Subissant sa première secousse sur le banc de l’OL, Pierre Sage va connaitre ses premiers pas sur la scène européenne jeudi. En plus d’un résultat à chercher, l’entraîneur va pouvoir compter sur ces semaines à trois matchs pour faire tourner et ainsi concerner tout son groupe.
La victoire contre Strasbourg avant la trêve internationale puis le nul à Lens en sortie lui avaient permis de respirer un peu mieux. Le revers contre l’OM (2-3) dimanche a replongé l’OL, mais aussi Pierre Sage, dans un début de mi-crise sportive. Avec seulement quatre points en cinq journées, mais surtout une défaite en supériorité numérique pendant 85 minutes, l’entraîneur lyonnais est de nouveau sous le feu des critiques. À tort et à raison dans le même temps.
En se montrant bien plus efficace, son équipe aurait évité tous ces tracas et toute cette déception. Il n’aurait alors pas été question du coaching peut-être trop frileux de Pierre Sage et tout le monde se serait accommodé d’une victoire presque logique contre l’OM. Finalement, ce fut tout l’inverse et comme c’est souvent le cas dans le foot, l’entraîneur est en première ligne quand les choses ne tournent pas rond. Et quand le quotidien devient bien plus morose, les premiers bruits de vestiaire commencent à faire leur apparition.
Des frustrations qui commencent à poindre
Depuis dimanche soir, l’OL n’a pas dérogé à cette règle avec les premiers éléments négatifs pouvant plomber la vie d’un groupe. Dans l’équation, Pierre Sage n’est pas vraiment le coupable, mais on ne se doutait certainement pas que le problème arriverait si vite dans la saison. C’est pourtant le cas. À cause d’un marché mené non pas d’une main de maître, mais plus en mode bricolage, le natif de Lons-le-Saunier se retrouve à gérer un effectif bien trop conséquent. La gestion des égos avait été mise en avant dès la pré-saison et cela se confirme alors que septembre n’est même pas terminé. Laissé sur le banc contre Strasbourg et Lens, Saïd Benrahma a été envoyé en tribunes contre Marseille, avec le retour de Rayan Cherki.
Un choix qui aurait fortement marqué l’Algérien, qui s’imaginait plutôt jouer un rôle prépondérant cette saison, après avoir vu l’OL lever son option d’achat. D’autres comportements laisseraient à désirer dans un groupe qui a pourtant vécu l’enfer la saison dernière et qui assurait qu’on ne l’y reprendrait plus. Avec une 14e place en Ligue 1, la formation lyonnaise n’aborde pas son retour en coupe d’Europe de la meilleure des façons. Mais finalement, cette Ligue Europa n’est-elle finalement pas la meilleure chose qui puisse arriver à l’OL et à Pierre Sage ?
"Redonner de la confiance à certains, de la perspective à d'autres"
Dans sa gestion des égos et des temps de jeu, l’entraîneur lyonnais avait profité de la Coupe de France la saison dernière pour concerner tous ces joueurs. En attendant le retour de la compétition domestique courant décembre, l’OL va retrouver le goût des semaines à trois matchs. Un rythme effréné qui va forcément pousser Sage à s’appuyer sur des relais bien plus nombreux qu’avec la simple Ligue 1. Avant le choc contre l’OM, il avait assuré attendre le rendu contre les Marseillais "en termes de performance individuelle, de réaction des joueurs et de fatigue" pour faire ses choix pour l’Olympiakos.
Néanmoins, il n’avait pas occulté le fait que son objectif était de continuer à développer l’équipe. Que ce soit tactiquement ou dans le développement personnel. Cela passera par "redonner de la confiance aux mêmes joueurs, mais aussi de donner des perspectives aux autres. Cet enchaînement des matchs arrive à point nommé parce que ça commence à être dur pour certains de moins jouer." Ce constat, Pierre Sage l’avait donc déjà fait avant Marseille et la copie dominicale, même s’il assure que ses joueurs ont tout fait pour gagner, devrait le pousser à des changements.
