L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Rémi Garde, est revenu mercredi soir sur OL System sur tous les points chauds de l’actualité lyonnaise. De « l’affaire Lovren » à Zakarie Labidi en passant par les perspectives en championnat. Tour d'horizon.
Le cas Lovren
Le défenseur central Dejan Lovren, qui avait fait des déclarations à un journal Croate (lire ici), a été repris avec retenue et compréhension par son entraîneur: « Normalement les états d’âme envers le club ne doivent pas exister, mais je pense que ses propos ont dépassé sa pensée. Je ne valide pas mais je peux comprendre au regard de la jeunesse de Dejan ».
Les perspectives en championnat
Après les trois défaites consécutives en championnat (contre Bastia, Sochaux et Reims) le technicien olympien tente tant bien que mal de remotiver ses troupes avant la réception de Toulouse, dimanche (17h, beIN Sport). « On est actuellement dans une série très mauvaise et à sept matchs de la fin. Le discours est différent. Cela passe par une stratégie différente. Il faut tous croire aux mêmes choses. Pas d’état d’âme. L’important, c’est de gagner», a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal (1996-1999).
L’impact du mercato sur le groupe
Les deux précédents mercato (hivernal et estival) ont bien joué des tours à l’Olympique lyonnais. Le prochain devra être mieux préparé par les joueurs pour Garde. « Celui estival avait été difficile. Le groupe ne savait pas trop où il allait. La peur a soudé le groupe. Le mercato hivernal n’a pas eu le même impact... Celui qui arrive ? Les joueurs sont des pros. Mais les joueurs ont intérêt à ce que cela marche », a ainsi expliqué le natif de l’Arbresle.
Le suivi des jeunes
Depuis deux ans - crise économique oblige -, l'OL mise sur son centre de formation. Rémi Garde fait un point sur la situation de la classe biberon des Gones : « Je suis évidemment ce qu'ils font en discutant avec les entraîneurs des différentes catégories de jeunes. C'est vrai qu'il y a plus d'attaquants qui sont sortis ces dernières années que de défenseurs ». Concernant, le jeune Zakarie Labidi : « Il a un potentiel que l'on juge intéressant. Il a signé ce contrat pro. Il était suivi par plusieurs clubs... Quand on fait signer un jeune, c'est une prise de risques même si on a des repères. Je suis attentif au joueur mais aussi à l'homme, à ce qu'il peut dire par exemple ».
J'aime bien les périphrases qui désignent Garde:
1- l'ancien joueur d'Arsenal
2- le natif de l'Arbresle ( comme JMA )
On pourrait en ajouter une troisième : " le naïf de l'Arbresle". Risque de confusion avec JMA ? Quand même pas !
Esperons que Lovren fera son retour dans le groupe trés vite.
Il a une stratégie ?
On aimerait bien savoir laquelle .
A part mettre au placard ceux désignés comme persona non grata ou sanctionner ceux désignés par Aulas comme coupables.
Tout celà est lamentable et preuve d'amateurisme .
puisque vous n'aimez pas garde le commerçant vous mettra domenech pour assurer le maintien l'an prochain
ça ne pourra pas être pire
oui, amateurisme à tous les niveaux, indigne d'un grand club , voir simplement d'un club de L1
l'OL avec ce groupe de joueurs et ces dirigeants est en passe de devenir une vraie pétaudière, ça n'a plus ni queue ni tete , LOVREN, GOMIS , LOPEZ , AULAS , LACOMBE , c'est quoi ce b..del ????
dans l'émissions de LUIS FERNANDEZ un sujet gratiné sur GOURCUFF , si c'est vrai bonjour l'ambiance,
le coup des pizzas !!!!!
en effet le bordel
un président dépassé, un conseiller inutile des joueurs démotivés et un entraineur de bonne volonté aux ordres
Le président à un stade à financer, par les temps de crise actuel, c'est plus difficile de travailler avec les banques !
Tout ça à cause des recours à la con de l'abruti de service qui s'oppose de toute façon des qu'un projet se présente à Lyon ! Je ne le nommerais pas!
A l'heure actuelle, le stade devrait être terminé !
Les 3 à 4 années de retard coute cher au club et c'est pour cette raison que le dégraissage des hauts salaires est important !
Franchement, j'aime bien Garde, après il fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a !
On a des bons jeunes joueurs, le recrutement de cet été va être très important, celui la, il ne faudra pas le rater !!
Après, avec le revenus du stade, tout à petit, on progressera et dans 6 8 ans, on sera de nouveau champion de france, pas avant malheureusement !!
bonne soirée a tous
rien de neuf sur rmc Gourcuff est une accroche "buzz" bcp de bruit pour rien ! ! le coup des pizzas ,c'est un détail sans importance ,il m'est arrivé de ne pas aller à des pots de collègues avec qui je n'avais aucune affinités et pourtant ds le boulot ça ne se ressentait pas ,Garde devrait être capable d'être au dessus de la mêlée et j'aime mieux ce qu'à dit JL Gasset qui le connait bien ,même tres bien ,que le ramassis de ragots réchauffés et l'insistance de Ben Harbia à vouloir à toutes fins rabaisser Gourcuff et qui confond mental et confiance ,on ne dirait pas que ce mec a été joueur .
Dans la série, à Marseille c'est la routine, il n'y a pas de quoi être déstabilisé, voici la suite de l'aventure :
Après avoir eu une perquisition durant un entrainement cette année,
après avoir été soupçonné de ne pas avoir déclaré l'argent de certains transferts comme celui de Nasri, semble-t-il,
après avoir eu José Anigo qui poussait à
lancer le jeune Thomas Deruda, "fils de Richard, fiché au grand banditisme et soupçonné d'avoir incité Jean Fernandez, l'entraîneur alors en poste, à quitter le banc de l'OM.", alors même que le jeune joueur n'avait absolument pas le niveau requis... mais semble-t-il était le copain de son fils Adrien Anigo,... condamné à deux ans et demi en prison pour plusieurs histoires de braquages auxquels il aurait participé avec deux de ses amis...
Ce jour, voici la suite de l'aventure :
Ce jeudi, La Provence révèle que Foued Kadir, à son tour, aurait été victime d'une tentative de racket durant le mois de mars. Selon le quotidien régional, l'ancien Valenciennois aurait reçu plusieurs appels téléphoniques et SMS le sommant de s'acquitter d'une somme de 50 000 euros, sans quoi des représailles frapperaient le joueur et son entourage. Kadir a porté plainte dans la foulée, et la police n'a pas mis longtemps à mettre hors d'état de nuire le malfaiteur qui a été arrêté mardi, et placé en garde à vue.
La vie continue mais ils sont seconds du championnat!
