L'Olympique lyonnais a présenté, vendredi, le nouvel organigramme de son centre de formation. Gueïda Fofana prend notamment la tête de l'équipe réserve qui évolue en National 2.
Si les grandes manœuvres ont déjà eu lieu au sein de la direction sportive de l'équipe professionnelle de l'Olympique lyonnais, son centre de formation a également subi un légère refonte à l'intersaison. Ainsi, Gueïda Fofana (28 ans) a notamment succédé à Christian Bassila sur le banc de l'équipe réserve de l'OL. « Gueïda a fait toute la saison dernière avec Christian. Il connaît bien le groupe, ses enjeux et il a toutes les compétences pour mener ce projet, a souligné le directeur du centre de formation Jean-François Vulliez pour les médias du club. Ça n'a même pas été une réflexion, ç'a été une décision de bon sens. » L'ancien bras droit de Bassila sera accompagné de Philippe Bizeul, qui était jusqu'ici l'adjoint de Mickaël Landreau à Lorient (Ligue 2). « On voulait avoir un binôme avec de l'expérience afin que Gueïda puisse continuer sa formation et avoir quelqu'un d'expérimenté qui puisse l'accompagner sur ce groupe et ayant aussi connu le niveau professionnel », a indiqué Vulliez.
Eric Hély remplace Stéphane Roche
Du côté des U19, qui disputeront encore la Youth League la saison prochaine, Eric Hély remplace Stéphane Roche, parti au PSG. L'ancien directeur du centre de formation de Sochaux sera épaulé par Pierre Chavrondier et l'ancien préparateur physique de l'ESTAC Sébastien Renaud. Pierre Sage arrive quant à lui de La Duchère comme adjoint d'Amaury Barlet chez les U17-U16.
J'aimerais bien savoir qui est derrière tout ce chambardement.
Juninho vient d'arriver, il n'aurait pas eu le temps ni la réflexion nécessaire.
Houiller, c'est lui qui avait mis en place tout le système au travers d'un audit. Je l'imagine mal tout détruire pour rebâtir derrière. Est-il d'ailleurs encore actif dans le club?
Il ne me reste qu'Aulas qui ne prendrait pas autant de recul qu'on aurait pu le penser dans le domaine technique.
Quelqu'un d'autre?
Juninho a reçu un dossier bien avant de venir.
Ce serait intéressant d’avoir un article détaillé sur les motifs de la réorganisation de l’Académie avec les orientations que veulent faire appliquer la nouvelle équipe.
Quand pensez-vous Razik ? Je suis sûr que cela intéresserait les Gones du forum de O&L
Oui je plusoie fortement. Les meilleurs articles sont les articles d'investigation et ou d'analyse
Ça vient des mauvais résultats en Youth League. Houiller à fait un audit à l'époque. Vous ne vous en souvenez plus ???
Si mais est ce lui qui a pris les decisions suite a l'audit ou a t-il suggéré qqchose ou alors est ce qje c'est JMA ou Juni qui a tiré les conclusions à partir de cet audit.
En tout cas cela semble crédible que les changements decoulent de l'audit. Sinon à quoi aurait-il servit ?
Cette année les résultats en Youth League ne sont pas si mauvais que ça ! Pour le reste des compétitions là c'est plus compliqué comme en Gambardella par exemple...