Un terrain plus propice pour innover ?
Pas une refonte en profondeur, mais bien des petites touches par ligne, avec peut-être le retour d’un 4-3-3 dans cette Ligue Europa. Son groupe est bâti pour évoluer avec des ailiers, mais la situation d’urgence en Ligue 1 l’a poussé à jouer pragmatique avant tout. On pense notamment à Georges Mikautadze en panne de confiance devant et qui pourrait faire souffler Alexandre Lacazette.
L’Europe pourrait être l’occasion de lancer la recrue Omari derrière ou encore à donner plus qu’un quart d’heure à Malick Fofana ou Ernest Nuamah. Le parfum européen ressemble non pas à un laboratoire pour faire des tests, mais bien à un terrain de jeu où Pierre Sage pourrait être un peu plus libre de ses mouvements. Même si une qualification pour les phases finales reste un objectif assumé. Cela permettrait de repousser encore un peu plus le jour où l’OL devra se contenter d’une seule compétition à jouer et donc des frustrations individuelles plus grandes à gérer.
Bien sûr, on l'a vu souvent, l'Europe peut permettre de relancer un groupe, de passer à autre chose après la claque OM, avec peut être un peu moins la pression du résultat qui permettra d'avoir des positionnements sur le terrain plus en adéquation avec l'effectif, d'alléger les têtes surtout, et de concerner des jours peu utilisés.
Mais il manque le point le plus important à cet article, toujours le même, tout ça ne marche qu'à condition de gagner.
la construction du groupe cet été a été faite de manière chaotique , en dépit du bon sens .
Sage hérite de cette situation en ayant été écarté de toute décision et choix de joueurs ; dans quel club ayant des ambitions européennes voit on ça ?
Textor joue les recruteurs et sur ses coups de tête , il prend des joueurs sans même en informer son DS ( qu'il a limogé depuis ) .
Je n'avais jamais vu ça .
Ainsi il a mis dans le groupe le dénommé Zaha , qui regrette déjà la turquie , ne se plait pas à lyon et ne branle rien aux entrainements .
Le joueur de monopoly John l'avait recruté pour pallier au départ de nuamah , voir cherki ou Orban , or les trois sont restés .
Et le vestiaire commence à savonner la planche de Sage ... bonjour l'ambiance .
Benrahama fait son caca nerveux d'avoir été mis en tribune , monsieur se croyait titulaire indiscutable .
Mikautadze s'est vu roi avant de l'être , et son investissement pose question , il est content d'être revenu à lyon mais c'est pour sortir dans les bouchons lyonnais avec ses amis ?
Cherki s'est permis de dézinguer la tactique de Sage en public , du haut de ses 21 ans , et ce serait partagé par nombre de joueurs du vestiaire , qui ne voudraient pas du 352 .
C'est quoi ce club ou les joueurs ont le pouvoir et décident de comment on doit jouer et avec qui sur le terrain ?
Il manque un DS qui vienne taper du poing sur la table dans le vestiaire , un Juni proche du terrain et des joueurs .
J'ai cru comprendre que textor cherchait une personne de ce profil .
Pendant ce temps le patron du club est occupé à ses achats en angleterre , et doit penser aussi à un club au portugal , pendant qu'il prépare une liquidation du personnel à l'OL .
Pierrot , qu'es tu venu faire dans ce merdier , tu aurais du rester à t'occuper des jeunes , loin de ce panier de crabes.
Les joueurs vont te lyncher d'ici la fin de l'année , ceux qui te portaient en triomphe en juin.
Concernant Mikautadze, Walid Acherchour (RMC) a dit "plus ça avance, et avec les échos que j’ai sur Mikautadze, plus je pense que c’était une très mauvaise idée d’arriver à Lyon. Et là, je ne parle pas que du sportif, je parle de l’extra-sportif. Je ne vais pas entrer dans les détails parce que ce n’est pas drôle. Mais, je me dis qu’un retour à Lyon, ce n’était pas la meilleure idée pour Mikautadze. (...) On le sait les retours dans sa ville, les fréquentations, tout cela les clubs doivent en tenir compte".