COCO49 - ta version est inexacte , imcomplète et révisée en mode groupie
en gros, GARDE avait organisé une pizza party , dans le but d'essayer de ressouder un groupe qui part dans tous les sens , le staff et l'ensemble des joueurs étaient conviés , tous sont venus , sauf qui ? je vous laisse deviner
en privée JMA dit pire que pendre sur GOURCUFF idem pour LACOMBE mais on le savait
GARDE dit que le joueur a trahi sa confiance ( ??)
ils ne peuvent plus s'encadrer
le staff médical aussi a pris Y.GOURCUFF en grippe !
la coupe est pleine , il y a sans doute des torts des 2 cotés , la situation est intenable
Aulas a tj pris pour exemple le Bayern et son Allianz Arena , depuis une bonne dizaine d'années au moins .
Se doutait il qu'un jour , son club ressemblerait autant au FC Hollywood , comme on appelait le Bayern en 1995 , avec les grosses colères de Giovanni Trapatonni.
En effet , pendant cette période les joueurs du Bayern apparurent plus souvent dans les ragots de la presse que dans les pages sports.
Gourcuff alimente les conversations sans jamais jouer , Licha et Gomis , Briand , Lovren , les problèmes se multiplient , y a t-il un pilote dans l'avion ?
Ou bien est ce un capitaine de pédalo comme un certain président ( et ses 40 voleurs ) ?
a quand l'actu de l'ol dans les pages people des magasines.
*magazine
En lisant les commentaires plus haut, j'ai voulu me faire ma propre opinion sur RMC. J'ai podcaster Fernandez, ce qui m'a permis d'avancer en passant tout les commentaire sur le PSG.
Et au final, la conclusion est simple gourcuff = gachie?
Je pense quand meme qu'il reste l'un de nos meilleurs joueurs bien sur a 100% physiquement! Et oui, il est fragile et oui il coute cher!
Mais vu les prestations de l'equipe le manque de passe decisif pour nos attaquants, peu-etre que l'association Gourcuff/Grenier serait tentable!
Mais etant donne que Garde a l'air d'etre une tete de mule et qu'il ne va rien lache sur ces principes et ben on peut toujours rever!
On aura une equipe bancale jusqu'a la fin comme sous l'epoque Puel. Parce que les bon resultats du debut c'etait la combinaison Malbranque / Gourcuff au milieu aussi! Le turn over ca peut avoir du bon surtout quand il y a du talent!
JMA a fait son temps , la roue a tourné , sa comm et ses méthodes sont d'un autre age , il est englué dans d'insolubles problèmes financiers dus a des erreurs de gestion répétées sur plusieurs années , choix des joueurs , des entraineurs , salaires, montant des transferts , etc ..., l'ol est géré de façon archaique à tous les niveaux , il serait bien qu'il pense a sa succession , on n'oubliera pas le grand président qu'il aura été si longtemps
et bien yo a des couilles pour moi de ne pas avoir été faire du laiche cul à rémi garde
car si pour bosser tu as besoin de répondre aux invitations d'un mec qui est ton supérieur que ce même mec ne travaille pas avec toi te fais jouer un match depuis deux mois au moins juste pour espérer que tu te blesses contre les bastiers qu'en plus alors que tu es un des meilleurs joueurs sur le terrain ce jour là alors que tu es à court physiquement par manque de rythme et qu'il est capable de te critiquer ouvertement sur ce match alors que l'équipe reconduite sans toi à encore perdu mais que là il ne trouve rien à dire
et bien pour un mec fragile mentalement il a des couilles le mec
je voulais dire bizarre aussi que rmc se reveille aujourd'hui alors que le bateau coule à l'ol eux trouvent moyen de parler non pas des pb de l'ol mais de yoann
on voit que rmc et le staff lyonnais ils sont proches car on va encore parler d'un joueur qui ne dit rien ne parle pas à la presse ne s'étale pas dans les journaux seul les autres parlent de lui et surtout ne jouent pas et depuis pas mal de temps alors qu'il n'est pas blessé
Allain ,avec tous le respect que je te dois ,je te prie de garder "groupie " dans tes valises et je repete ce qui a été dit chez Luis ,il n'y avait guère plus de détails , si tu es dans le secret des dieux moi pas et oui je soutiens YG ,Lovren, Gomis Milan ,j'aime pas qd un club désigne des coupables et les jette en pâture ! Gourcuff ne joue pas par choix de Garde ,il n'est pas plus blessé (Son père a dit sur Bein qu'il est bien physiquement et mentalement .... )
Le staff médical l' a pris en grippe ?,eh bien ,il faut que ces messieurs changent de métier ,medecins ,kinés ou infirmiers on se doit de rester neutre ,j'ai du mal à croire cette version et je fais peu confiance aux "ragoteurs " de cette radio qui ne pense qu'à faire du buzz !
et pour finir je n'ai pas fait de compte-rendu de l'émission ,juste dit "rien de neuf et pizza détails " et si tu crois qu'un groupe se reserre autour d'une pizza ,c'est que tu n'as jamais bossé en équipe ! moi oui et je sais ce qu'il en est des tensions et des clans ds un groupe ,de 23 comme c'était le cas ds mon boulot !
RMC fait sa journée YG ,Luis ,Courbis ,l'after !! quel intêret ,le demolir ? Tu leur fais confiance à ce point ? moi non ! des conneries ils en raconté plus d'une et avec parti pris non dissimulé !
Yo est tout sauf un mec fragile , ça ce sont les racontards à la con d'un Lacombe ou Garde . Au contraire , il est très costaud pour endurer ce qu'ils lui font vivre .
Il est plus fort qu'eux car il se tait et ne tombe pas dans leurs pièges en s'épanchant dans la presse .
Il faut qu'il continue ainsi : bien bosser aux entraînements , la fermer à double tour , se montrer irréprochable.
Je le verrai bien à Malaga avec son pote Toulalan . Peut être est ce déjà fait , ce qui expliquerai sa tranquillité actuelle malgré la frustration d'être humilié .
Dire que Jean Michel Aulas doit partir, c’est sympa, mais il ne faut pas être naïf. Qui voudrait la place ? Un lyonnais, il n’y en a pas un seul apte à mettre de l’argent dans le football et à s’investir. Un étranger ? d’autres pays en Europe sont bien plus attractifs.
Si vous avez regardé finement les journaux en économie, et bien actuellement en Europe il y a plus de 20 clubs pros qui cherchent un repreneur ou des financeurs. Simplement en France, vous avez la majorité des présidents qui sont prêts à lâcher l’affaire si des fonds arrivent. Les plus connus étant Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes…
Après en France, vous avez déjà pour commencer trois problèmes majeurs :
- la fameuse loi qui va sortir sur les 75% d’impôts maintenant à la charge des clubs !
- la main mise du PSG. Pour gagner des titres, donc pour rivaliser, je ne vous dis pas ce qu’il faudrait mettre !
