Bruno Genesio compte sur Pape Cheikh Diop, même s'il ne lui accorde que très peu de temps de jeu cette saison.
Titulaire et auteur d'un bon match lors de l'exploit à Manchester City (2-1, le 19 septembre), Pape Cheikh Diop a ensuite quelque peu disparu des radars. Moins utilisé que Lucas Tousart dans la rotation au milieu de terrain, l'international Espoirs espagnol n'a débuté une rencontre que quatre fois cette saison en Ligue 1. «Je parle régulièrement avec lui, c’est un joueur d’avenir, sur lequel on compte à l'Olympique lyonnais, explique néanmoins Bruno Genesio. Il y a beaucoup de monde au milieu de terrain, où il n’y a que deux places à prendre. Il est patient, il travaille bien. Je suis satisfait de ce qu’il fait et je suis persuadé que ça sera un élément majeur de l'équipe dans l'avenir.» Le joueur, sous contrat jusqu'en 2022, «comprend la philosophie du club et la mienne et il ne montre aucun état d’âme, ni aucun signe de découragement », a précisé l'entraîneur lyonnais. L'ancien du Celta Vigo pourrait profiter des méformes actuelles de Tanguy Ndombele et Houssem Aouar pour débuter à Monaco, dimanche soir.
Ouais enfin pour l’avenir je veux bien mais s’il ne joue pas du tout il ne peut pas progresser...
Je comprends pas sa gestion
C'est vrai que vu la forme d'Aouar dernièrement et les performances de Ndombélé face aux petites équipes, on pourrait donner un peu plus de temps de jeu à Diop.
Il lui manque 2 ou 3 titularisations, notmt en coupe pour que sa gestion soit irreprochable
c'est honteux de laisser un tel joueur au placard depuis son arrivée
Pourquoi l'avoir fait venir ? Bientôt deux saisons sans jouer, ça n'a pas de sens. On avait besoin d'expérience au milieu, on prend un jeune de 20 ans et voilà les résultat ! Il faut un DS à Lyon pour donner une cohérence sportive au recrutement.
Continu a mettre Aouar qui n’avance plus depuis janvier
Et tousart qui est nul ?
Tousart est plus que moyen en ce moment, mais hier il était bcp trop exposé au milieu et attaque adverse. Aouar et Ndombele ne sont que très peu redescendus pour l'aider.
Je ne suis pas un pro de la tactique mais hier c'était de l'amateurisme.
La volonté de Genesio était, je pense, de les prendre derrière leur milieux mais franchement c'était voué à l'échec vu que l'on aime tant repartir de derrière en petites passes.
Le coach va faire de son protégé, espoir espagnol, un nouveau Marc Crosas.