Comme l'an passé, l'Olympique lyonnais a organisé un match caritatif entre les journalistes-consultants lyonnais et le staff du club.
Depuis 2011, l’Olympique Lyonnais et sa Fondation ont choisi de faire de la recherche sur le cancer leur engagement majeur en convertissant chaque but inscrit en Ligue 1 par l’OL en don de 1 000 € pour le Centre Léon Bérard. En tout, plus de 270 000 euros ont déjà été reversés au pole anticancer lyonnais depuis le début du partenariat.
A l’occasion du mois de Mars Bleu, période phare de la lutte contre le cancer, OL Fondation a donc décidé d'organiser plusieurs évènements dont ce match de football.
Pour la seconde année consécutive, une équipe OL coachée par Bernard Lacombe et Hubert Fournier affrontera pour la bonne cause une délégation de consultants et journalistes coachée par Raymond Domenech, Rémi Garde et Vincent Duluc. Pour cette rencontre organisée le 18 Mars dans le Stade de l’AS Craponne, club partenaire de l'OL, 100 € seront reversés au CLB pour chaque but marqué.
Parmi l'équipe de journalistes-consultants, on retrouvera notamment Eric Carrière, Jean-Alain Boumsong ou encore Christian Bassila et... Razik Brikh.
Belle initiative. NOUS SOMMES TOUS UNIS CONTRE LE CANCER.
bon maintenant faut marquer des buts, je comprend mieux le régime maintenant!!