- le niveau de la ligue 1. La ligue 1 semble « au taquet » de ce qu’elle peut rapporter au niveau des droits TV. Dans d’autres pays, il semble y avoir encore de la marge.
Sans parler du problème du grand stade et de sa rentabilité, de la bourse, de... et vous aurez un JM Aulas pour plusieurs années encore.
un jour on retrouvera yo dans l'equipe d'en face.
garde va peut etre regretter sa stupide position
le club restera dans le giron de la famille aulas.
après le pere je demande le fils
platoche
belle idée d'envoyer YG avec Jérémy Toulalan, ça serait ce qui peut lui arriver de mieux !
sauf que Malaga n'est pas en situation financière des plus brillantes !!
pourquoi rmc l'emmerde à nouveau, ils ne peuvent pas continuer leur matraquage sur le PSG !!
en tout cas, 2 attitudes différentes, Dejan qui envoie tout bouler, chaud bouillant un vrai Croate et Yoann qui endure et se tait, solide comme le granit un vrai Breton !!
et puis ce n'est pas très bon pour l'alimentation d'un sportif de haut niveau de manger des pizzas !!
et puis finalement quand on parle Yo Gourcuff on ne parle pas du reste, belle stratégie en fait, qui téléguide tout ça ??
l'explication sur le "staff médical " qui l'a pris en grippe soi-disant ,c'est l'intérieur sport qui aurait été commandé par la "com" de YG ,Leroy ,celui qui a ft le truc a dit que c'est lui qui a contacté YG pour le faire et qu'à sa grande surprise ,il a dit oui ,de plus le boulot ,c'est fait conjointement avec le staff de l'Ol voilà , RMC ,l'art de déformer les infos !!
Coucou Huck ,c'est la question qui se pose !! qui a intêret ? Garde avait accepté de parler ds un 1er temps ,puis s'est désisté !
ils ont du se marrer à l'anniversaire de RG autour d'une pizza, parce qu'il me semble que dans la semaine la presse nous a appris que Bafé et Lisandro ne parlaient presque plus à RG non plus !!
bref, dans 2 mois, on n'en parlera plus !!
Plus de Gourcuff pour camoufler la situation !!
Dejan ne sera plus là non plus !
qu'est-ce qu'on va s'ennuyer, l'OL va devenir tellement lisse que même RMC ne trouvera rien à dire sur l'équipe !
bonjour ;
dada et magister une pizza?
le soleil pourrait revenir du cote de l ol ,si certains comme gomis faisait vdu rab a l entrainement ;
amusant de constater que l entraineur ou un autre s appercoit qu apres de nombreux matchs le garcon est au bout physiquement ;
voila que le coup de la pizza refait surface a l ol ;peut etre la future solution pour nos amis de gauche et de droite pour une party pizza a l elyse avec notre pepere ?
paris est logiquement cite apres sa magnifique sortie contre le barca ;au passage il parait qu uil ne faut pas avoir peur des quataris? ok laissons les acheter les entreprises francaises et dans quelques temps nous demanderons aux salariees femmes ce qu il en est du respect de la femme et des conditions de travail ;
etre francais ou aimer la france et prefere le patriotisme serait donc une tare?
bon notre beau yoan l icone est encore au centre d une nouvelle affaire ? non les journalistes sont ainsiet il faut souligner que ce garcon avec l enorme salaire de lyon et ne jouant presque jamais pose des questions tout a fait normales ;
surtout quand le president semble vouloir supprimer les gros salaires ; une ineptie de plus dans le lourd dossier aulas et garde ;
dimanche charniere centrale kone et un autre histoire de relancer le premier vu la suspension de bisevac ;
du rafistolage monsieur garde ,vous semblez tres enclin a allez chez castorama car le bricolage semble votre passion ;
bon j attend les critiques ,car ces derniers temps ici il ne fait pas bon avoir des idees perso ;
la gendarmerie veille ;
un petit coup de politique marrante de nos elus.
desormais tout est visible ? ils vont tous nous faire le coup du moi je n ai rien ou presque ;
quand on regarde de plus pres il y a de quoi s eclater de rire ;
les pauvres ;
bonne journee ;et bravo aux paris quatar ;allez gerardos encore un effort tu y est presque ;mauvais francais ;
bonne journee ;GERARDOS
en relisant plus haut, je me rend compte qu il y a des personne qui n ont toujours pas compris que ca n'est pas Aulas qui choisi les entraineurs, les joueurs, ...
si Aulas s occupait du coté sportif a l OL, ca se saurais !
Aulas est tellement depassé, tellement a la rue, que l equipe feminine est au sommet de son art..
Ah si seulement il etait mieux conseiller chez les hommes ...
desolé mais si Aulas et l OL etait si mal que ca, il n y a pas que le foot masculin qui n irait pas
je croise les doigt pour que certains ouvrent les yeux un jour, parceque quand je lis " l’ol est géré de façon archaique à tous les niveaux ", ca sent le supporter qui ne connait rien
comme a marseille, les choix sportifs sont de Anigo ou labrune? a l epoque, c etait labrune ou DD qui choisissait les joueurs.. Pareil a Lille, est ce seydoux qui choisi?? Pareil a sainté, Rennes, meme a paris, est ce le prez qui choisi, et non, c leo ou ancelotti, le coté sportif du club !!
chez nous le coté sportif, n est defitivement pas aulas, oyez, a croire que j invente quelque chose la !!!
Sorry, c M Lacombe encore une fois pour nous, et comme dit hier, la gestion de l OL etait tres tres bonne, M Lacombe choisi Puel, L OL est tellement bien geré qu on lui donne 100M pour le mercato (donc qu on ne me dise pas que la gestion est catastrophique si on peut mettre ce montant)
qui choisi les joueurs?? Puel (et lacombe) ..
Aulas essaie d eponger les consequences d un management sportif catastrophique ..
enfin bref, toujours a redire les memes choses, j ai vraiment l impression que j invente tout cas, or, c'est la pure verité footballistique, il y a un prez qui gere le financier, et un conseiller ou directeur sportif pour ce coté la ...
m enfin, un jour peut etre certains arreteront d etre endoctriner par les medias et autres supporters qui ne reflechissent pas ..
platoche,
je te rejoins sur ce point "Yo est tout sauf un mec fragile , ça ce sont les racontards à la con d’un Lacombe ou Garde . Au contraire , il est très costaud pour endurer ce qu’ils lui font vivre ."
je dirais meme beaucoup moins fragile que les autres !! ceux que ciblent cat par exemple comme psycologiquement tué par le commercant .. exemple Gomis ...
que dire, mis a part il est beaucoup plus fort psychologiquement que ce que peuvent dire 90% des gens et medias !