Ce mercato va plomber une bonne partie de la saison, si ce n'est pas son intégralité...On avait une chance inouïe de pouvoir reconstruire un groupe en s'appuyant sur un groupe qui a fait une deuxième partie de saison extraordinaire. On avait une coupe d'Europe à offrir a des joueurs convoités. On avait quelques certitudes et éléments forts...et on a TOUT FAIT A l'ENVERS !
La gestion des gardiens...Bon...le problème ne date pas d'hier. On a fait une revalorisation absurde à Lopes, qui ne veut plus partir. On recrute Perri en expliquant bien à Lopes que la saison prochaine c'est Perri le numéro 1 (certains clubs n'auraient pas eu cette délicatesse). Lopes ne fait rien pour partir, surement trop accroché à la ville (et à son contrat), on peut le comprendre. Et on se retrouve, comme Paris savait si bien le faire, avec deux gardiens potentiellement titulaires alors qu'il aurait fallu une hiérarchie claire...en plus de ça, on recrute un autre numéro 2, histoire de bien montrer la porte à Lopes. Porte qui était de toutes façons déjà fermé. Du coup Lopes traîne son spleen à l'entrainement et partage des tweets de ses potes les Bad Gones sur les réseaux sociaux. Super ambiance pour bien mettre en confiance notre numéro 1.
La gestion de la défense ensuite...on avait O'Brien qui, malgré quelques erreurs, était une menace constante sur coup de pied arrêté et de par sa rapidité pouvait couvrir certaines situations, on avait pas vu ça à Lyon depuis une éternité...Sage voulait un défenseur gaucher. OK. Bah achetons un défenseur gaucher et n'achetons pas Caleta-Car...La on a tout fait à l'envers, on garde le moins bon DC, on vend O'Brien, puis Sarr, puis on achète un paria de Rennes, pour se retrouver avec 3 DC pour démarrer la saison. BANDE D'AMATEURS !
Au milieu de terrain...je ne sais même pas par ou commencer...Si sage voulait continuer en 433, fallait qu'il l'annonce à sa direction, ça nous aurait évité d'empiler les milieux centraux. On voulait (enfin) vendre Cherki, Caqueret, Akouhoku...résultat ? Ils sont tous restés, on a recruté 2 MC en plus + 1 MOC qui arrive en janvier (pour être titulaire)...pour la cohérence et l'esprit de groupe on repassera.
En attaque. Je vais faire simple et efficace pour les avant-centres. Si Sage voulait continuer à jouer en 433, pourquoi avec recruté Mikautadze ? On avait déjà une doublure au général, il s'appelle Orban. Résultat ? On recrute un 9 à prix d'or alors que nous n'en avions pas besoin...bravo. Sage se force à jouer avec deux pointes, forcément hein, on achète pas une doublure à 30 patates...Et ce qui devait arriver arriva, Orban est meilleur, Mikau est en crise de confiance et Lacazette sera quoiqu'il arrive toujours titulaire, sinon le vestiaire explose. Et comme on va repasser en 433, je vous raconte pas l'ambiance.
Pour les ailiers, c'est aussi magique...pendant des années on avait aucun ailier, maintenant on empile mais sans jamais les faire jouer. Je ne sais même plus quoi dire tellement c'est débile. Tu as Fofana à gauche, Nuamah à droite. Mais on recrute Benrhama pour finalement l'envoyer tribune (il sera peut-être titulaire dans 2 matchs) et on recrute Zaha car on a voulu vendre Nuamah sans aucune raison apparente (on était prêt à perdre de l'argent pour le vendre)...Vraiment du grand art...
Au milieu de tout cela, on a Pierre Sage avec un nouveau staff (car on a pas su/pu garder ses adjoints !) qui essaye de bricoler une compo qui satisfasse tout le monde MAIS IL N'Y ARRIVERA PAS ! Petite dédicace à Vercoutre qui apparement s'occupe des coups de pieds arrêtés aux entrainements (depuis quand il en a la compétence ?) alors que nous avons recruté un SPECIALISTE des CPA ce mercato...encore une fois, une gestion magnifique du staff. Mais ça, c'est la marque de fabrique de l'OL. On serait capable de recruter Guardiola et de l'obliger à bosser avec un staff qu'il n'a pas choisi...
