mais bon, sur ce qu'il montrait sur le terrain, c'est un joueur rare il me semble.
"Je crois que son parcours avec Nice ne s'était pas très bien terminé"
Il avait été mis au ban car avait republié un contenu antisémite (et là pour le coup vraiment antisémite, pas juste critique de la politique israélienne).
Bref il a l'air sacrément débile ce type.
Il n'est pas exclu que la fragilité musculaire lui atteigne le cerveau...Le Vinatier pourrait dépanner ?
Haha bah je serais curieux de voir la rencontre entre lui et un de nos amis sur ce forum actuellement pensionnaire là bas.
Il va peut-être être recruté par l'OM après ces propos...
J'en reste bouche bée.😯
Au final, il devrait y avoir un groupe quand même assez fourni : Perri, Lopes, Maitland-Niles, Caleta-Car, Lovren, Diomandé, Adryelson, Abner, Matic, Caqueret, Tolisso, Akouokou (eh oui!), Fofana, Orban, et j’en oublie peut-être
Sans doute les retours de prêts A Sarr, F Sanchez, Laaziri à minima
Le principal serait d’avoir la plupart pour le stage sauf Mangala Tagliafico Lacazette et Cherki encore en sélection ou vacances
En comptant tout le monde sauf les quatre absents en sélections, ça doit faire 28 :
Lucas Perri
Anthony Lopes
Justin Bengui
Moussa Niakhaté
Jake O'Brien
Sinaly Diomandé
Adryelson
Dejan Lovren
Mamadou Sarr
Abner
Achraf Laâziri
Saël Kumbedi
Clinton Mata
Irvyn Lomami
Johann Lepenant
Nemanja Matic
Paul Akouokou
Maxence Caqueret
Corentin Tolisso
Mahamadou Diawara
Mohamed El Arouch
Florent Sanchez
Ainsley Maitland-Niles
Malick Fofana
Saïd Benrahma
Gift Orban
Amin Sarr
Mama Baldé
OLPLAY reprend lundi 8/07 , qui va remplacer Timothée Piron ? on pourra suivre la reprise + les stages de nos joueurs, à commencer par le stage en Autriche 😍
Hello ,
32 joueurs dans l'effectif et John recrute encore .
Gageons que ce pléthorique effectif va considérablement bouger d'ici la fin de l'été .
Je me demande comment un staff technique peut travailler dans ces conditions ?
Très complète la liste d'OLVictory 👍, ça fait beaucoup de monde, en espérant que l'OL arrive à céder "ses indésirables"
Complètement d'accord avec vous 2,il y a trop de joueurs.
Intéressant de voir l’interview de Sage pour sa prolongation.
Il a mentionné vouloir un effectif stable, pour le coup le mercato ne va pas forcément aller dans ce sens la.
Il explique aussi ne pas avoir pu donner de temps de jeu, voire lancer des joueurs l’an dernier à cause des impératifs de points et de résultats.
Sur le jeu, il admet ne pas avoir ou travailler les relances, et ne pas avoir été satisfait du pressing. Mais qu’il a travaillé surtout les attaques placées et les coups de pieds arrêtés.
Vraiment hâte de voir la prépa, et son jeu se developer.
Sage a besoin pour sa tactique de nombreux remplaçants, et en pleine forme.