Bonjour,
concernant Gourcuff, s'il avait été bon sur le terrain a chaque fois qu'il a eu la possibilité, il jouerait !!
Il faut pas oublier les 6 derniers mois catastrophiques qu'il a eu a Bordeaux avec laurent Blanc !!
Faisons confiance a Garde, il le voit bien tous les jours a l'entrainement, nous on y ai pas !!
Bonjour le blog,
Je suis d'accord avec yolicha sur le fait que beaucoup de choix sportif viennent de lacombe et non d'aulas.
Avant de s'en prendre aux joueurs, je pense qu'il y a un mauvais choix d'entraineur. Perrin n'a rien montré, il a hérité d'une équipe menée par juninho et qui gagnait.
Pour puel, c'est différent car on lui a donné un poste de directeur sportif et entraineur et vu qu'il appréciait pas mal de joueurs lillois il les a recrutés! Mais ni lacombe ni aulas a mis un bemol sur ces recrutements. Le modèle d'acheter en france ne convenait pas ! Est-ce que le PSG et ancelotti achète en france! Non pas un seul joueur!
Si seulement à la place de puel il y avait eu un entraineur international on n'en serait pas la! Enfin, ce n'est que mon avis!
Pour en revenir a Yo, je trouve ca dommage de même pas lui accorder 20min par match! Je comprends pas trop RG qui ne mets plus ses joueurs en concurrence!
Certains joueurs même en loupant leurs match son sur d’être sur le terrain pour le prochain match!
Je pense que notre équipe est pas équilibré, on joue en 443 et pourtant on a 1 ailier de formation (gezzahl)!!
On peut a chaque saison faire du bricolage :
Lopez a gauche;
Briand lacazette a droite;
umtiti a gauche, dabo a droite.
Les joueurs manquent d'automatisme!
Ensuite si on ajoute la gestion humaine catastrophique de RG on casse tout espoir d'osmose comme il y a eu a la première partie de saison!
On apprends que gomis et lopez ne parle plus a RG et à JMA, que lovren n'est pas soutenu, que briand est mis au placard 3 mois pour on ne sait quelles raisons. Pour Yo je pense que le problème est différent! RG préfère peut être mettre les joueurs qui vont rester l'année prochaine plutôt que de mettre les meilleurs!
Pourquoi ne pas avoir essayer alex en pointe en fin de match ? Pourquoi on ne voit jamais yo et ce même en fin de match ? On paie un mec 5M annuel pour le laisser sur le banc ? et après JMA espère le vendre a un prix correct ? Je ne comprends pas tout! Le talent de ce joueur ne s'est pas envolé !!!
Dans le sport et surtout le sport collectif on fait jouer les meilleurs à l entrainements, les joueurs qui ont la niac et qui en veulent ! Et pourtant a chaque match on retrouve des compo bricoler avec des joueurs qui pensent plus a leur intérêts personnel qu'a celui de leur club et de ses supporters!!
Le problème est plus profond et je pense que RG n'est pas le coach qu'il nous faut, trop tendre, trop de passe droit pour les soit disant cadres!
Contre toulouse :
Vercoutre
Rev -- Koné--umtiti--dabo
gonalons-- Mvumba
grenier
Alex--lopez--gezzal
On s’aperçoit très vite que ces joueurs ne sont pas complémentaires à part au milieu ou ça va!
J'opte plus pour arnold que pour gueida, plus expérimenté il apporte une relance propre et surtout à une bonne vision du jeu.
A gauche, ben il y a plus personne à part guezzal !!
Devant, commencer avec lopêz et pourquoi pas après basculer alex devant et mettre briand a droite ?
En meneur, je commencerais avec grenier mais en cvas de baisse de régime et d'une mauvaise forme, je fais rentrer Yo que çà plaise ou pas !
Malbranque peut aussi apporter en fin de match avec un rôle de piston entre le milieu et l'attaque et un positionnement peut etre un peu plus libre.
Juni
j ai plutot souvenir d un bon voir tres bon gourcuff sur ses 4/5 premiers matchs de la saison (avant que, pour une fois, il ne se blesse suite a un contact)
Quevilly, Montpellier Homme du match, et le 0 1 a rennes, les 3 pts viennent de son but.. Mais c'est vrai il n 'a jamais ete bon sur le terrain ...
dommage que certains aient la memoire selective
Memoire selective, comme garde, dans le sens ou il n a pas ete bon a bastia (toute l equipe l a ete mais faut bien que ce soit de sa faute quand il joue), donc on ne se rappel que de cela
On n'a des bon éléments certes peut complémentaire en attaque car personne joue à sa place mais il faut je pense arrêter avec gomis qui joue trop lentement malgré ses têtes en défense je pense qu'il ralenti trop le jeu.
On a besoin d'attaquant allant vite, jouant dans la profondeur et alex et lopez en son des purs.
Comme dit RG, plus d’état d’âme a 8 matchs de la fin!
On n'a plus le droit a l'erreur, tous les jokers sont bouffés! Si on fini 5 ou 6 le club va enregistrer des lourdes pertes et surtout devra se passer de 20M pour combler et donc il n'y aura plus de sous pour recruter! Car l'exemple de monzon prouve bien la situation financière, acheter un joueur pour le prêter 6 mois après c'est de la poudre au yeux !
Le financier restera la priorité et donc les "cadres" partiront que ce soit gomis, lopez, lovren, briand...
Après il faudra arrêter de multiplier les erreurs de recrutement et surtout monter une équipe complémentaire afin d'éviter le bricolage que l'on subi depuis 5 ans !!
je partage ton avis anderson
j ajouterais meme : meme s ils comptent vendre gourcuff cet ete, ils vont en tirer combien vu qu il ne le font jamais jouer donc ca cote ne montera jamais, justement elle ne fait que baisser depuis ...
On va le vendre quoi 5M?? comment ne veux tu pas parler de flop et de pire choix jamais fait?
a croire que tout est fait pour que ce joueur soit considéré comme un flop a l OL, comme un joueur sur lequel on s'est trompé ...
Justement je me dis la meme pour Gomis, s il le laisse titulaire, est ce pour ca cote qui commence a chuter aussi?
pas tres "fin" le cas gourcuff, si jamais il est censée partir cet été, parceque la c'est claire, il ne risque pas d etre vendu a un prix a 2 chiffres, ou sinon reste l option la moins credible, il ne le relance pas, personne ne le veut, personne ne pense qu il reviendra, et il restera encore a l OL
yolicha
Je suis d'accord avec toi, Yo a pourtant été bon au debut de saison mais n'a pourtant plus la confiance de RG.