Et y'a certains supporters qui pensent vraiment que cette gestion d'équipe va fonctionner et nous amener dans les 6 premiers du championnat ?! C'est beau de rêver...Malheureusement on va revivre une saison très compliquée...dès le match contre Toulouse d'ailleurs...
J'ai envie d'avoir tort...
Allez l'OL !
Ton résumé est excellent...en joutant à cela les rumeurs concernant Mikautadze, quelle deception !!
On peut ajouter à ça le fait que Pierre Sage manque certainement de soutien dans cet organigramme sans DS, un prud'homme qui paraît éloigné du terrain et Textor avec son fonctionnement douteux.
ça n'augure vraiment rien de bon.
Allez l'OL !
RBV , tout est fait n'importe comment , ce mercato chaotique est plein d'abérations , et le coach doit se débrouiller seul avec ça , sans soutien de la direction qui est absente ( le DS a même été mis à pied ! ) .
C'est du grand n'importe quoi , voir la gestion du dossier cherki ou ils lui proposaient une baisse de salaire pour finalement l'augmenter !
Quant à antho , no comment , c'est lamentable .
N'est ce pas normal de faire des rotations ? Quelque soit le schéma de Sage il a un effectif pour y pourvoir au delà d'une équipe type qui se forme au gré des matchs . Sinon un lourd climat peut s'installer et les messages de vestiaire de Sage vont passer par dessus leurs épaules a ceux qui cirent le banc et trouve le temps long . C'est pour ça que le Pierrot devrait donner plus de temps de jeu en effectuant des changements a la mi temps qui contenterait tout son monde et sur les 5 changements se garder 2 pions au cas d'une blessure du gardien ou d'un joueur ayant un carton jaune et l'oeil de l'arbitre sur ses talons . En 4 matchs tout son effectif aura eu un temps de jeu .....Ah j'oubliais remettre Lopes dans le groupe des 3 a chaque match, c'est plus que sa place et au diable a ceux qui pensent que c'est mettre la pression a Perri , ce dernier n'est il pas un pro ? la concurrence s'apprend de tout jeune , donc je ne vois pas le problème .
BRAD, je partage l essentiel
mais sortir les gars à la mi temps
apparemment c'est compliqué
SAGE s est planté ; ....les joueurs aussi ...et autant que lui
quand à TEXTOR ....................pffffff
enthousiaste mais un chien dans un jeu de quilles et le résultat
un effectif bizarre avec des "achats" bizarres et tres chers
je crains le pire pour l avenir du club, il a déjà vendu les bijoux de famille (arena l équipe féminine)
après il vend quoi??? LE STADE,,,???
l avenir m apparait compliqué pour notre OL
kazo le rouge....Sage pour moi ne s'est pas planté, imagine le pénalty rentrant ainsi que la barre et on avait 2 a 0 a la mi temps avec un pressing de tous les instants , seul le réalisme n'était pas du côté de Sage. Après le 3éme but , c'est vraiment un manque de concentration après le but de Cherki , les joueurs pensaient récupérer le point du nul a l'inverse de la saison dernière ou d'un nul voulait le transformer en victoire . O.Brien sur ce coup là nous aurait fait du bien.
Pour Textor, il complique ma vision sur mon club de toujours , je n'arrive pas à suivre ses décisions multipliées au quatre coins du globe ( eagle ) , n'a pas d'argent et survie sur des montages financiers ou des prévisions aléatoires ....bizarre ! Mais le risque fait parti de ceux qui réussissent .
