Lors de cette 34e journée de Ligue 1, l’OL a perdu (1-2), l’OM a fait match nul, mais surtout Bordeaux a gagné. L’équipe de « Tant qu’il y aura des Gones » revient sur la perte de la quatrième place de Lyon.
Au départ, l’ambition du club de Jean-Michel Aulas était de finir sur le podium en Ligue 1. Mais les défaites à répétition, treize, ont eu raison de cet objectif. Quatrième, l’Olympique lyonnais souhaitait alors consolider son écart avec ses concurrents, mais une nouvelle défaite à domicile contre l’AS Monaco (1-2) a permis à Bordeaux de revenir au pied du podium.
Malgré le match en retard face à Bastia, cette quatrième place n'est pas acquise. Selon l’ancien préparateur physique de l’OL, Robert Duverne, c’est plutôt une bonne chose. « Si la place est en danger, c’est bon signe. Plus elle sera en danger longtemps, plus cela signifiera que nous sommes en train d’aller loin en Europa League », a-t-il assuré, « Le score contre l’ASM est lié à la Ligue Europa ». En effet, Bruno Genesio a choisi de ménager les titulaires… Sans oublier les blessures de Lacazette et Fekir. Les chroniqueurs de Tant qu'il y aura des Gones s’accordent sur l'importance de ne pas négliger le Championnat « pain quotidien » de l’OL.
Juste pour savoir, on aurai pas battu le record défaite depuis qu'on est remonté en 1ère division ?
Non, on n'a pas fait que des bonnes saisons loin de là, y'a eu 17 en 91-92 mais aussi 13 à 18 équipes en 97-98.
Soyons altruistes ! On a chauffé la 4ème place pour Bordeaux.