J'aimerais le voir plus jouer, que RG l'encourage et lui donne sa confiance. Le problème s'est qu'il ne reste plus que 8 matchs et l'équipe n'a plus le droit à l'erreur. Il faut revenir aux bases du football, le jeu en une place, des placements rigoureux en défense, une pression des milieux sur le porteur et j'en passe ..
une passe *
il partira pour 6M et 1M de bonus a arsenal. Arsene sera lui donner confiance et le remettre dans le droit chemin! On le retrouvera dans 2 ans dans les 5 premiers passeurs de PL. Enfin je l’espère !
Oui gros flop, mais depuis 5ans, le cellule de recrutement ce n'es tque des gros flop!
Depuis quand na t'on pas fait de profit sur un joueur ? Benzema? pjanic? ah non c'est llloris acheté 9M revendu 12M.
Et les flops sont nombreux :
ederson 16M -- 0€
Mensah 9M-- 1M
keita 18M --8,5M
bodmer 8M -- 3M
Makoun 14M -- 6M
Bastos 18M -- 0€
Et j'en passe ! Voila notre belle cellule de recrutement, celle qui nous avait ramener des trésors avec nos brésiliens et devenu la pire de toute l’Europe ! Quelle honte et pourtant rien ne bouge!
piquionne 5M-- 1M je crois
cissokho 15M-- 6M
non mais c'est la faute a aulas, c'est lui qui gere la cellule de recrutement et qui choisi les joueurs ...
elle me fera toujours rire celle la!
anderson,
on se plaint, mais je met au defi n importe qui d aller voir dans les autres clubs (a quelques exceptions pres), et de me dire que c'est partout la meme...
Dans tout club, il y a des periodes ou tu assure niveau recrutement, et defois y a des flop (quelques exemples rapides qui me viennent a l esprit : Torres, Sahin, Afellay, lucho, ... et un petit lien avec plein d autres, ou certain clubs reviennent souvent http://www.goal.com/fr/news/33/transferts/2009/06/20/1337112/transferts-les-plus-grands-flops-des-transferts-records)
On a plus le "flair" comme avant pour denicher des futurs cracks, mais on a un minimum compensé avec le centre de formation..
oui heureusement que l'on a sorti des jeunes...
Mais je trouve que c'est un gachis, on moment ou on aurait pu assoir notre supériorité et assurer nos arrière, on n'a fait que des mauvais choix : puel et ses joueurs lillois... Maintenant on n'a pas d'équilibre dans l'équipe, 443 avec 1 ailier de formation ça prouve bien qu'il y a un problème!
Il fallait être fou pour poser 18M sur keita 14 sur makoun alors que le real a recruter Khedira pour 12M ou encore clesea (malgré ses fonds) qui recrute Marin pour 8M.
chelsea *
@anderson : ta comparaison avec le Real ou Chelsea n'est pas judicieuse. Ils obtiennent ces joueurs a ce prix correct mais leur verse un salaire très nettement supérieur aux capacités de l'OL. C'est pour cela que souvent on se dit mince 10 M€ pour tel joueur c'était dans nos cordes pourtant. Hélas non, nous ne pouvons pas nous aligner sur les prétentions salariales de ces joueurs.
A vous voir majoritairement vous transformer en juge détenant la vérité, vous oublier deux prérequis majeurs dans le football :
- dans les fameux fautifs, il y a dans le pelletons de tête les agents de joueurs. A Lyon c’est particulièrement vrai lorsque l’on voit la valeur marchande de certains internationaux ou anciens internationaux. Je n’irai pas qualifier ces agents de « Maquereaux » comme certains le disent mais réellement ils font beaucoup de mal. Même ceux qui paraissent très sympa comme Fréderic Guerra ils ont l’art de penser en premier à leur intérêt, puis celui du joueur et en dernier des clubs. De déclarer dès son plus jeune âge que c’est un haut potentiel et vous vous retrouvez avec ce que l’on voit par exemple à Lyon,
- désolé de le dire aussi crument mais à la base « ce ne sont que des footballeurs », donc beaucoup de paramètres leur échappe. Il n’y a qu’à voir l’attitude de ces footballeurs capables de faire grève pendant une coupe du monde ! Ainsi leur état d’âme passe largement devant le club… d’où la nécessité d’avoir un entraineur à forte personnalité avec cette génération Y mais également avec beaucoup de psychologie car la même recette ne peut pas fonctionner pour tous les caractères présents.
bonjour,
déjà un non dit, Puel a recruté à Lille uniquement Michel
les autres étaient déjà l'OL lorsqu'il est arrivé
M.Bodmer et K.Keita ont signé le 16 juin 2007
et Puel en juillet 2008
c'est bien quelque fois de remettre l'église au milieu du village !
la seule question qui me taraude est celle ci : que s'est-il passé en décembre 2012 pour que tout parte à vau-l'eau ??????
Rémi Garde n'est pas l'entraineur qu'il faut à l'OL ??
je me pose la question suivante : c'était son cousin qui entrainait et qui était sur le banc de touche de juillet à décembre ??
au fait, l'OL a fait une bonne affaire aussi en vendant JEREMY TOULALAN .. parce que dans le déballage à la Prévert d'anderson, il est oublié la TouL !! c'est fou comme ce joueur peut être transparent, alors qu'il est un des meilleurs de Liga depuis 2 ans !
sérieux vous avez une mémoire d'acarien .. quand l'OL recrute Mathieu Bodmer et Kader Keita ils sont les meilleurs joueurs de Lille, ils viennent de jouer la LDC et se faire sortir par MU (sur une erreur d'arbitrage tiens donc !!) du reste M.Bodmer rejoindra l'EDF .. si j'avais le courage je rechercherais les commentaires des supporters lors de la venue de ces 2 joueurs !!
alors NON, au départ, l'OL ne fait pas d'erreur en recrutant ces 2 joueurs .. sauf qu'ils n'ont jamais fait leur trou dans l'équipe !
une autre question : est-ce que c'est facile de se faire un trou à l'OL ? même si tu es un bon joueur ... finalement j'ai des doutes !!
donc la faute c'est Puel et les joueurs Lillois, ah les esprit bien formatés, le bourrage de crâne a bien fonctionné, lobotomisé par l'époque, la cellule de propagande a fait le boulot ! bravo
le 13/08/2008, dans la voix du Nord, Bernard Lacombe disait :
"Le meilleur, c'est Puel, voilà ce que j'ai dit au président Aulas », explique Bernard Lacombe, la mémoire et l'identité du club lyonnais. « Mais je le disais déjà quand Paul (Le Guen) était là, pareil avec Gérard (Houllier) ou Alain (Perrin). La force d'un entraîneur, ce qui donne une idée de son potentiel, c'est sa capacité à tirer le maximum de ses joueurs. A Lille, il a exploité 120 % de son groupe, ce qu'il a fait là-bas, c'est énorme"
salut
quand je lis l'interview de garde, ça me fait froid dans le dos. rien ne va plus à OL ! gomis et lisandro font la gueule ! lovren est super déçu d'avoir été le bouc émissaire et je le comprends. certains jeunes comme grenier se voye plus beau qu'il ne l'est. et des joueurs come gourcuff ou Mvuemba méritant et qui disent rien sont très très mal utilisé.