Perso il faut gérer les temps de jeu, mais c'est notre retour en Europe a la maison, contre l'équipe qui a gagné la conférence league. Donc pas moyen de passer encore pour des pitres en se ratant. Je garde de l'expérience le trio matic, veretout, coco, les 3 peuvent jouer 60 min. Alex qui retrouve la ce, vu que c'est en parti grâce a lui, je le mets titu et il sortira aussi. Il peut aussi être revanchard. A savoir si niakhate sera dispo ou pas.
Perri
Mata dcc niakhate taglia
Matic veretout
Nuamah coco fofana
Alex
Un 4231 avec coco plus haut, il revient en forme et se projette. Remplacé par cherki ou benrhama, entrer de tessman, après il ne reste que caqueret qui n'y est pas et diawara qui est sorti du groupe. Apres faire les changements selon l'évolution du match, amn, mikau, orban, abner
Match très important des dimanche derrière vu qu'on a que 4 points, mais tu ne peut pas galvaudé ce match, enfin c'est mon avis
Ce ne sont pas les joueurs qui vont lancer une bouée de sauvetage à pierrot , au contraire ils vont l'enfoncer à la moindre occasion , c'est un milieu impitoyable et ces mercenaires ne pensent qu'a leur gueule et se croient tous titulaires , ne supportant pas d'aller sur le banc .( voir benrahma qui fait sa crise pour avoir été faire un tour dehors )
C'est un coach qui est trop "humain" , trop gentil , pour manager une telle bande d'egoistes , il faut un gars à poigne qui se fasse respecter et qui n'hésite pas a envoyer les récalcitrants en tribune .
Grosso avait ces qualités la , mais il est allé trop loin dans le gant de fer , les cadres l'ont exécuté .
Comme il n'y a pas de DS et pas de pilote dans l'avion, le coach à l'OL est soumis aux diktat des joueurs , et l'ambiance dans le vestiaire est encore pourrie , comme à l'accoutumée dans ce club , avec des clans et des rancoeurs .
Qu'ils fassent sauter Sage , ils le regretteront , car Textor leur mettre Sampaoli dans les pattes et là ils vont pleurer
C'est ce qu'a fait Grosso mais il a pas été suivit par la direction et très peu par les supporteurs. Mettre Alex sur le banc pendant quelques matchs fallait oser, et pourtant il a eu raison.
On va avoir 4 matchs en 2 sem, il y aura des rotations et du temps de jeu, mais aux joueurs qui boudent ou se plaignent, oui il y a de la concurrence avec 1 effectif conséquent enfin surtout pour les offensif mais a eux aussi de se battre pour leur place et prouver qu'il mérite d'être sur le terrain
effectivement , il était un fantome sur le terrain quand il a osé le sortir , mais il s'est fait lyncher ensuite par les supporter pour avoir osé toucher au général !
quand au vestiaire on n'en parle même pas , ils l'ont ensuite laché comme ils l'avaient fait auparavant pour d'autres coach..
la direction pendant ce temps , aux abonnés absents !
Calmez vous les gars déja ce que vous avancez sur textor je me demande vraiment si c'est vrai...en plus glorifier grosso ça me parait aberrant...Le Général comme tu le dis il fait parfois de mauvais match mais il est souvent et peut être trop investi le sortir à l'époque grosso ç'était tout simplement ridicule et sans aucune logique...9'est comme maintenant je lis des commentaires effarants sur alex car il a loupé un penalty ayez faut le mettre sur le banc??? yen a dautres et encore meilleur que lacazette qui ont loupé leur penalty et ya pas lgtps de ça... alors je suis souvent ok avec vous mais là svp refléchissez un peu....
Le reportage de l'Equipe était édifiant à ce sujet. Les joueurs (issus du centre) ne supportaient plus Grosso et ils l'ont lâché alors qu'il n'avait pas tord sur tout Fabio (il a bien sur fait des erreurs)
c'est inacceptable , la république des joueurs , et ça continue encore , ce club est gangréné de l'intérieur , les joueurs ont trop de pouvoir
D'après L'Equipe, certaines attitudes de joueurs interrogent :
- Saïd Benrahma vit mal son déclassement et ne le cache pas,
- Georges Mikautadze déçoit vis-à-vis de son investissement,
- Wilfried Zaha est loin de se faire mal pendant les séances d’entraînement.
