Titulaire avec la Norvège, Ada Hegerberg a disputé une mi-temps face à l’Irlande du Nord mardi. Sa sélection a passé cette dernière étape avant l’Euro en 2025.
Un retour en douceur. Lors de cette trêve internationale, Ada Hegerberg a renoué avec sa sélection, et presque avec le football. En effet, absente depuis début novembre, elle aura mis pratiquement un mois à revenir. L’avant-centre a disputé 25 minutes face au Havre (0-3) avant la coupure. Malgré ce faible temps de jeu récent, elle a été convoquée avec la Norvège pour le dernier barrage pour l’Euro.
Les Norvégiennes devaient se débarrasser de l’Irlande du Nord pour voir la compétition continentale l’été prochain, en juillet 2025. Mission accomplie avec brio puisqu’elles ont balayé leur adversaire 4 à 0 lors de la première manche, puis confirmé ce résultat en gagnant 3 à 0 ce mardi à domicile.
85 minutes en 2 matchs pour Hegerberg
Pour ce deuxième match, la Lyonnaise était titulaire. Elle a pu disputer 45 minutes avant de sortir à la pause. Lors de la première manche, elle avait joué la dernière demi-heure. Si elle ne s’est pas montrée décisive dans ce duel, Hegerberg a au moins pu jouer 85 minutes sur les deux rencontres. De quoi retrouver du rythme, ce qui sera profitable à l’OL pour la fin de l’année. Prochain objectif pour l’attaquante, la 10e journée de Première Ligue vendredi à Reims (21 heures).
"Mis pratiquement un mois à revenir". C'est faux. Elle a joué contre le PSG le 3/11, et contre Le Havre le 23/11. Cela fait exactement 20 jours.
Je ne savais pas qu'elle avait été sélectionnée avec l'équipe de handball pour avoir presque renoué avec le football !
Tu pinailles là... 😏
Absolument. Mais je trouve ça surprenant que les inexactitudes tombent toujours sur la même 😉