Un ^moment faut arrêter le carnage. et de parler et encore parler !! il faut agir maintenant.
Hier soir, j'ai regardé les résultats de l'Europa league et notre jeu est à des années lumières du niveau de Benfica, et les autres demis finaliste. C'est hallucinant d'être tombé aussi vite de LDC pour se retrouver à un niveau encore plus bas que l'Europa league en si peu de temps. On a perdu cet envie de la gagne, en qualité et en mental. Notre staff médical est nul, notre cellule de recrutement se plante, et les entrainements ne font plus progresser personne. Ajouté une communication et une gestion financière douteuse en train de s'écrouler avec les résultats du moment. c'est une vrai bombe à retardement ! c'est sur l'équipe va imploser . je n'ai aucun élément à me raccrocher pour garder espoir du meilleur fin pour OL. tant mieux si d'autre y croit encore. moi j'attends la fin de la saison et du mercato pour voir jusqu'où on peut tomber. et le grand stade avec les nouvelles lois d'imposition nou achevera . On sera peut être rétrograder en L2 si rien ne s'arrange.
1- J'ai pas dit que la faute etait de puel et des joueurs lillois! Mais juste quand laissant autant de pouvoir a puel on a pris trop de risque et quer l'on a dépensé sans réfléchir au lieu de pérenniser l'institution!
2- pour toul, oui il y a eu plus value et je respecte totalement ce joueur car il a toujours mouiller le maillot pour l'ol!
3- Ok je suis d'accord avec toi tempo, mais je pense pas que les joueurs de ol soit a plaindre niveau salaire ! Je voulais juste mettre en exergue le fait que de faire venir des joueurs surcoté et de leur proposé des contrats en or ne les poussent pas a se donner a fond sur le terrain !
225000e pour briand, est ce qu'il les vaux ?
4- je voulais juste dire qu'il y a eu des erreurs que ce soit dans le recrutement de joueurs et d'entraineur que l'on paie maintenant !
Avec un ancoletti ou un autres entraineur international il y aurait pt pas eu toutes ses erreurs, mais on ne pourra jamais le vérifié!
Ca fait longtemps que je n'ai pas communiqué sur le blog mais je suis toujours quotidiennement les commentaires des uns et des autres . Je vois que beacoup de blogger s'attarde sur le passé . Ce qui est fait est fait , on n'y peut rien . Faut maintenant regarder vers le future .
Aulas lui meme
a reconnu avoir fait des erreurs il y deux ans .
Lisez cet interview notemment ce passage
"Les joueurs sont-ils trop bien à Lyon ?
De la même manière que j'ai dit récemment que nous avions vécu au-dessus de nos moyens pendant quelques temps, je pense que tout le monde est très, très bien à Lyon. Trop bien, je ne sais pas, je vous laisse ce jugement de valeur. Mais à Toulouse, j'ai surtout vu une certaine suffisance alliée à un manque de certitudes. Plus le match avançait, plus il y avait de fébrilité. Mais je suis certain que les joueurs n'ont pas lâché le club. Ils ont seulement trop d'images négatives en tête, qui leur font perdre leur football et la maîtrise des événements."
ancelotti combien il palpe surement 5 fois le salaire de puel et 20 fois celui de garde.
On s'est embourgeoise a lyon et on a trop surfer sur la vague du success. on a recruiter trop de joueur au meme poste (Kallstroom, Bodmer , pjanic, ederson, chelito delgado) . Beauaoup de joeurs sont des diesels . Il doivent avoir du temps de jeu pour s'exprimer .Quand tu paies 10ME pour un joueur tu dois fructifier ton investisement les joueur doivent jouer aux postes ou il se sentient le mieux . Bodmer (defense centrale alors quil est meneur de jeu a la base )Brian (milieu droit alors qu'il est un attanquant de profondeur et n'est pas habile au ballond ) Etc..
Aulas a ete victime du fait qu'il a voulu tout les meilleurs joeurs de ligue 1 . Il y eu trop de concurences . Des joeurs comme kallstroom , ederson , pjanic ,Fred aurait du exploser et apporter dess plus values . Seul Benzema a exploser après l'ere abidal malouda parce que ce que l'equipe jouait pour lui et son talent aussi. C'etait aussi le cas de giroud , goucuff , gignac ,hazard. Ils sont moins rayonnant ailleurs.
le club aurait du etre plus consevatif et investir plus dans son nouveau stade que dans des joeurs . Fallait continuer a recruiter des diarra et malouda . Mais le passé c'est le passé . Il est facile de pointer du doigt mais Jean Michel Aulas a quand meme fait du bon travail . Il a ses qualities et ses defauts mais il aime ce club alors supportons le le plus objectivement possible et soyez reconnaissant .
http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/homes/Football/breves2011/20110503_195745_-j-ai-passe-l-age-de-faire-des-conneries.html
L'interview d'aulas en 2011
Le club doit ameliores ses relations vec ses joeurs notemment ceux qui ont reussi au club . Ca se termine souvent mal avec nos vedettes(,Juninho,Cris,Govou) sans compter (Fred,Cissokho,Wildtord ,Coupet,Giuly,Cacapa)pendant que toulalan (4saisons exeplaires , un seule mauvaise)
kallstrooom ( 6ans utiles) ( pjanic but superbe a Madrid) Bastos etcc.. Ca risque se terminer en queu de poisson avec (Lovren Briand Gomis gourcuff Lisandro) alors que reveillere et grenier hesitent a prolonger .
Il y a trop de conflits en interne . Ca se voit dans les matchs .
toulalan pjanic et kallstroom sont partit par la petite porte
Le club a les yeux plus gros que le ventre. Le grand stade genere un pression etouffante . Vivant aux usa je ne suis jamais venu a lyon mais reamenager gerland aurait ete meilleur selon moi. La juve a un stade de 40,000 places . Peut etre le club aurait du investir a faire girland plus compact pour que ca ressemble a une forteresse et augmenter le prix des places pour faires recettes. Bon c'est juste mon avis .
N'oubliez pas les amis que Bordeaux doit toucher 4.5M€ sur le transfert de Gourcuff !!
non cest faux c'est en cas de plus value .