L'ambiance doit être top, surtout après la honte de dimanche.
Zaha n'a rien à faire dans le groupe , quelle énorme connerie de textor de l'avoir recruté , ce type est un branleur
Textor ou le joueur ?
Textor c'est un joueur de monopoly , tout feu tout flamme , jamais vu un personnage de ce genre .
Il aurait peut etre du rester dans le skate board ?
Ouais, puis ça doit coûter moins cher d'acheter un club de skate.
Un branleur comme a peu près tous ceux qui signent en Turquie ou AS dans la force de l’age….
Et ce gars se plaint déjà d'être à lyon , une ville qui ne lui plait pas .
Qu'est il venu faire ici , faudra que john m'explique
Il devait renforcer le secteur offensif après les départs d'orban et nuamah qui étaient actés , ainsi que cherki.
Bravo bien joué , les trois sont restés !
Zaha ressemble à s'y méprendre à un transfert à la Shaqiri, une ancienne gloire un peu sur le déclin qui vient faire le nombre et qui risque de repartir au bout de 6 mois. Mais je dirais qu'on avait quand même vu Shaqiri se démener un petit peu sur le terrain. On va voir ce que notre ami Wilfried la malice va nous produire une fois en condition 🙂
ils auraient mieux fait de prendre Zahia , si je puis dire , au moins les joueurs auraient été contents
tout çà ce sont des jugements de journalistes ils ont le droit mais attention ils ont pas la parole divine
D'apres l'équipe ??? wahou le scoop!!!!
T'as vu !
Le reportage de l'Equipe était édifiant à ce sujet. Les joueurs (issus du centre) ne supportaient plus Grosso et ils l'ont lâché alors qu'il n'avait pas tord sur tout Fabio (il a bien sur fait des erreurs)
Après en 4231 comme expliqué plus haut, tu peux aussi mettre amn devant mata a droite. On sait qu'on peut compter sur fofana pour les efforts défensifs ce qui est moins sur pour nuamah. Tu serais moins offensif mais tu securise mieux le couloir, en évitant de laisser des boulevards dans le dos de l'ailier et ainsi éviter de se faire contrer en exposant trop le latéral et la défense, surtout si 1 milieu ne vient pas compenser. Tu fais entrer nuamah en 2' mi-temps suivant le scénario, a voir
allô john , ou es tu ?
Au brésil , en angleterre ou bien au portugal ?
il y a de la friture sur la ligne
ton coach à besoin de soutien , les gones comme rayan sont en train de faire le cirque dans le vestiaire , tu es au courant ?
Salut Juni, je ne suis pas avare de critiques envers Rayan d’habitude mais là cette saison y a rien a dire (de ce que j’en sais bien entendu).
Par contre Tolisso contre Rennes et Maxence contre l’OM il parait qu’ils ont fait un sketch dans le vestiaire 😅
Je me demande si c’est Sage qui tient ses joueurs ou l’inverse, franchement 🙄
Oui John doit siffler la fin de la récré!
ça ne va pas du tout , le vestiaire est une poudrière et pierrot n'a pas l'expérience et la poigne pour controler tout ce beau monde .
s'ils perdent encore , ça va partir complètement en vrille.
Il n'est pas soutenu , il n'y a pas de DS et textor est absent .
il se retrouve livré en pature , comme le fut Grosso , par les cadres qui parlent beaucoup mais ne montrent pas la même chose sur le terrain , à commencer par maxence qui ferait mieux de faire profil bas !!
JMA avait des défauts , mais il serait intervenu depuis longtemps et aurait protégé son coach.
@ juni38
Réponse de John : "... what ?... you speak to me ? .... c'est à moi qu'tu parles ? .... ok, si c'est juste pour nettoyer le vestiaire, demain j'embauche une femme de ménage... " 😇
John, come back quickly, it's a mess in the locker room and some players are doing nothing in training
Pierrot is not getting respect and it's going to go to hell !