Future de l'ol passé par la formule :
Jeune ambitieux et talenteux ( Gonalons , lacazette , umtiti) + Bonnes affaires pas cher ( Dabo , Bisevac, Malbranque) + experience ( Reveillere (?)reveillere)Lisandro aurait pu faire partie mais il a rejeter le brassard, a une valeure marchande et on a benzia. Garde aurait du laisser gomis sur le banc aux retout de licha . Mais Gomis etant tres populaire dans le vestiaire ( potes avec Briand,Bastos , lacazette ) peut etre a t'il voulu garder l'harmonie .
je ne crois pas que ça soit en cas de + value
mais en cas de vente avant la fin de son contrat !
Experience (vercoutre , Reveillere (?) , Lisandro (?) ) + ( Bisevac ,Dabo , Malbranque )+ (Gonalons +umtiti+lacazette )
Experiences + Bonnes affaires + Jeunes prometteurs
Licha9
salut l'américain
réaménager gerland était impossible, on nous avait déjà enlevé 10 000 places pour la coupe du monde en france, c'était pas pour nous les redonner, et en plus aulas veut être propriétaire de son stade, donc pas d'autres choix que d'en construire un, par contre est ce une bonne chose, ça on le saura dans les années qui viendront, y a un gros risque c'est évident, il sera très difficile d'avoir une équipe de bon niveau dans les débuts, là on est parti pour manger notre pain noir un moment
Florian Maurice doit prospecter en ligue 2 , en Suisse et en belgique pour des pepites .
Adrien trebel et Jordan veretout a nantes , imbulla a gingamp , nabil dirar et nepalys mendy a Monaco , rapahel guerreiro a caen , Benjamin Mendy au havre.
L'idée de Garde d'inviter tout son monde, c'était pas une bonne solution, tout au plus, un pis aller.
dans la vie tout est question de timing des fois . On avait decide d'investir aux mauvais moment . Le real avec (Cr7,kaka,benzema) avec cree une sorte d'inflation sur le marche.
Maintenat on peut soit devenir comme Lens (gaspillages de beau centre d'entrainnement , stade et de formation qui a produit kakuta , tarabt , varane , Nolan roux , koldjezack, kondobia , darnel situ , serge aurier , thorgan hazard
ou faire comme l'asse 🙁 c'est a dire indexer 40 % du salaires des joueurs avec les resultats sportifs . Associant jeunes (ghoulam zouma gulavogi) avec des joeurs revenchards (brandao , mollo , clerc,bodmer )pas cher .
toute façon , on ne tirera aucun argent des joueurs de OL. enfin, bien moins que ce qui a été investit.
Gourcuff > 24 M > a peine 8M (-4.5 qui iront à bordeaux)
Gomis > 14M > 7-8 M au mieux
Lisandro > 27 M > 10 M grand max
Lovren 10M > 6 M ça serait déjà bien
briand 6M > 3 M si tout va bien
Réveillère ??> sera libre
Bastos 18M > 10 M max
On ne fera que des moins values sur les joueurs acheté.
les seuls qui rapporteront sont les jeunes du centre de formation et ceux acheté a des prix raisonnable comme dabo, fofana, mvuemba, bisevac.
Vercourtre - Lopes - Umtiti - bisevac - sarr - koné - zeffane - dabo - labidi- gonalon - malbranque - Fofana - Mvuemba - ferri - grenier - guezzal - pléa - lacazette - benzia - yattara - N'jie - Martial
voilà ce qu'il restera de OL d'ici quelques mois. A moins de voir tomber de l'argent du ciel. ça sera bien pire encore que cette saison footballistiquement parlant car fnancièrement on sera pas trop mal, je pense.
Gourcuff veut aller a la coupe du monde , l'atletico ne le recrutera qu'en second recours puisce qu'il veulent Diego . Il n'a pas le mental pour l'etranger . Un cleub comme monpelier serait parfait pour lui . Il doit d'abord accepter te diviser son salaire par 3 . Mais s'il veut relancer sa carrier il n'a pas le choix. Il a deja gagner beacoup a lyon .
gourcuff pour remplacer belhanda . Louis niccolin nous ferait une fleur lui fan de l'ol . Allez 7ME + Bonus +plus pourcentage sur la revente . les deux parties signeraient un contrat de courte duree (3ans ) et une clause de sortie pour gourcuff après la coupe du monde . Tout le monde sortirait gagnant.
l'option monpelier serait valuable aussi pour Gomis qui veut allez a la coupe du monde aussi . Charbonnier et l'argentin qui a remplacer guroud ne donnent pas satisfaction. Gomis serait titulaire a tou les matchs . Seul problem est le salaire . Briand et monzon(pour rempacer Bedimo) seraient interessant pour eux.
Ils ont du cash ( LigueDesChampions + vente de yanga biwa et future vente de Belhanda ).
Ils sont un club du top 8 du championnat dorenavant
Avant de dire non renseigne toi un peu.
"Les conditions de cette transaction ont été négociées sur la base de la clause libératoire dont bénéficiait le joueur et qui est échue au 31 juillet dernier avec,
- un montant forfaitaire de 22 M€ réglé en 3 échéances d'ici au 31 décembre 2012
- un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 M€ conditionné à une éventuelle cession du joueur par l’Olympique Lyonnais."
http://www.olweb.fr/fr/article/accord-avec-bordeaux-pour-le-transfert-de-yoann-gourcuff-53861.html
Lisandro vers Monaco pour 8ME qui tentent de de se faire des amis en ligue 1 a cause de leurs fiscalite . Ils recrutrons d'ailleurs principalement en ligue 1
Lovren vers la russie ou Newcastle . Il garde une bonne reputations malgre ces erreurs . On peut le vendre 10 sans problem. Les russes et les anglais vont surencherir.
Donc bye lovren (10ME, gourcuff 6ME, licha8ME, Briand2ME , Monzon2,5ME , Gomis 6ME
environ 30 ME de recettes contre maximum 10 ME investis et baisse de masse salariale.
ok excuse moi @ ricardo mais c'est un montant maximum donc c'est liez au performance du joueur et vu les performances ca ne sera pas trop haut . Du moins j'espere
je suis quand même estomaquée par les certitudes de Licha9 ..
déjà si tu connais un minimu l'athético surnommé Patético par les Malaguistas, tu saurais qu'ils ne sont pas solvables, qui ont des dettes que le Roi n'effacera pas !!
Ensuite, dans ton film, tu envoies Bafé Gomis à Montpellier !! là tu entres de plein pied dans la science fiction !
Pourquoi donc refiler Bafé à Loulou (salaire peau de bique je te rappelle) alors qu'il peut aller à Dortmund 1/2 finaliste de la LDC !!
d'autre part, comment tu sais que YG n'a pas le mental pour jouer à l'étranger, c'est quoi ce délire ??
ah oui tu te bases sur l'expérience à 18 ans du
Milan AC j'oubliais ! maintenant il a 26 ans il me semble !
regarde toi dans une glace et souviens toi de tes 18 ans, tu n'as fait que des prouesses à cet âge là ? et quand tu as atteint tes 26 ans (je n'en sais rien mm si tu as cet âge là !) tu n'as évolué ? tu n'as pas pris de l'expérience ?
bref !!
l'OL lui forge un mental d'acier en l'humiliant en public depuis des semaines donc faut pas déconner non plus dans certains clubs étrangers, notamment en Liga, c'est pas le bagne non plus !!
si seulement Malaga avait du fric, comme le dit Dada, c'est là bas qu'il se referait la cerise, belle équipe, grand entraineur profondément humain, des copains, pas de stars au melon surdimentionné,un public sympathique, un stade et des équipements haut de gamme ... bref, ce qu'il faudrait pour YG !
maintenant il faudrait peut-être savoir pourquoi beaucoup de joueurs arrivent à l'OL en étant de bons joueurs avec un bon potentiel de progression et qu'ils repartent niveau du gazon, le moral dans les chaussettes ????? c'est quoi le problème ????
les 30M dont tu parles ne rembourse même pas le1/3 des investissements précédents. Il ne seront jamais réinvestit ne rêve pas . Ce sont des joueurs à 3M qui nous rejoindront , pas plus maintenant. c'est fini d'acheter les meilleurs joueurs de L1. et ça se trouve montpelier sera qualifié en Europa league quand nous ne jouerons plus rien. alors dire belhanda c'est faisable, c'est juste risible.
Juni entraineur OL
Bonjour,
concernant Gourcuff, s’il avait été bon sur le terrain a chaque fois qu’il a eu la possibilité, il jouerait !!
Il faut pas oublier les 6 derniers mois catastrophiques qu’il a eu a Bordeaux avec laurent Blanc !!
Faisons confiance a Garde, il le voit bien tous les jours a l’entrainement, nous on y ai pas !!--------
Allez je m'y colle ,ras le bol de lire que Gourcuff a fait 6 mois catastrophique à Bordeaux ,l'équipe a baissé le pied à partir de l'élimination en LDC(en mars) et si Gourccuff était comme le reste en dessous ,il a aussi été blessé sur ses trois mois durs pour les Girondins ,dire comme le répete à l'envie ceux qui ne devait pas suivre Bordeaux qu'il a été mauvais les 6 derniers est un poncif de journalistes ,avec une grosse tva de ceux qui aime le dévaloriser ,et tu en ft parti ! Moi je suivais et Bordeaux et l'Ol et je sais ce qu'il faisait sur le terrain ,toi ,tu les as vu les matches ? j'en doute ! y a qu'à regardé ce qui se passe à l'Ol aujourd'hui ! Gourcuff n'en est pas responsable il a si peu joué ,sur le terrain ,les autres sont tellement bon depuis la reprise ! Mais c'est lui que tu pointes ! Gasset l'a dit 3 mois ,moins bien mais avec blessure au mollet ! il le sait mieux que quiquonque ! et je vois les entrainements sur oltv ;
Salut,
En ouvrant le journal à la page foot ce matin, je me suis demandé "contre qui va-t-on perdre ce week-end?"
Réponse : TFC à domicile
J'espère quand même me tromper mais j'ai peu d'espoirs...
Bonjour à tous,
L'OL va se remobiliser pour jouer contre Toulouse dimanche. ALLER L'OL
Salut,
j'y étais hier à l'entrainement et Yo avait un chasuble rouge et non jaune!!rouge: rev, kone umtiti, dabo grenier, gonalon,yo,licha briand et lacazette!!!
Il y avait en ro
et licha oui était en pointe!!!
natha
salut
alors tu les as tes billets, remarque tu aurais pu les prendre samedi
alors huck voit pas les bonnes couleurs de chasuble (lol)
trop drôle, c'est un piège de rémi pour les toulousains
a noter que la charnière rouge a perdu, dommage
le milieu comme tu l'annonce me parait léger face aux toulousains du milieu, je ne mettrais pas 2 meneurs, un seul pour moi et fofana ou mvuemba pour épauler max qui souffre actuellement
bon match samedi soir pour toi et les filles
en chasuble rouge Gonalons Grenier Gourcuff.. La seule fois qu on a pu voir ce milieu, Grenier se blessait.
C'est tellement irrel qu on peut deja etre sur que ce ne sera pas le milieu contre toulouse lol
dada,
Oui j'ai eu mes billets!! et j'ai reçu ceux pour le derby today,lol!!
Après je suis allée voir l'entrainement des filles puis les mecs!!
Aie aie l'ambiance si à un moment licha a rigolé avec milan sinon voila quoi!!
natha
oui, l'ambiance n'est pas au top, mais bon au boulot on éclate pas de rire toute les cinq minutes non plus, , bein eux c'est pareil, faut bien qu'il soit un peu concentré tout de même, le reste je m'en fiche tant que ceux qui seront alignés aient envie de jouer et de gagner, moi ça m'ira, mais pour ça faut pousser les non concernés sur la touche, on a déjà perdu trop de temps et de points, c'est le dernier espoir contre toulouse de revoir le podium après ce sera vraiment cuit
Toulouse, déplacement a Montpellier et réception de Sainté ! Tout va se jouer la !
Il semble que les Verts aient vidé tout leur chargeur contre le QSG. Il serait malséant de les remettre en selle...
Quel modèle de coaching A.Wenger est en train de réaliser!!!
Ca fait rêver même si cette équipe n'a pas toujours été top top !!
Bon pour parler de l'OL on va dire qu'il reste 7 finale à gagner mais ca m'étonnerais qu'on ai le caractère pour faire quoique ce soit.
Reveillere revient en forme et c'est une bonne nouvelle pour la défense.
Dabo à gauche a montré une vraie solidité en première partie de saison donc demain il faudra qu'il soit là et bien là.
Au milieu espérons que Gonalons retrouve des couleurs et redevienne le patron de ce milieu.
C'est peut-être le moment de tenter le milieu Gonalons-Gourcuff-Grenier même si je suis de ceux qui aimerais voir un 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentrés ( Gourcuff et Grenier ) ainsi qu'une pointe Licha-Lacazette car Lacazette est de loin le plus en forme de nos attaquants donc pourquoi ne pas le mettre en pointe?
De toutes les façons système ou pas, le plus important sera l'état d'esprit affiché par les joueurs sur ce match. Il faudra venir avec une rage pas possible en pensant à la branlée qu'on s'est prise à l'aller et aux 3 défaites consécutives car avec un minimum d'orgueil on devrait faire un match de fou.
Comme beaucoup de bloggeurs je pense qu'il faut laisser les joueurs qui ne sont pas concerné sur le banc et aligner les revanchards et qui ont un peu d'amour propre.
On verra bien mais j'ai peu d'espoirs mais il faudra être derrière l'OL en ces temps de crise...