Alors les joueurs se plaignent de trop jouer dans le football.
Nous avons un effectif pour les faire tourner et ils se plaignent encore.
Chercher l'erreur.
L'histoire de Grosso vous êtes sérieux ?
Ce gars est incompétent comme coach.
Sage à d'ailleurs de meilleures idées mais il peine à les appliquer. Et j'en ai marre de ces coachs tout mou. Il faut de la poigne et montrer qui est le patron.
Fabio avait de la poigne et a mis des joueurs sur le banc. Ceux-ci ont fortement contribué à le faire virer car ils voulaient être choyés. Cela a fonctionné avec Pierre.
Cela ne semble plus fonctionner avec Pierre.
Sage a montrer qu'il avait du coffre et des compétences pour diriger un groupe, il l'a prouvé la saison dernière et on l'a vu en image dans le reportage
Cependant, il faut des points rapidement et s'il n'en prend pas, il sera viré
Textor est champion dans un domaine : celui de virer des coachs
Sage est au courant et n'est pas dupe , il n'a déjà aucun soutien de la part de la direction qui laisse les joueurs comme cherki le dézinguer en public
Attention une bouée de sauvetage ça ressemble furieusement à une couronne mortuaire.
John, come back quickly, it's a mess in the locker room and some players are doing nothing in training
Pierrot is not getting respect and it's going to go to hell
41 commentaires à cette heure et y'a que moi qui réponde à un article qui essaye de voir du positif dans l'Europa League.
Tout le monde est en dépression...
Non mon Philou moi aussi je suis content du retour de cette EL.
Après quand je repense que sous Bosz, entraîneur exceptionnel, l'OL a été la meilleure équipe des poules 2021-22 avec 16 points (meilleure équipe), 16 buts (meilleure attaque), + 11 de différence (meilleure différence), ça me rend mélancolique.
Quelle époque c'était...
Sans parler de la victoire à Porto en 8ème, l'OL qui devenait le premier club français à gagner là bas depuis 50 ans et le grand Nantes -> https://www.olympique-et-lyonnais.com/porto-ol-0-1-une-premiere-depuis-presque-52-ans,252128.html
Quelle époque c'était, vraiment.
L'OL 5ème (sportivement) à la J22 et qui remontait la pente en L1 (comme t'as du l'admettre récemment après avoir tenté de mentir, heureusement je t'ai mis devant les faits) avec Guimaraes qui redevenait le taulier au milieu avant qu'Aulas, Ponsot et Cheyrou fassent l'erreur fatale de tout plomber en le bradant à Newcastle après avoir poussé Juni au départ.
L'OL qui finit 3ème meilleure attaque de L1 malgré tout ça (y avait pourtant pas Lacazette à l'époque) en pratiquant l'un des plus beaux jeux de L1.
Quelle époque c'était...
Certes c'était pas dingue en défense mais quelle époque c'était en termes de beauté de jeu et de parcours européen.
Quelle dommage que Lopes et Paqueta étaient absents contre West Ham, sinon l'EL était pour nous, avec Bosz qui avait déjà l'expérience d'une finale européenne et qui était prêt à enfin conquérir la C3.
Quelle époque c'était, mon Philou.
Que c'était beau.
Quand je pense que des beauf comme toi ont passé leur temps à cracher sur cette époque.
Quelle tristesse de voir des êtres dénués de toute sensibilité pour le beau, le juste et le vrai.
Je te plains, mon Philou, d'être un gros bourrin.
Guignol..t as raison de te branler sur une défaite contre west hal.. pathétique
Ah oui Bosz le pire classement de l'OL depuis 30 ans ! Tu parles si je me souviens. C'est sûrement pour ça que tu trouves maintenant que c'était beau.
Et si on reste dans la théorie on aurait été au moins 7eme cette année-là, peut-être 6 et en finale de EL. Et dans la théorie Lucie serait déjà à l'oeuvre depuis 2 mois au moins, elle aurait déjà cramé toute la caisse de 2024. T'as raison c'est beau. Bof.